Oeufs et larves sur roots riots


Invité

Messages recommandés

salut,

 

ce matin j'ai retrouvé sur mes cubes de roots riots

avec boutz racinées, des oeufs ancrés sur les bords

5 à 6 par cube, ainsi que deux larves déjà écloses.

 

je vous met la photo des oeufs et des larves.

les oeufs mesurent environ 1mm et les larves 3 à 4 mm.

elles sont trés mobiles et n'on apparament pas attaquées

les racines des boutz.

 

si quelqu'un reconnait la bestiole.

 

imgp0935.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Viudiv,

 

J'ai retrouvé des petites bêtes comme celle ci (pas comme celle éclose mais comme les petites larves) à deux reprises dans mes cubes de root riot.

 

edit: en faite pas dans les cubes mais entre le cube de riot et mon pain de ldr pour être plus précis

 

Des cubes que je n'avais pas protégé et qui avaient complétement séché. J'ai retrouvé ces petites bêtes après les avoir réhydraté pendant quelques jours.

Je n'ai pas eu l'impression qu'elles aient géné le développement des plantes mais je n'en suis pas certain car j'ai traité les deux fois à cause de sciarides que j'avais également...

 

Je ne peux pas t'en dire plus malheureusement et comme toi je n'ai pas trouvé plus d'infos la dessus.

 

Bon courage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Viudiv et les autres.

 

J'ai cherché un peu plus d'infos sur nos petites bêtes mais je n'ai pas trouvé grand chose.... Il y a quelques infos qui peuvent être intéressantes.

cfcbd1.jpg

Ce sont des 'moustiques 'larves de diptères :-?

 

Anisopus punctatus; C-H, de diptères brachycères (mouches); C, Musca domestica; D, Fannia sp.; Eritalis tenax, F. extrémité postérieure d'une larve de Drosophila

Ces petits insectes mesurent pour la plupart 1-2 mm, mais peuvent atteindre 10 mm chez les plus grandes espèces. Leur corps est tantôt allongé et distinctement segmenté (Arthropleona) (fig. 15 Onychiurus et Lepidocyrtus) tantôt très ramassé et sphérique (Symphypleona)

 

La marche est le mode normal de locomotion. Le saut n'est utilisé que pour la fuite. Les collemboles étant répandus partout, plusieurs espèces peuvent pénétrer dans les bâtiments ou être introduits dans les caves avec des légumes, des fruits ou des pommes de terre. Ils peuvent apparaître aussi sur des denrées humides où ils se nourrissent principalement de moisissures. Cc ne sont pas des ravageurs des denrées entreposées, mais ils signalent par leur présence que ces dernières sont trop humides.
:supair:

 

Il faut peut être faire attention pour eviter qu'elles ne se propagent et qu'elles viennent manger nos belles buds en fin de flo.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il semblerais que ce soit une larve de Fannia (cannicularis ou femoralis, sans certitude concernant l'espèce), en tout cas une chose est sure c'est une larve de diptère et plus particulièrement une mouche.

 

Fannia cannicuralis

 

je continue de chercher... (j'éditerais si je trouve quelque chose).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo karott et roots, :D

 

merci bien les amis,

effectivement je pense que la piste de la mouche fannia

est la bonne.

les larves se nourissent de matière végétale

en décomposition et à priori pas de soucis.

je continue quand même les recherches,

pour essayer d'itentifier précisemment l'individu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.