Floraison très longue...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà 1 mois et 10 jours que j'ai passé mes plantes en floraison; 2 males se sont déclarés très vite, et par contre ma femelle (que certains avaient identifié comme mâle d'après les photos envoyées sur le forum (photos de piètre qualité je l'accorde) a de très nombreuses, mais toutes petites têtes.

Ec à environ 1,1, pH à 6,5/8 fluctuant mais surveillé, et changement de la sauce une fois par semaine.

On dirait qu'elle ne pousse presque pas (Sodium 400w + Mercure 125W). Grosse ventilation, et hygrométrie fluctuante en fonction de l'extérieur (si qq a une idée pour la faire descendre pendant les périodes de nuit).

Voili, voilou... si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

pour la floraison en elle-même, faudrait connaitre la variété .

Ensuite, ton EC est vraiment basse et ton pH ne va pas du tout...Rien d'étonnant à ce que les plantes galèrent... :D

 

Quelques recherches sur l'hydro te seraient bénéfiques...

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donne plus d'infos sur ton système de culture, pitet un mùauvais tamponnage de ton substrat...

 

Je n'arrive pas à stabiliser le Ph' date=' et j'ai lu qu'avec une EC>1,2 les plantes frisaient l'overdose...

Alors je ne sais plus comment faire...

Merci pour ta réponse[/quote']

 

Tu l'as lu où celle-ci ? Tu peux monter à 1,6/1,7 sans soucis pour ton EC :D

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois etre en 6eme semaine de flo donc je ne sais pas quel variété tu as mais la tu devrais mettre les doses maximal avec un ec vers 1.8-2.2 pour redescendre progressivement. Le pH est super important donc fais y gaffe.

J'ai l'impression qu'il te manque quelque notion, cherche des JDC fait en hydro et lit les biens, ca devrait pouvoir répondre a plusieurs de tes interrogations.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

 

si tu est à 1 mois et demi de flo tu peu monter jusqu' 2.5 en EC ( faut leurs donner à manger ...) et ton pH doit rester stable entre 5.5 et 6.5 (si tu veut garder ton pH stable, si tu as un bulleur dans ton bac, enlève le, ca fait vachement varier le pH) tu met ta lampe à peu près à 40/50 cm de tes somitées et normalement ca part a donf !! lol

 

si tu ne les utilise pas déjà, prend les engrais HESI hydro, c vraiment bien comme engrais.

 

j' espere que ca va aller pour toi. garde courage mon gars normalent si tu fait ca, ca va te sauver la vie !! lol

 

A+ les weedeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça c'est très intéressant comme remarque sur le bulleur qui fait varier le PH... je le savais pas non plus.

Moi perso j'ai pas le choix, j'ai qu'un bulleur pour oxygéner et rien d'autre c'est un aérogarden dont la pompe est morte à cause des racines, je l'ai remplacé par un bulleur et c'est vrai que j'ai de fortes variations de PH.

Transitoire, après cette plante j'aurais un bac NFT.

Il ne faut donc pas oxygéner en NFT non plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

si tu est à 1 mois et demi de flo tu peu monter jusqu' 2.5 en EC

 

STP, evites ce genre de conseil completement absurde. On ne sait meme pas quel est sa gamme d'engrais.

 

pour info, avec la gamme gp-biotechnology, tu tournes avec un ec de 1.5 grand maximum et pourtant les resultats sont excellents.

 

de plus, au lieu dem onter l'ec vachement haut, tu peux le mettre bas mais arroser plus souvent^^.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dès lors comment savoir la bonne EC selon les engrais?

Juste se référer au mode d'emploi selon les marques alors?

Il existe des tableaux de fertilisation dans toutes les marques dans lesquels on trouve les dosifications prescrites du début à la fin de la culture.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bien à tous...

Pour l'EC, je vais essayer de le monter un peu; j'arrose toutes les heures trois quart, pendant un quart d'heure.

C'est un système à marées, classique, sans fioritures autour.

Mes lampes sont à 40cm de la plante.

Je ne connais pas la race de cette dernière (graine récupérée dans une envelloppe de beuh).

Je n'ai pas de bulleur; je savais que ça avait tendance à perturber la stabilité du pH (comme dans un aqua).

L'engrais est un Hesi floraison. Je met du Supervit' également (j'avais posé la question si c'était une bonne chose à un des membres de ce forum -en direct- mais je n'ai jamais eu de réponse, alors j'ai continué).

Je vous tiens au jus...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.