tromblon 0 Posté(e) juillet 14, 2009 Partager Posté(e) juillet 14, 2009 Salut à tous. Mon appart étant particulièrement mal situé et isolé, la clim s'est avéré indispensable. Elle tourne en permanence. Là, tout de suite, lampe et clim allumées, j'ai 32,9° (sans la clim, ça peut monter très haut) et une hygro qui varie sans cesse entre 2 et 15%. La nuit, la température varie 25 et 30°. Donc, ça va. Problème: lampe éteinte, l'hygro tombe sous 1%. Alors que faire pour le séchage? Maintenir une temp° à peu près correcte mais avec une hygro désastreuse ou l'inverse? Sachant que les conditions optimales sont totalement hors de ma portée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawi 542 Posté(e) juillet 14, 2009 Partager Posté(e) juillet 14, 2009 Salut tromblon, 1% d'hygro ??? Uchhh, meme au bord du desert de Gobi je tombe rarerement autour de 5%... Perso, pour mon sechage, j'ai du utiliser un brumisateur, pour que mon hygro soit correcte, autour de 55-60% au debut, puis decendu doucement vers 40, puis 35. J'ai reussi comme ca a faire secher mes plants en 6 jours, alors qu'ils auraient ete croustillants en quelques heures a l'atmosphere ambiante. En surveillant attentivement pour la moisissure. Tu dois avoir utilise un brumisateur pour ta culture, non ? aucun probleme d'araignees rouges rencontre ? Sinon, mais je pense que tu dois le savoir, pour proteger ton tabac du dessechement trop rapide, et dans le futur ton herbe, ajoute des rondelles de carottes. Dans ton tabac et dans tes pots, ca maintient une bonne humidite. a+ dawi Edit: si je revois pas le sujet, MP moi si tu veux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tromblon 0 Posté(e) juillet 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2009 Oui, c'est difficile à croire une hygro pareille. Il m'a fallu une petite flexion du cerveau pour comprendre que si l'hygromètre affichait 80% après une chute express depuis 40%, ça signifiait en fait 0,80%! Non, je n'ai pas de brumisateur et je ne compte pas en acheter. Je me contenterais de déménager de ce taudis où la culture devient impossible dés le mois d'avril, entre autres calamités. Pour l'heure, il faut que j'en finisse avec les moyens du bord. Je penche pour temp° élevée/hygro correcte. Confirmation? Et merci pour le trick des rondelles de carotte Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) juillet 14, 2009 Partager Posté(e) juillet 14, 2009 Hello ! Problème: lampe éteinte, l'hygro tombe sous 1%. Il nous faurdrait plus de détails car j'ai du mal à comprednre que ton hygro puisse être plus basse quand la lampe est éteinte :-? Généralement l'hygro remonte la nuit ? :-? la clim est à coté de la box ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tromblon 0 Posté(e) juillet 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2009 L'hygro qui remonte la nuit, c'est vrai dans des conditions normales, pas lorsqu'une clim directement braquée sur l'ouverture de la box travaille plein pot à assécher et refroidir l'air. Dans ce cas là, plus il fait chaud plus l'hygro grimpe. Et comme j'ai pu le constater dans mes tentatives d'humidification de la box, si l'hygro augmente, la temp° suit. Maintenant, je ne cherche pas une solution aux problèmes de temp° et d'hygro, je voudrais simplement savoir lequel de ces deux facteurs je dois privilégier pour m'assurer un séchage correct. A priori, j'ai tendance à penser que l'essentiel est une hygro d'au moins 30%. Quels problèmes pourrais-je rencontrer si la temp° pendant le séchage varie entre 35 et 40°? Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) juillet 15, 2009 Partager Posté(e) juillet 15, 2009 Salut, Ton séchage risque d'être bien trop rapide et ton herbe aura un sale gout.... qu'il va falloir rattraper au curing, aussi je te suggère d'attaquer assez vite le curing pour faire travailler le plus possible l'herbe avant qu'elle soit sèche, après faut être méticuleux, gare au moisi ! Avec ça + les tips style rondelle de carotte pour prolonger le curing sur la fin ça devrait le faire. Tu l'auras compris, faute de bénéficier d'un séchage assez lent on se rattrape tant bien que mal avec le curing Sinon t'as pas essayé de remonter un peu ton hygro façon, système D (coupelles d'eau, linge humide) ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tromblon 0 Posté(e) juillet 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 16, 2009 Merci Negura Ton séchage risque d'être bien trop rapide et ton herbe aura un sale gout.. Donc c'est valable dans tous les cas où la temp° est trop elevée, même si à côté de ça l'hygro est correcte? qu'il va falloir rattraper au curing, aussi je te suggère d'attaquer assez vite le curing pour faire travailler le plus possible l'herbe avant qu'elle soit sèche, Encore un bon conseil auquel j'aurais pas pensé tout seul, thks;). Sinon, j'ai choisi de leur donner aussi une période de noir de 10 jours, après avoir lu que le principal avantage de cette méthode, c'est d'attaquer la transformation de la chloro en sucre avant le séchage. Bonne idée? Un peu HS, mais comme j'ai peur de l'avoir lancé un peu trop tôt, est-ce que les trichomes déjà présent avant la période de noir continueront de mûrir ou pas? Parcequ'il y avait moins de 10% d'ambrés... Pour ce qui est d'avoir tenter de régler le problème d'hygro: Oui. Maintenant, l'été avançant, j'ai laché l'affaire. La guerre 24h/24, c'est fatiguant, surtout quand c'est complètement impossible de la gagner. Mais pendant le séchage, l'absence de chaleur dégagé par la lampe me permettra de gérer le climat plus facilement, donc je reprendrais les coups de spray, la flotte répandue dans la box et l'orientation et le reglage minutieux de la clim. J'espere pouvoir arriver à une hydro à peu près stabilisé autour de 20/30% et une temp en dessous de 35°... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés