[out] bouleg - 1er jdc - inconnue - récolté : 69 g sec

bouleg

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Certains me connaissent déjà, via la partie bricolage, où je présente mon placard en cours de construction, pour une culture indoor qui débutera en septembre

En attendant, j'ai décidé de me faire mes premiers pas dans la cannabiculture en plantant en exterieur, chez mes darons dans le sud ( les deux sont au courant de la chose, don't worry ).

Cette première expérience a pour but principal de me familiariser avec la culture de la plante, et bien que outdoor et indoor soient totalemet différents, apprendre les rudiments de cette culture, faire des erreurs etc ...

Vous l'aurez peut-être compris, je ne compte pas spécialement obtenir quelque chose de fumable de cet outdoor, juste apprendre :)

Maintenant que l'intro est faite, commençons donc ce jdc

Variété : Inconnue, j'ai récupéré environ une 100 aine de graine dans de la weed au black, ça sera surement un herma

J'en ai fait germé 3 et ensuite mise en terre

Substrat : terre

Position géographique : sud est-, là ousske le soleil y tape fort

Spot : balcon de la zonmai dans un premier temps, ensuite pleine terre à flanc de colline, à l'abri des regards

J'ai mis les graines à germer très très tard, fin juin, je ne m'attends donc pas à obtenir des pieds monstrueux ( c'est pas plus mal )

Germination : Entre deux cotons imbibés d'eau, dans le noir.

Au bout de 3 jours, apparition des germes et mise en pot germination

J'ai utilisé du terreau qui trainait chez moi pour cette première mise en pot, terreau très difficile d'utilisation car très poussiereux, difficile à arroser

Première leçon : un bon terreau c'est important !

Ensuite, j'ai laissé faire mère nature, et le soleil !

Au bout d'une semaine

dsc00085uje.jpg

dsc00084zqm.jpg

src][src]<a%20%20data-cke-saved-href=

Comme vous pouvez le voir, y'en a une qui a eu un peu chaud aux oreilles mais ça ne l'a pas arrêté pour autant

Suite aux bons conseils de l'ami keido, j'ai viré les tuteurs mis en place

Je les ai nommé sommairement, UK#1; UK#2; UK#3

Une petite photo de famille ( on clique pour voir en grand )

110720091.jpg

UK#1

110720092.jpg

Uk#2

110720094.jpg

UK#3

110720095.jpg

Hier, j'ai décidé de les rempoter dans des pots ronds de 10 cm de diamètre, et d'utiliser du vrai terreau

C'est du terreau spécial plantes aromatiques, composé de :

tourbe brune de sphaigne, tourbe blonde de sphaigne, fibre de bois de résineux, cpost vert, écorces de résineux compoostées et perlite

Ph : 6,2

N: 210 g/m3

P: 140 g/m3

K : 80 g/m3

Les photos après rempotage :

pict5810.jpg

pict5809.jpg

pict5806.jpg

pict5811.jpg

On en est aujourd'hui à C+16

Voilà voilà, c'est un jdc sans prétention aucune, juste là pour montrer mes pitites et pour apprendre

Bien à vous

Bouleg

Modifié par Etranje

Salut bouleg,

Dommage que tu te lance dans l'aventure en retard... j'espère pour toi qu'elles auront le temps d'atteindre la maturité.... Sinon bon courage que mère nature soit avec toi...bye

Merci à vous deux pour vos encouragement, ça fait plaisir :)

En effet je m'y suis pris tard, mais ça c'est décidé un peu sur un coup de tête, j'ai fini les cours fin juin, de retour au domicile familial, j'ai proposé en rigolant à ma mère d'avoir quelques plantes " exotiques " dans le jardin, à ma grande surprise elle a dit oui donc j'ai mis les graines en terre , voilà le pourquoi du comment

Je sais que je n'aurai pas des pieds de grande taille, mais de toute façon, mon autoprod se fera sur mon futur in

Peace

Double post de mise à jour :)

Le rempotage semble avoir fait du bien, les fifilles se portent bien et grandissent bien , j'suis content :)

La famille

pict5822.jpg

Uk#1

pict5815.jpg

Elle a eu un début de brulure sur l'apex mais ça ne semble pas s'amplifier

pict5819.jpg

Uk#2 toujours aussi bizarre ;-)

pict5820.jpg

Uk#3, la plus belle

pict5818.jpg

pict5817e.jpg

pict5814.jpg

Par contre mon père voulant bien faire, les a arrosé alors que le terreau était encore bien humide, je crains un surarrosage, les conséquences seront-elles graves ?

A la prochaine

Bouleg

Salut,

Par contre mon père voulant bien faire, les a arrosé alors que le terreau était encore bien humide, je crains un surarrosage, les conséquences seront-elles graves ?

Un sur arrosage persistant peut faire crever une plante en début de croissance. N'arrose plus tant que toute la terre ne sèche pas. D'ailleurs, elles ont légèrement jauni à cause de l'excès d'eau.

Pour info (et pour éviter aussi que vous commettiez de nouvelles erreurs):

En 6 ans d'existence CannaWeed et son forum ont connu un grand succès et de très fortes affluences. Au fil du temps, la communauté a constitué une formidable base de données pour répondre à la plupart des questions que se pose un cultivateur en herbe, et l'aider à mener à terme sa culture.

CannaWeed met l'essentiel des informations pour réussir sa culture à disposition, au travers du menu de gauche de la page d'accueil, des FAQ, et du CannaWiki).

Le forum contient également les réponses à la plupart des questions que l'on peut se poser sur la culture du cannabis, pensez ainsi à rechercher l'information avant de poster.

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Merci de lire et d'appliquer la charte du site.

____

Merci à toi pour cette réponse RICCO, et pour le rappel ;-)

Je comptai faire comme celà, laisser la terre complètement secher avant de réaroser, tu me le confirmes donc. J'éspère juste que mes pitites ne vont pas mourir et se battre hihi

je vais triple poster ;) ( désolé les modos, j'édite si vous le désirez )

Mise à jour du jour ! et en photo siouplait !

On commence comme d'hab par une petite photo de groupe

pict5849.jpg

Viens ensuite miss uk#1

pict5854.jpg

Puis uk#2, je l'aime bien elle

pict5853.jpg

Enfin, ma belle uk#3

pict5852.jpg

Comme vous pouvez le voir sur les photos ( cliquer pour agrandir ) , certaines feuilles ont les extremités un peu jaunies, j'hésite entre une micro conséquence du surrarosage ou alors le soleil qui tape trop fort pour des jeunes plantes comme ça ? des avis ?

Enfin, en observant attentivement mes petiotes, je me suis aperçu que sur uk#2 et uk#3, il y avait ceci aux interbranches

pict5856.jpg

Seraient-ce des pistils, annonciateurs de femelles ? Pourtant je croyai que les plantes passaient en flo vers le 15 août, et que la déclaration des sexes ne se faisaient qu'une fois la flo commencée ? Corrigez moi si je me trompe, je suis encore un tout jeune débutant, je vais aller potasser mes guides moi :D

D'autres photos en macro

pict5863.jpg

pict5864.jpg

Au passage, je conseille à ceux qui ont un compte imageshack l'uploader pour windows, c'est facile à utiliser et très pratique !

Sur ce, bonne soirée à vous m'sieurs dames !

Bizz Bouleg

EDIT : cay bon, j'ai trouvé ma réponse au travers du guide sur la sexualité du cannabis, question con , j'le referai plus ( ou pas )

Coucou,

T'inquiète pas t'es pas le premier à poser cette question ^^

Je vois que tu laisses un peut plus sécher la terre entre les arrosages, c'est cool.

J'attend avec impatiences que tes petites grandissent.

Bon Grow à toi ^^

Coucou,

T'inquiète pas t'es pas le premier à poser cette question ^^

Je vois que tu laisses un peut plus sécher la terre entre les arrosages, c'est cool.

J'attend avec impatiences que tes petites grandissent.

Bon Grow à toi ^^

Io !

merci de ton comm, ça fait plais', au moins 1 qui suit ;-)

Je ferai une maj photo ce soir, après leur bain de soleil quotidien :)

Je suis en train de voir où je vais les mettre en pleine terre

Plop

ptite mise à jour, avec une nouvelle :)

Tout se passe bien pour l'instant, pas de problème majeur

Les tofs

Miss #1

pict5926.jpg

pict5933.jpg

pict5935.jpg

pict5936.jpg

pict5937.jpg

Et enfin, la nouvelle garde du corps

pict5938.jpg

pict5939.jpg

Plantée dans de la tourbe pour le moment, j'ai de la sphaigne aussi, j'verrai si je dois rempoter ou pas

Ciao

Bonsoir à tous ! Enfin bonjour, il se fait tôt :)

Après avoir dignement fumé quelques bougies pour mes 20 ans, voici une petite mise à jour

Mère nature fait son oeuvre, les petites se développent bien, pas de problèmes jusqu'à présent, une ou deux taches blanches sur l'une d'elle mais pas l'impression que ce soit un parasite ou quoi, je verrai si ça évolue

Comme d'hab, les photos

2607uk1.jpg

26071uk1.jpg

26072uk1.jpg

2607uk2.jpg

26071uk2.jpg

2607uk3.jpg

26071uk3.jpg

La famille

2607uk123.jpg

26071uk123.jpg

Sur ce au dodo, demain faut se lever pour taffer

Bon début de semaine à tous

Salut,

je vois que tu a commencez à peu prés en même temps que moi et que tu en es un peu au meme point.

Ta N°2 à l'air de bien se porter par contre je trouve que les feuilles des 2 autres font un peu la gueule (clair et tombante)

Bonne continuation!

Bonsoir !

Slt

Sa pousse pas trop mal mais tes plantes sont vachement jaunes j'ai l'impression.

Voila juste pour te dire sa.

Bonne continuation man !

Et bonne anniv au passage !!

Merci pour l'anniv :roll:

Pour les photos, je les ai prises au flash, la couleur est sûrement dûe à ça, en vraie je ne les trouve pas si jaune que ça :)

Salut,

je vois que tu a commencez à peu prés en même temps que moi et que tu en es un peu au meme point.

Ta N°2 à l'air de bien se porter par contre je trouve que les feuilles des 2 autres font un peu la gueule (clair et tombante)

Bonne continuation!

Merci pour ton passage sur mon jdc :)

Pour les feuilles tombantes, c'est parce que les photos sont prises tard ( ou tôt ) quand les fifilles sont en mode dodo :)

J'ai profité de la lumière du soleil pour faire une photo de groupe

pict5982.jpg

Et deux macros de mon " problème " de taches blanches, je les ai entouré en rouge pour que ça soit plus visible

pict5979.jpg

pict5980a.jpg

Ca c'est déclaré que sur #2, aucun signe sur les deux autres :/

Si vous avez une idée de ce que ça peut être, je suis preneur :)

A très bientôt

Bouleg

salut mec !

J'ai fait comme tu as dit, j'ai regardé sous les feuilles voir si je n'y trouvai pas d'insecte

j'ai enlevé 2-3 bestioles minuscules, je ne sais pas ce que c'est, mon experience la dedans étant limitée,j'ai essayé de regarder à la loupe mais bon :s

D'autant plus que maintenant #3 est aussi touchée :roll:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.