Testeur ec -ph


Messages recommandés

Bonsoir a tous :supair:

J'ai 2 petites questions a propos des testeurs ph et ec

Tour dabord les testeur a bas prix qui innonde le site d'enchere "ibeh" sont-ils suffisament fiable pour une culture hydro? Car les Hanna son vraiment cher et j'hésite a macheter le lot testeur ph et ec a 30€.

Sinon peut-on calibrer ces apareils sans les solutions de calibrage prévu a cet effet,mais simplement en se servant d'une solution a ph ou ec bien connu (l'eau déminéralisé par exemple ec=0) ou bien noter les valeurs obtenu avec leau du robinet et se servir de leau du robinet pour recalibrer mon testeur plus tard si besoin est? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour calibrer il faut obligatoirement des solutions de calibrage avec une valeur basse et une autre plus haute. Le pHmètre se règle sur ces valeurs.

 

Personnellement, j'ai économisé pour m'acheter le combo pH/EC Hannah, assez cher, mais j'en suis pleinement satisfait. Précis, robuste et indispensable, je ne pourrais plus m'en passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pas totalement vrai on peut calibrer avec une bouteille d'eau de n'importe quelle marque,juste en lisant l'étiquette et en regardant le ph de l'eau en bouteille(par exemple volvic c ph 7.0),c moins cher et tout aussi bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

si tu peus économiser pour te payer de bon testeurs, vas y.

car j'ai acheté du premier prix et j'en suis vraiment dessus.

aucun prob.. avec le testeur PH. mais pour l'EC, retour 3 fois au shop, et ce n'est pas fini. j'ai encore des soucis avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.