Vieilles feuilles se roulent sur elles memes

Messages recommandés

Titre :

Descriptif rapide du problème :

- vieilles feuilles se recourbent sur elles memes le bord se roule et crame

- une seule est touchée c'est une white rhino elle est dans le meme placard qu'une autre white rhino, 2 autres white widow et 2 autres great white shark

- elles en sont toutes au meme stade C+30 ont toutes les memes conditions de climat et les memes apports en nutriments et c'est la seule qui se porte mal .

Contenu du topic :

-variété : white rhino

-partie atteinte vieilles feuilles

-date d'apparition du problème C+20

-évolution du problème et de la plante : les jeunes pousses ne sont pas encore roulées sur les bords comme les autres feuilles

mais leur bord commence à remonter aussi

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 110*60*180

-lampe utilisée MH 250w

-distance lampe/plante 30cm environ

-cool tubée oui

-cycle lumineux 18/6

-température 29c° car tres chaud dehors en ce moment

-hygrométrie 65%

-extraction utilisée : 180m3/h + 280m3/h sur le cool tube

-ventilation utilisée : ventilo sur pied

-cycle d'extraction et de ventilation

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Biobizz all mix + plagron bat mix

-taille des pots 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Arrosage Eau PH 6.2

+ Revive 3ml/l pour la white rhino malade et 1ml/l pour les autres

+ terra vega 4ml/l

+ cannazym 2.5 ml/l

+ bioheaven 3ml/l

+ sweet leaf 2ml/l

environ 100ml chacune

engraissage 2 arrosage sur 3

arrosage 1 jour sur 3

Voici quelques photos si cela peut vous aider

b5c0a.jpg

579882.jpg

71a4e.jpg

ab1b25.jpg

d575d.jpg

335992.jpg

J'attends vos reponses avec impatience en esperant que quelqu'un puisse m'aider pour cette petite mal en point

Merci d'avance

Peace

YouRi

Petite precision

J'ai deja buché un peu sur le sujet et ca ressemble a une evapotranspiration excessive mais pourquoi uniquement celle ci serait mal en point alors qu'elles vivent toutes dans le meme climat...?

Merci à tous j'attends votre aide.

Salut,

ca ressemble a une evapotranspiration excessive

Ton ventilateur est-il dirigé sur les plantes?

Tu utilises du Allmix et des gros pots, depuis quand as-tu commencé à fertiliser?

Salut RICCO et merci de ta reponse

Donc j'utilise du all mix depuis les semis (en pot 7cm)

J'ai rempoté en pot de 11L à C+15 et j'ai commencé à engraisser aux environs de C+20.

Et avec ce rythme les 5 autres se portent à merveille

Tu penses que j'aurais engraissé trop tot ?

Pour ce qui est du ventilo il est dirigé vers la lampe de facon à brasser l'air chaud et il fonctionne 15min on 15 minutes off 24/24.

Il fait un peu vibrer les plantes mais le flux d'air n'est pas dirigé vers elles.

Merci à toi j'espere que les reponses à tes questions sont suffisantes :)

Peace

YouRi

Brulure de solution nutritive ?

Le substrat étant déjà engraisser, tu leur a peut-être fait une overdose en les engraissant autant, si jeune...

Simple hypothèse, mais le probleme est arriver en meme temps que l'engraissage...

Arrose a l'eau clair pendant quelque temps....

Salut weedjun merci de ta reponse

Peut etre un surengraissage mais j'ai augmenté les doses progressivement je n'ai pas commencé avec 4ml/l.

De plus avec le meme engraissage pour toutes seule celle-ci se porte mal...

Merci

Peace

YouRi

salut,

c+30, pot 11l, arrosage 10cl/3jours

y'a comme un probléme là!!!!!!

il faut au moins 1 litre pour arroser correctement

un pot de cette taille.

je serais toi, je ferais une bonne immersion

et je reprendrai un arrosage correst par la suite.

++

Merci à tous pour toutes vos reponses

Mais vous etes entrain de me perdre la...

brulure solution nutritive ?

Si c'est le cas cela voudrait dire que ce pheno est plus fragile que les 5 autres au niveau des engrais car j'ai utilisé memes dosages et memes engrais pour les 6

ou Probleme d'arrosage ?

elles ont toutes la meme dose et les autres vont bien elles n'ont pas soif

ou Evapotranspiration excessive ?

70% d'hygro depuis le depart de cette culture...mais c'est vrai que cela y ressemble

Ce qui me semble bizarre avec ces 2 dernieres hypothese c'est qu'au niveau des quantités d'arrosage et de l'hygro c'est la meme chose pour les 6 et il n'y a que celle ci qui se porte mal.

Donc je pencherai plutot pour le surengraissage en partant du principe que celle ci supporterait moins bien les enrais que les 5 autres.

Merci à tous j'attend encore d'autres avis pour confirmer tout ca je leur appliquerai le traitement qui convient si vous m'eclairez correctement :)

MErci

Peace

YouRi

Je ne trouve pas que sa ressemble tant que sa a une évapotranspiration excessive, surtout que ci c'était le cas, ce serait un cas extrême, les autres plants serait forcement touchés...

De plus,

évolution du problème et de la plante : les jeunes pousses ne sont pas encore roulées sur les bords comme les autres feuilles

j'ai toujours remarqué que le probleme d'evapotranspiration excessive se remarqué d'abord sur le jeune feuilles, or , sa semble être l'inverse...

Bref, je te conseille quand même un bon arrosage a l'eau clair pendant un bout de temps, augmente les quantités d'eau...

Merci weedjun

Je vais arroser 3 ou 4 arrosage de suite à l'eau clair (ph ajusté) pour rincer puis je reprendrais progressivement un engraissage.

Pour des pieds d'une quinzaine de cm je pensais que 100ml tout les 3 jours suffisaient

je vais donc arroser en plus grande quantité 250ml vous parait correct pour un pied de 20cm à C+25 ?

Merci pour tout ces conseils je vous tiens au courant quand le souci est reglé :) en esperant que cela se regle :)

Merci à tous

Peace

YouRi

hello hello

les feuillus qui se recourbent je dirais aussi evapotranspiration excessive.... ca m'a fait ca en croissance lorsque que j'avais pa de brumebox avec les ventilos braqués sur les plantes....

des que j'ai eu mis la brume le taux d'humidité est monté et j'ai ecarté les ventilos des feuilles ca a suffit pr redonner de bonnes grosses feuilles.... j'espere que ca pourra t' etre utile

bon courage

mon JDC

Salut siko merci de ta reponse

quand je parle de 250ml c'est la quantité d'arrosage avec ou sans engrais puisque certains de mes arrosage sont uniquement à l'eau PH ajusté.

Je voulais juste savoir si 250ml etaient suffisant pour une plante d'un mois de croissance C+33 et 25cm de haut dans un pot 11L avec une frequence d'arrosage 1 jour sur 3.

Merci egalement à SKLEO

Je pense plutot que c'est un surengraissage car le bord des feuilles brule et les 5 autres pieds vont tres bien et sont dans le meme placard avec les memes conditions climatiques.

c'etait la plus chetive de mes semis ensuite elle a rattrapé les autres mais doit etre un peu moins resistante aux engrais que le reste.

Donc arrosage à l'eau claire PH ajusté pendant quelques arrosages puis on verra bien.

Merci à tous

Peace

YouRi

Salut YouRixx, je pense que tu pourrais arroser avc plus de 750 ml tous les trois jour. Aprés attend des conseils de pro mais si jamais arrose plus mais moin souvent.

Bonne continuation @+

Kikou , j ai eu un problème similaire et moi j ai trouver de quoi sa venais , sa venais tous simplement de la lampe qui etais trop prèt de la plante .

Je te conseil juste de éloigner ta lampe de ta plante en question car sa brule ta plante.Et il te faut arroser un 450 ml a 600 ml par plante.

Bonne chance pour la suite a++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.