Invité Posté(e) juillet 12, 2009 Partager Posté(e) juillet 12, 2009 Bonjour a toutes et a tous, J'ai sélectionnez un pied mère ICE du breeder dutch... Se Pied mère est une bouture d'un pied mère lui même d'une bouture. Il est dans un placard croissance (je pense pas que l'hydro et la température joue un rôle dans mon problème mais je donne tout de même: 28°; 60%; sous une 125w éco(18/6 évidemment, a environs 10cm de la plante).) Ces paramètre mon permis de lancer en tout une 40ène de boutures , ainsi qu'un banzai et 2/3 pied mères.En se moment il abrite 2 future pied mère Big bud, un purple et SE pied qui me pose soucis... Effectivement il a atteint sa maturation sexuel et me forme des fleurs!!je les coupes,je lui fait un rasage de temps en temps mais rien n'y fait...comment le faire redevenir comme avant, un bon petit pied distributeur de jolie boutures?:-? Je l'engraisse 2 fois par semaine a hauteur de 4ml de bio grow pour 1 litre d'eau dont 2 bon verre lui sont attribué... Comment le faire repasser en mode grow?dois je me préparer un lui récupérer une bouture et relancé un pied mère?ou dois je faire tigé ou utilisez une méthode qui met inconnu? Je pense vous avoir donner les données importantes. Merci de vos lumières, je suis preneuse de toutes vos techniques!! bonne soirée a toutes et a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyric 0 Posté(e) juillet 12, 2009 Partager Posté(e) juillet 12, 2009 Salut à toi, bizarre tu dis que ton pied est dans un placo qui fonctionne en 18/6 et ton pied qui à atteint sa maturité te produit des bud's??? ===> Non sans dèc soit tu l'as fait changé de photopériode soit tu lui as donné une très grosse dose de PK Sinon rassure toi un pied qui atteint juste sa maturité sexuel ne produit pas de fleures, a moins que je me trompe Donc soit tu augmentes la dose de lumière soit tu réduis l'apport en P et en K, soit tu fais les 2 (perso je te conseille les deux) Peace:bigspliff: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 13, 2009 Partager Posté(e) juillet 13, 2009 salut si tout mettais des foto on comprendrais mieux car on s'y perd mais bref s 'y ton pied ne fait que quelques 'pistil"blanc no souci maintenant si c'est une genetique du genre lowrider tu peut rien faire car la fotoperiode ne joue pas sur leur developpement meme en 18/6 elle fleurisse au moment ou elle sont arriver au stade de maturite mais bon a mon avis ce n'est pas sa dans ton cas enfin dure de dire sans foto Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kojack 1 Posté(e) juillet 13, 2009 Partager Posté(e) juillet 13, 2009 SALUT quand tu dis 18/6 tu parles bien de 18 heures de lumieres et 6 de nuit rassure moi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 13, 2009 Partager Posté(e) juillet 13, 2009 Re bonjour, oui 18h de lumière et 6h de nuit...J'ai 5 cession in a mon actif je suis pas un boulet quant même!! mes autres plantes dans se placo sont bien en croissance donc pas de souci de dérèglement... Cyric, comme toute plante de canna au bout d'environ 8 semaines elle déclare sont sexe sans passé par la flo..la elle produit des fleurs, pas besoin de photo je pense que vous avez tous vu des buds en formation! Donc je coupe les buds, j'augmente mon temp de lumière et j'arrose a l'eau?je pense sa peut faire reprendre la croissance exact. Merci de vos interventions, je vais mettre sa a exécution. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 13, 2009 Partager Posté(e) juillet 13, 2009 desoler mon gars mes comme tout le monde dans la section diagnostique t'est censer remplir Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juillet 13, 2009 Partager Posté(e) juillet 13, 2009 Bonjour, j'ai déjà entendu parler de ce phénomène, tu n'es pas le premier à qui ça arrive... Certaines plantes ont tendance à fleurir au bout d'un certain temps même si elles sont gardées sous 18h de lumière par jour. Mes connaissances en biologie végétale ne sont pas assez poussée pour t'expliquer le phénomène mais je suis sur que d'autres plus calés passeront Je serais plutôt d'avis que tu boutures ce PM pour en faire un autre plutôt que d'essayer de faire repartir ce premier en croissance. +++ edit : dans certains cas pour les diagnostics, il n'est pas forcément nécessaire de remplir tout le formulaire. Le soucis a été clairement posé, pas besoin non plus d'être trop rigide... edit2 : on en parle un peu ici : Floraison plan mères - sos !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 13, 2009 Partager Posté(e) juillet 13, 2009 Merci Bollox, Je pense que tu a la solution....bon et bien c'est reparti pour une cession pied mère^^ Je vous souhaite une bonne culture a tous et de jolie jours ensoleillés! Merci pour le lien, je l'avais déja lu, et j'en reviens a ta solution... Lien à poster Partager sur d’autres sites
blablablon 0 Posté(e) juillet 14, 2009 Partager Posté(e) juillet 14, 2009 slt moi j ai le même problème que toi avec 3pm de easy sativa mais les buds n evoluent pas. mais la plante pas beaucoup non plus....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 14, 2009 Partager Posté(e) juillet 14, 2009 Salut blablablond, j'ai coupé les buds, rafraichit la plante, mis 2 boutures de cotés. Ensuite je vais mettre la lampe a 20 cm je pense pour tenter d'allonger tout sa. Je t'enverrais un mp pour te tenir au courant de l'évolution, on est la pour s'entraider! Tu compte faire quoi pour ton soucis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
blablablon 0 Posté(e) juillet 14, 2009 Partager Posté(e) juillet 14, 2009 je sais pas je pensait commencer par changer la lampe (une agrolite 105w)j trouve que c est de la M****E la je vien de les palisser. tien moi au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankoth 10 Posté(e) juillet 14, 2009 Partager Posté(e) juillet 14, 2009 Bonjour, Je profite de ce topic pour poser une question dont la réponse n'a jamais été très claire pour moi. Une bouture est le parfait clone de sa mère. Pourtant certains cannaweedeurs expliquent qu'à force de bouturer et rebouturer à partir de boutures leur plante perd en vigueur et/ou en effet et/ou en rendement. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) juillet 14, 2009 Partager Posté(e) juillet 14, 2009 Salut!! je comfirme l'avis de Bollox, ca m'est arrivé il y a pas longtemps et zou j'ai fait des bouture et c'est repartie!!! sinon je n'ai jamais vu de perte de rendement en faisant des bouture en reponse a frankoth!! une de mes varietée doit etre a sa 5eme voir 6eme generation PM et bout's, ca n'a jamais rien changé!! vive les PM!! enjoy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) juillet 14, 2009 Partager Posté(e) juillet 14, 2009 Bonjour, Ton problème s'explique assez facilement. Il faut voir que les variété autofloraissanre ont le même génome que les autres plantes. Elles ont juste été séléctionnés pour n'avoir plus que ce phénotype en dominant. Mais cette partie du génome éxiste chez toutes les plantes et celon l'environnement ou le temps de vie calculé par la plante par son horloge circadienne, une plante peut devenir autofloaissante. Là il faut bouture, le stress va faire s'activer les gènes de défence et bloquer la floraison, puis une fois les racines sortient, un nouveau cycle va commencer, et c'est repartit pour un PM. Sinon pour les boutures de boutures, effectivement le phénotype s'affaiblit si on prend ses boutures n'importe comment. Il faut toujours choisir c'est bouture celon la vigueur de la branche et la sectionner pile au niveau d'un noeud pour avoir le maximum de cellule souche. Cordialement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
frankoth 10 Posté(e) juillet 14, 2009 Partager Posté(e) juillet 14, 2009 Merci pour vos réponses Chagre et Exo-plank. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés