1er jdc [bubblegum][hps 400]

ladolce

Messages recommandés

Bonjour a tous

tout abord je créer ce premier jdc dans le but d avoir des conseils et pourquoi pas servir d exemple aux futur cannawedeur

j ai commander 10 graines de bubble chez sensiseed reçu 3 jours après Ouuff

j en ai mis 3 a réhydrater puis a germer pendant 3 jours sous un coton résultat 2/3

je plante ma première graine dans un pot de 15*15 sous une HPS 400 dans un placo de 100*120 avec un extracteur 125 vk 2 metres de gaines pour le renouvellement d air et un mist maker pour l'humidité

je posterais une photo de l'instalation demain

inutile de vous dire que pour un premier jour il y a absolument rien a constater a part mes condition climatique:

en cycle de jour 35° et 45% d humiditer et en cycle de nuit 28° et 30 % d'humiditer

voila si il y a des precisions que j ai oublier n hesiter pas et surtout si vous avez des conseils n hesiter pas non plus voila

Invité Umbrella.Corp

Salut amis cannaweedeurs

Si tu veus faire un jdc exemple je pense que c'est mal parti.Mais ne démoralise pas.

Travaille la structure du jdc,si tu veus qu'il soit modèle.Présente bien tes equipement la façon dont tu les as monté etc etc

Les débutant apprécie le detail des arrosages,quantité d'engrais etc etc...

La température,35° c'est trot,les stomates se ferment et la plante arrête de grandir,en plsu tu as un extracteur,comment cela est il possible?

Bon courage pour la suite

salut a toi

merci pour tes conseils mais a ce stade la de ma culture (graine a peine germer) il y a pas tellement de détails a donner pour la température a 35 je sais vraiment pas pourquoi sa veut pas descendre sa ventile pourtant assez bien peut etre dois je rajouter un ventilo ??? en se qui es des equipement j ai pas grand chose je posterais une photo demain.

pour ce qui es des engrais a ce stade j arrose juste a l'eau mais j ai prévu bio bizz bio bloom et bio grow et je préciserait les dosages promis pour l instant j attend en vain que quelques feuilles se pointent ( avec impatience)

merci a toi d etre passer l'ami et comme je le disait hésite pas toute les remarques sont bénéfique enfin presque

Salut ladolce !!

je passe vite fait car j'ai a peu pres le meme matos mais pas du tout les memes conditions !!

chez moi j'ai l'hygro qui augmente avec la nuit. Je pense que c'est plus logique mais chez d'autres weedeurs c'est pareil :supair:

je suis tout ça mais envoie des tofs qu'on voie un peu ça.

passe un coup chez moi j suis un peu tout seul :-)

bye @plouss'

salut a tous

je vient au nouvelle aujourd'hui 3 ème jour de culture toujours aucune feuille a l horizon normal quoi

j ai réussi a stabiliser l humidité entre 40 et 50 % et la nuit j arrête le mist maker

ai pour la température toujours entre 35 et 40° j ouvre mon placard la journée pour rafraichir je poste une photo de mon installation que voici:

84008f.jpg

dites moi sque vous en pensez la lampe es a peut pret a 40 cm

Yo ladolce,

Je te répond à brule pourpoint, parce que ta température, en salle de flo m'a sautée aux yeux. Tu dois t'arranger pour pas dépasser 29°(rallonger le temps de fonctionnement de l'extracteur, ventiler la pièce de la box,...), si tu veux que tout ce passe bien....y a toujours des moments où tu vas dépasser, mais tu dois essayer de t'y tenir.

J'ai très peu d'expérience, mais ça je l'ai appris ,comme tout le monde, dans la douleur... j'ai appris à contrôler mon ph également ou encore à mettre la lampe à la bonne distance ( 40 cm minimum au dessus des têtes pour une 400w hps : 10 cm pour 100w), mais pour faire des semis c'est super fort 400w, là il faut la mettre au plus haut , si t'as que ça,... et empêcher que tes pots ne prennent de lumière directe, ...si tu vois ce que je veux dire). Pendant sa vie,ensuite,la plante aura besoin d'une humidité entre 40 et 50%, c' est suffisant mais nécessaire (orienter un ventilo vers l'intérieur du bac à mist si nécessaire...) pendant la période de croissance, de strech, ainsi qu'au début de la floraison...plus tard tu paufineras, mais il faut que tu fasses attention à ces quatres paramètres... Tu trouves tout ça par le wiki, les faq ou encore recherche....mais ta box semble montrer que tu as déjà commencé à étudier....Pour ton ec, suis les dosages recommandés sur les bouteilles, en attendant d'avoir un testeur si tu veux optimiser. Réfère-toi à ce que tu vois et cherche à quoi celà correspond,... dans le temps c'est ton oeil qui saura ...j'ai entamé mon premier Jdc il y a 10 jours, au cours de ma quatrième expérience de culture....j'essaie de te faire part de ce que j'ai appris...

Pour tes graines qui sortent pas,( déjà, régler le problème de lumière directe et de chaleur),... peut-être aussi vérifier que le terreau n'est pas saturé d'eau ou engraissé ( pour les semis, eau ph 6 sans additif pendant les deux ou trois premier jours- substrat imbibé mais non trempé) ou pas au bon ph,(très important aussi..). ...ou encore pas assez d'humidité (90% d'humidité pour les semis et les boutures jusqu'à développement des racines, moyen: cloche transparente ( genre demi bouteille en plastique, ou boite à pains au chocolat du supermarcher.. sur les semis, soulevée de temps à autre pour renouveller l'air - tu dois voir des goutelettes sur les parois),..................

Par ailleurs, je rejoins umbrella.corp sur le fait, qu'une présentation plus détaillée, voire un peu rébarbative, aiderait les lecteurs à rentrer plus avant dans ton jardin et ainsi être à même de t'aider.( tu peux reprendre le contenu de ton premier post, en cliquant sur editer, en haut à droite de ce dernier.).

Voilà, je te souhaite une bonne soirée et un bon Jdc....de belles grosses buds de bubbles résineuses, aussi ...A+

:-):supair:

Invité Umbrella.Corp

Re amis cannaweedeur

Alors j'ai compri un truc en regardant des photo,il semble que tu es un extracteur rvk c cool,mais il semble qu'il fasse 125m3/h,c'est peur pour un 400w,il faut compter 1m3/h pour 1watt

Le must c'est que tu table sur un extracteur 350m3/h,au minimum.

Bonne weed l'ami.

salut a toi shadesmer!!

si j ai bien compris ce que tu me dit,

afin de voir apparaitre enfin l ombre d un feuillage je dois:

-remonter ma hps au max

-augmenter l humiditer jusqua 90 %

-rafraichir ma box

-arroser correctement ( laisser secher entre chaque arrosage et uniquement a l'eau)

-ne pas mettre directement mon pot sous la lumiere ( es ce que je peut la mettre sur le rebord de la fenetre pendant 4 ou 5 jour ou les condition clim sont au top 26° et 45% d humiditer? mais dance ce cas la il n y aura aucun cycle jour/nuit )

ai-je bien compris ???

merci pour ton aide et tes remarque

bonne chance a toi l amis

re a toi Umbrella.Corp!!

désoler mais j ai acheter un 125 et je n ai pas les moyen pour l instant d acheter un 135, en plus y faudrai que j investisse dans un meilleur humidificateur et un testeur de ph il faut aussi que je trouve le moyen d arroser automatiquement ma plante car je part pendant 1 sem (a Ibiza) a la fin du mois dc c est difficile sinon j ai toujour cette temperature extreme qui me pourrit la vie

je suis en depression

merci a toi

90% humidité dans ta miniserre, pas dans la pièce!

temps d'extraction par heure = temps nécessaire a ramener la T° de la box à la température de la pièce.Si pas possible : extracteur 350/420 m3.

cycle de lumière ( 18 à 24 h : exemple :12h d'ensolleillement indirect, sur le rebord de la fenêtre, suivit de 6h sous lampe ( de nuit, il fait moins chaud).

Pour toutes ces questions de base, consulte:

ou les guides de culture en page d'acceuil...

Pour optimiser le Mist maker, voir les jdc de bibi et de bob le bricoleur.......

.A+ ...et bonnes vacances........:D

salut a tous

voila j ai décider de mettre mon pot sur le rebord de la fenetre

et je le mettrais dans ma box en période de nuit ou la température est a 28° et l humidité monte a 90%

pour l instant en journée sur le rebord de la fenêtre il fait 30 ° et 35 % d humidité

jespere que sa va repartir je vous tiendrais au courant

biz a tous

sniiiiffff

comme un gland a grande echelle j ai voulu trifouiller la terre et j ai arracher le germe

frappez moi je le merite

imediatement je reprend ma ulture a 0

je vien de mettre 7 graines a rehydrater dans un verre d eau a teperature ambiante j ai preparer 7 pot avec du light mix qui vont me servir a acceuillir ma derniere tentative promis je mettrai plus mes gros doigts dans la terre

les pots seront sur mon rebord de fenetre

temperature actuelle 19h15 : 31 °

humiditer actuelle 19h15 32 %

dois-je ouvrir mes volets de facon a ce que le soleil tape sur mes plante ?

help me je vais dead !!!!

Bon déjà chez sensiseed c'est double gum et non bubble gum,..n'étant pas féminisées, tu as intérêt à en faire partir plus d'une....ton petit accident t'as probablement fait gagner du temps( 1 chance sur deux....)..........

ensuite je crois qu'il faut:

1- Que tu prennes le temps de te documenter par toi-même et que tu présentes quelque chose de construit.

2- Que tu règles au plus vite les paramètres de ta chambre de culture pour la suite (T°,H°....)

3- Que tu prennes le temps de lire et comprendre ce que l'on t'écrit.

Tiens, click la dessus oui ici

......bon courage......petit scarabé!:supair:..A+ :D

merci a toi l ami

je vient de lire attentivement ton lien je comprend tout a fait que je peut etre un boulet si je pose des questions qui parraissent bete aux autres

mais je suis pas un minot j ai bien reflechit avant de me lancer et j ai pris en compte beaucoup de parametres et

actuelement je me retrouve face a ce probleme serieu de temperature qui pour moi es difficile a résoudre car ma box ce trouve dans ma chambre toujour a l'ombre donc c est l endroit le plus frais de mon appartement

de plus avant de poser mon probleme publiquement j ai essayer plusieur solutions:

-glacons dans la box

-j ai chager l extracteur de place : en bas au lieu d en haut

-j ai remonter ma lampe un max

- ai laisser ouvert la box en periode de jour car la nuit tout es OK

je precise quand meme que le thermo es a coter de mon pied soit juste en dessous de la lampe et javou que je n es pas essayer de le mettre ayeur car je me dit que c est la temperature au niveau de ma plante que je doit meusurer

donc la je me lance ver une nouvelle tentative avec 7 pieds

poser sur le rebord de la fenetre pendant 1 semaine avant de les repasser dans ma box

voila jespere que ma deuxieme experience va fonctionner

et merci a toi grand scarabé :D

Chez moi, c'est sous les toits, quand il y a une vague de chaud, c'est pareil, a moitié ingérable..... néanmoins, ok pour la porte de box ouverte.......ce que tu peux faire en plus:

- virer le mist à l'extérieur de la box ( il rajoute jusqu'à 2 ou 3 degré......d'où faire un système, comme expliqué plus haut

- ouvrir tes fenêtres de façon que la pièce de la box, soit ventilée en permanence......

- mettre un cool tube + une gaine reliée à l'extracteur....ça me paraît, presque impératif, vu tes conditions de culture... ici

......... perso, je laisse ouvert, j'ai pas fini ma boite à mist, donc je met des cartouches de glace( modèles pour le camping), dans le sceau à mist, le tout suspendu et derrière le ventilo....quand j'arrive à trente degrés.

......sinon.........tape...problème de chaleur, dans recherche....et tu trouveras!

coucou a tous voila après 1 semaine de germination enfin l apparition des deux première feuille dont voici les photo un peut plus bas

alors aujourd'hui je commence l arrosage avec engrais

BIO GROW 6ml pour une bouteille de 1,5L

je prend un verre doseur je met 25 cl de ma mixture et jarrose a la racine de ma plante ( il es exactement 19h a ce jour )

la température es a 27 degrés j ai mis un intracteur d air avec le myst a l extérieur de la box donc toute l humidité rentre bien dans la box puisque en cycle de jour j ai 40-45% d humidité et en nuit sa monte jusqu'à 70 %

et voila mes petites:

b4230.jpg

elektra ==> 1 semaine

c20fa2.jpg

==> bulba 4 jours

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.