Macrophoto à gogo !?

Messages recommandés

Yep !

A tous les amateurs et créateurs de belles images, je crée ce topic pour que chacun puisse s'essayer et approfondir ses connaissances sur la macrophoto de notre plante favorite !

Petite photo de branchouille pour commencer:

www.noelshack.com/uploads/16062009/IMGP4377060398.JPG

Attention, elle pèse 1,2 mo pour les petites connexions

Une autre de hasch (un peu dans le même style que celle que j'ai mise à l'article "Haschich" de Wikipédia d'ailleurs):

www.noelshack.com/uploads/16062009/IMGP4384022554.JPG

(Attention, 2,4 mo !)

Salut a toi Zykow,

Je voulais te demander quel materiel tu utilises pour prendre tes photos ainsi que les parametres : quelle ouverture, vitesse, etc.

Je ne m'y connais pas trop (un peu de theorie, sans plus) mais ca m'interesse, alors si tu as un peu de temps a consacrer a une explication, c'est cool...

En revanche si cela fait un doublon avec un sujet deja dans le forum, desole je n'ai pas verifie avant (mea culpa, ok).

Enfin, pour tes photos, il y a moyen de les afficher dans le forum directement, en petit puis avec possibilites que les gens cliquent dessus pour les faire apparaitre en grand. Je sais qu'en passant par imageshack.us ca marche, il y a des sujets sur ca dans le forum, perso je peux pas m'en servir imageshack est censure ici :-)

Bonne continuation a toi!

Je sais que c'est faisable facilement de mettre des miniatures, mais l'intérêt d'une photo macro c'est quand même d'avoir une résolution un tant soit peu conséquente ^^

Enfin, si je vois d'autres demandes je ferais ça !

Les paramètres pour la première photo: (infos EXIF directes)

Marque de l'appareil : PENTAX Corporation

Modèle de l'appareil : PENTAX K10D

Date et heure de la photo : 2009:07:12 14:55:32

Distance focale : /! 55mm + 50mm inversé

Durée d'exposition : 0.013 s (1/80)

Ouverture : f/5.6

Équivalence ISO : 400

Mode de mesure : Spot

Mise au point: manuelle

Exposition : Programme

Pour la deuxième, en gros pareil:

Mise au point: manuelle

Ouverture: f/6.3

Vitesse: 1/100

Sensibilité: 400 iso

Par contre j'viens de voir que j'avais un peu déconné, j'ai prit les photos en 6 mégapixels alors que mon appareil en offre plus (ça sert rarement les photos entre potes à 10,24 mégapixels :/)

Bon bah raison de plus pour que j'refasse des photos un de ces jours !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.