[clos] durée de flo annoncée par les breeders bidon ?

Messages recommandés

salut tout l'monde !

b'en voilà, j'en suis à quelques cultures en in maintenant et j'ai souvent (tout le temps ?) constaté que ma flo n'était pas suffisante en respectant les données annoncées par les breeders. Souvent, il me faut bien 10-15 jours supplémentaires pour obtenir un bon truc (2/3 laiteux ou transparents, 1/3 ambrés).

Suis je le seul à penser ça ?

_Lorsque vous visualisez les trichomes, le faites vous à la surface des buds ou à l'intérieur (ça impose de péter une tête en deux) ?

m'enfin c'est chelou, nan ?

Salut,

J'avais aussi remarquer qu'il fallait en general 10/15 jours de mieux qu'annoncé par les breeders,mais j'ai compris quand j'ai lu ça:

les breeder travail sur des lampes de 600 à 1000 watts sur 1 m2.

laisse tombé les buds qu'il doit y avoir moyen de faire avec une 1000watts!

merci ced3428

tcho

je suis en terre, 400 hps pour 80x80... ça vous parait correcte mes délais de récolte par rapport à ces données ?

Je pensais pas que l'intensité avait une telle incidence sur le délais de récolte. Autant je comprends que la croissance est plus rapide et donc la récolte en conséquence, autant ça m'étonne quant à la maturité des fleurs...

Yep,

+1 ghotta,

je pense pas que la puissance lumineuse rentre en compte (pas à ce point), mais plutôt que les breeders ne compte pas à partir du passage en 12/12 .

Si l'on attend le début de la formation des fleurs pour compter, ça colle déjà mieux à leurs données :D

Uls

Salut

Je pensais pas que l'intensité avait une telle incidence sur le délais de récolte. Autant je comprends que la croissance est plus rapide et donc la récolte en conséquence, autant ça m'étonne quant à la maturité des fleurs...

+1, tout comme toi je suis très sceptique vis à vis de cette affirmation !

Pour en revenir à la question de base : oui les breeders bidonnent les temps de flo en général, ils sont tout dumoins très peu à fournir des données vraiment fiables (je trouve que les descriptions de Magus sont fiables par exemple, mais c'est bien plus l'exception que la règle)

Après pour leur défense on peut facilement détourner le problème : qu'est ce que le temps de flo ? A partir du passage en 12/12 ou à partir de la fin du strech ?

Ensuite d'autre t'expliqueront que les temps annoncés ne sont que des minimas et le reste fonction du phéno, de la maturité voulue... etc

D'après Sensi la Jamaican pearl se récolte à partir du 1er Octobre... en pratique c'est plus du 15 au 30... un exemple parmis tant d'autres :D

A+

Pour ma part je travail a 1000 watts(600+400) pour 80 cm2,mes temps de flo annoncé sont les bons (9 semaines)mes pieds méres provienent de,nirvana,world of seeds,vancouver island seeds company,barney's,green house,serious seeds,paradise seeds,jordan of the island,dinafem & eva seeds.

• Like 1

moi je pense que les breeders donne en temp a partir de quand tu peus recolter et fumer, si tu veus ta beuhe plus mure il faut attendre plus longtemps et c'est vrai que normalement la floraison demare aprés le stretch, soit au debut de la formation des tetes.pour moi sa fait 10 a 15 jours aprés le passage en 12/12

Pour ma part je compte en semaine de flo a partir du moment ou je passe en 12/12,avec une période sans lumiere de 36/48 h puis 12/12.au bout de 7 jours j'ai des petit teston du diamétre du petit doigt en 9 semaine j'ai mes one bud de pret,je travail en bouture one bud,80 bouture sur 80 cm2(rangées en 10*8 par cube de ldr de 10*10cm)

salut les informations donner par les breeders c'est calculer pour une lampe hps 400w mini

pour ça que déjà avec une hps 250w faut compter une semaine de plus minimum

avec des mg,eco ont va jusqu'à 15j de plus

la lumière est très importent pour le temps de floraison

ont le vois bien avec le out les plantes en plein soleil murisse plus vite que celle a l'hombre

j'ai vue pas mal de jdc ou le cannaweedeur coupais ces plantes bien trop tôt parce que il se fier au temps de floraison indiquer

donc tu perd une partie de la maturation ce qui donne moins de poids et de puissance

moi je me fie qu'au trichromes et rien d'autre

le temps de floraison me sert juste de base @++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.