shyhn 0 Posté(e) juillet 12, 2009 Partager Posté(e) juillet 12, 2009 Bonjour,cela fait un certain temps que je guette chaque infos pour ma futur premiere culture et j'aimerai vous exposer ma futur installation voir s'il y a encore des choses à modifier. Je tiens à préciser que je compte débuter par du onebud.Je passerai en flo 12/12 des le début ( oui je fais au plus simple ) Mais j'aimerai quand meme savoir si cette installation sera suffisante pour,si le besoin s'en ressent,faire d'autres types de culture. Alors voila mon matériel : _Placard 40x40x120 ( 3 intractions passives,1 extraction jusqu'à 130mm,mylar sur les parois,filtre à charbon ) _Envirolite flo 200W - 2700k _easy-roll (x2) Voilà,merci d'avance Si vous avez n'importe quelles questions je suis preneur,peut etre des choses auxquelles je n'ai pas encore penser! Bonne culture. B.o.b Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 13, 2009 Partager Posté(e) juillet 13, 2009 yepyep tout est bon au nivo de l'instal pense a metre un tpti ventilo pour faire danser tes fifilles par contre tu ne nous precise pas l'extracteur que tu va mettre pas besoins d"un puissant ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
straff 97 Posté(e) juillet 14, 2009 Partager Posté(e) juillet 14, 2009 bonjour, je me permets une reponse sur ton post. un placard de 40x40 ne pourra pas accepter une envirolite de 200w avec un reflecteur, la taille de la lampe etant de 50... je te dis ca car j'ai voulu prendre le meme placo pour mon nouvel espace boutz/PM. la seule solution etant de passer en 50x50 (uniquement sur le net ) ou alors en 60x60 en growshop. j'ai trouvé sur le site d'enchere tres connu une Darkroom secretjar*** 50x50x130. le logo de la marque est bien ecrit dessus en orange. par contre, cette taille n'est pas referencé sur les "catalogues" de la marque en growshop fr. pour l'extra un simple 105m3/h en 100mm devrait suffire. bon grow a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyhn 0 Posté(e) juillet 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 15, 2009 J'ai lu sur internet ( j'avais pensé à la chose ) que la taille de mon envirolite sera de 31cm et je ne compte pas mettre de reflecteur ( qui ne rentrera pas à coup sur ). Les parois etant recouverte de mylar,je pense que cela ira quand meme mais dite moi si je me trompe Pour l'extra,je pensais à un 144m3/4 en 150mm histoire de pas avoir de mauvaise surprise. Merci,j'attends vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limule-10- 0 Posté(e) juillet 16, 2009 Partager Posté(e) juillet 16, 2009 Une autre solution, sans reflecteur également, est de "pendre" ta lampe verticalement. Une éco ne chauffe pas trop, tu peux alors (bon c'est vrai ton placard n'est pas très grand..) la placer au milieu de tes plantes. Je me rappelle d'une photo sur le forum d'une plantation OneBud avec Ecolight, la lampe était suspendue verticalement avec un petit grillage autour pour éviter que les plantes ne soient trop proches de l'ampoule. Avec cette technique tu auras un meilleur rendement de ta lampe, car les Eco n'ont pas un très grand rayon "d'action". Sur ce... Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyhn 0 Posté(e) juillet 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 16, 2009 Merci Limule-10- je vais y reflechir pasque plus je reflechis et plus je me dis que je ne pourrai mettre qu'une planque dans ce placard ( apres 3 semaines,j'imagine pas deux plantes cohabiter,si ?! ) A la limite,apres un mois de culture,commencer une nouvelle plante.Je pense que c'est la meilleur solution et vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
amu 1 Posté(e) juillet 16, 2009 Partager Posté(e) juillet 16, 2009 Salut. Je me permet une intrusion pour un simple conseil. Je ne sais pas quelles sont tes restrictions, mais saches que 40x40 c'est vraiment minuscule. J'étais aussi parti la-dessus au début mais après l'avoir vu en growshop, c'est juste pas possible tellement c'est petit. Tu ne mettras qu'une seule plante, et encore, il ne faudra pas qu'elle soit énorme... Je suis finalement en XS (60x60), et franchement niveau encombrement c'est niquel, et puis ya quand meme bien de la place dedans. Voilà bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 16, 2009 Partager Posté(e) juillet 16, 2009 +1 Je suis finalement en XS (60x60), et franchement niveau encombrement c'est niquel, et puis ya quand meme bien de la place dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyhn 0 Posté(e) juillet 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 16, 2009 Vous pouvez me croire,j'ai retourné mon appart pour caser ca mais c'est impossible...Je ne suis pas un gros fumeur et honnetement,30 à 50g tous les mois ( je pense faire entrer une nouvelle plante quand ma premiere sera à C+30 ) c'est tres suffisant pour moi et mon entourage. C'est un projet qui me tiens tres à coeur,je ne recherche absolument pas de rendement phénoménal,juste le plaisir de cultiver et je pense que sur ce point on se comprend tous Vu que je vais passer mes plantes en 12/12 direct pour ne pas me compliquer trop la tache pour ma premiere culture,j'hésite entre plusieurs engrais,lequel vous semble le meilleur choix ? une autre idée d'engrais ? 2 premieres semaines : ENGRAIS CROISSANCE : Bio Grow jusqu'à la fin : ENGRAIS FLO : BIO BLOOM ou TOP MAX ? ps :Je rappelle que je fais du one bud Merci à tous bonne culture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés