Invité Posté(e) juillet 16, 2009 Partager Posté(e) juillet 16, 2009 salut! voila,je viens de voir sa ce matin j'ai un doute,je suppose une erwinia dite moi ce que vous en pensez sachant que sur ma 2eme brainstorm,je n'ai pas vu de tache et non plus sur mes autre plantes (tundra) dans mon autre bac qui est lui en hydro. merci d'avance. -variété: Brainstorm -age: croissance 3/4 semaines, floraison 4 semaines -partie atteinte: feuilles du sommet -date dapparition du problème: aujourd'hui In -surface et hauteur de l'espace: environ 1m70/80 -lampe utilisée: 400w hps et reflecteur sputnik + ajout dernierement d'une autre 400 hps avec reflecteur non cool tubée -distance lampe/plante: 40cm -température: 24 jour et 21 nuit -hygrométrie: la je c'est pas,car il est dans l autre placard -extraction utilisée: 1100 m/cube -ventilation utilisée: ventilateur basic + clime dans la piece a coté. -cycle dextraction et de ventilation: 24/24 en Hydro -type de système hydroponique: aéro pousspouss version2 -préparation préliminaire ou non du substrat: 1 jour avant -fréquence darrosage ou daspersion: 24/24 -pH de la solution et stabilité ou non: non sa peu varier,6.4 en general,correction 5.8 -engrais et additif utilisés: aqua canna (10 ltr/ml) aqua flore 25ml (a) + 25ml ( + rhizotonic 5ml + cannazym 25ml + cannaboost 40ml. -valeurs et variations de l'ec: la j'ai du remonter mon EC car je mettais basé sur la fiche canna qu'on trouve dans les shops et ce n etait pas bon.j ai 1 ec de base 0.40 et je devrais etre a 1.70 avec les nutriments.et en ce moment je suis a 1.50. -température du bouillon: 18/19° Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 16, 2009 Partager Posté(e) juillet 16, 2009 Ciao!!! Et oui malheureusement ton diagnostique est bon, c'est bien une erwiniose, traite tt de suite au kb polysoins en pulverisant et tamponant avec un coton tige les taches. Voili, voilou. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) juillet 16, 2009 Partager Posté(e) juillet 16, 2009 Salut ! -hygrométrie: la je c'est pas,car il est dans l autre placard Très important l'hygro ... une hygro haute favorise l'apparition des maladies ^^ 1100m3 d'extra ? Quel type ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 16, 2009 Partager Posté(e) juillet 16, 2009 merci de ta reponce rapide,j esperais me tromper.snif! malheureusement,je suis asser a sec pour acheter du produit. y a pas un truc de grand mere au pire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 16, 2009 Partager Posté(e) juillet 16, 2009 Salut ! -hygrométrie: la je c'est pas' date='car il est dans l autre placard [/quote'] Très important l'hygro ... une hygro haute favorise l'apparition des maladies ^^ 1100m3 d'extra ? Quel type ? en faite,j'ai une piece avec deux combles(une de chaque coté),dont mes 2 culture. dans l autre piece j ai pu aller voir et l hygro se trouve a 60 la nuit. l'extra est un VKS-200 au faite,merci de t'intéresser aussi a mon souci,nikoin bon pour faire baisser mon humidité,j'ai mis ma clime sur déshumidificateur puis aussi mettre des absorbeurs d'humidité à coté de mes plantes. et j'ai fais les fonds de poches pour acheter du KB polisoins par contre,je n'ai trouvé que du pret a l'emploi.c'est la meme je suppose ? et le mieu c'est juste dans mettre avant la lumiere ou en fin ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 16, 2009 Partager Posté(e) juillet 16, 2009 Salut, en utilisant la fonction "rechercher" on trouve souvent des liens intéressants --> trucs de grand-mère A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 16, 2009 Partager Posté(e) juillet 16, 2009 Salut' date=' en utilisant la fonction "rechercher" on trouve souvent des liens intéressants --> [b']trucs de grand-mère[/b] A+ oui effectivement,de plus je l'utilise regulierement.honte a moi lol pourrais tu me conseiller a quel moment appliquer le polysoin ? et aussi tous les combien de jours ? car,ils mettent tous les 15 jours, c'est beaucoup,non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 16, 2009 Partager Posté(e) juillet 16, 2009 Salut , Personnellement, je ne pense pas que cela soit une erwinia, plutôt un petit manque du à ton EC top bas au départ, chose qui devrait se rattraper normalement. Ton PH et ton EC ont l'air correctes ... Avant de faire quoi se soit, j'attendrais de voir comment cela va évoluer dans les prochains jours, peut-être un autre souci mais pas sûr @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 16, 2009 Partager Posté(e) juillet 16, 2009 tu penses que c'est plutot un choc au nivo de l'EC quand j'ai du le remonter ? car avant,avec un EC faible no souci Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 16, 2009 Partager Posté(e) juillet 16, 2009 tu penses que c'est plutot un choc au nivo de l'EC quand j'ai du le remonter ? Oui Ce qui serait bien aussi, pour éviter de se questionner dans tous les sens, c'est de connaitre l'hygrométrie de jour comme de nuit mais là, franchement, je pense pas à une maladie bactérienne, tes températures sont bonnes, la ventilation/extraction à l'air correcte ... bref, si ça empire, là , il faudra effectivement approfondir mais pas forcément sur le volet maladie , des nécroses, ils peut y en avoir suite à un manque de Mg par exemple. Depuis que tu as remonté ton EC, il varie comment ? Il monte ou baisse ? Le PH à l'air de remonter mais sur combien de temps ? Tu changes de "soupe" à quelle fréquence ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 16, 2009 Partager Posté(e) juillet 16, 2009 Depuis que tu as remonté ton EC' date=' il varie comment ? Il monte ou baisse ? Le PH à l'air de remonter mais sur combien de temps ? Tu changes de "soupe" à quelle fréquence ? @++[/quote'] j'ai fais remonter mon EC hier en debut de journée et je me suis apercu ce matin (fin de journée pour les plantes) de ses taches.donc la,je c'est pas si mon EC a bougé. j'en serais plus ce soir.(reveille a 21h) mon ph remontais regulierement,enfin presque tous les jours. sauf les 2 dernier jours avant que je remonte l'EC. le PH stagnait a 5.8 si non je change ma soupe tous les 15 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 20, 2009 Partager Posté(e) juillet 20, 2009 bon tout a l'air d'aller, a par 2 ou 3 taches sur quelques feuilles, mais rien de dramatique. elles continuent à ce dévellopper tranquillement, mais surement.lol merci salutatis de m'avoir mit sur la bonne voie. mon hygro tourne entre 50 et 70 maxi. et pour l'EC,sa ne bouge pas trop. donc,merci a toi Salutatis de m'avoir mit sur la bonne voie. aller une ptite toph d'un de mes pompons qui vont bien, c'est déjà ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-lextaz 0 Posté(e) juillet 20, 2009 Partager Posté(e) juillet 20, 2009 Salut je trouve que entre 50 et 70% c' est un peut élévé non??? moi sur mon 1er JDC j' avai eu le meme soucit : des tache comparable aux tiennent et le souci venai du taux d' humidité quiétait de environ 60% (sachant que j' etait ma 5eme semaine de flo.... donc bah je c' est pas trop c 'est mon avis.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 20, 2009 Partager Posté(e) juillet 20, 2009 oué, je c'est que mon hygro n'est pas terrible. je n'arrive pas à le faire descendre. meme avec ma clime sur déshumidificateur plus un absorbeur d'humidité. ps: mon hygro je la prends au nivo de la base des pieds. bon,pas bon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés