Mon programme de culture


Messages recommandés

wahou quelle methodique!

 

pour la leçon c'est presque ça sauf l'hygro regarde mieux le site a ce sujet .

idem pour la temperature.

et pour ton histoire de fenetre j'espere que t'es a la campagne ou alors tu auras de la visite(un hps ca brille dure!!) et puis non il te faut de l'extra et de l'air neuf en masse tu veux les etouffer ou koi ;-) .

les pauvres.

et pareil faut pas qu'elles descendent a 13° tu leurs veut du mal ou koi a tes plantes !

et puis le ph c'est kit ph (4€) ph down et up (moins de 20€ les deux)et t'en euras pour un sacré bout de temps.

et pui entre 6 et 5 c'est acide c'est plutot entre 6,4 et 6,8.

 

relis le tutorial avant de te lancer quand meme. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Graines : 12H dans l’eau tiède et 3 jours dans du coton.

Pas forcément 3 jours, il faut juste que le germe montre le bout de son nez, pour ma part dès qu'il sort de 4-5mm, hop en terre

 

Planter la graine à 1 ou 2cm de profondeur dans un pot en terre cuite de 25cm de diamètre avec un trou au fond pour évacuer l’eau rejeté. Et mettre sous lumière direct.

Hou là, pas très bon là ^^ , je te conseillerais plutôt de la mettre à maxi 1cm, et encore

Ensuite, les pots en terre cuite pourquoi pas mais désinfecte la bien (les pots en plastique c'est mieux je trouve)

Enfin, des pots de 25cm de diamètre sont bien trop gros pour des semis, privilégie plutôt les petits pots en plastique noir genre 10cmx10cm, ou les godets en tourbe si tu ne veux te galérer au rempotage

Dernier point : en culture classique il te faudra rempoter au moins 2 fois, le premièr après la germination, la deuxième juste avant le passage en flo. Pour la taille de pots, une petite recherche et tu trouveras ton bonheur

 

Le ph doit être de 6.

6-6.5

 

Mettre des billes d’argiles au fond environ 3 cm et du terreau (avec de la perlite) par dessus en laissant 2cm ou 3cm de libre en haut.

pourquoi pas, cela permet un meilleur drainage (plus simple quand on débute), par la suite tu pourras te passer des billes d'argile sans problème

 

La première fois que l’on arrose on le fait à l’eau simple avec le bon pH (acheter pH mètre pour l’acidité de l’eau 6). Penser aussi au thermomètre pour la température de l’air (27 à 30°C)et à l’hygromètre pour l’humidité dans l’air.

27-30 c'est déjà la limite haute ... ==> :D

 

Dans ma cave, avec une planche surélevé pour pas que les racines prennent froids.

 

Réflecteurs : un écran réfléchissant sur un côté (écran de projection cinéma) un autre écran réfléchissant sur une plaque en bois peinte en blanc, un mur peint en blanc et le dernier mur est une bâche que j’ai mise.

ce serait mieux de faire un placo dans la cave, là tu risques de galérer niveau hygro, une tof de l'instal serait la bienvenue pour se rendre compte

Quand tu parles de réflecteur, tu veux dire plutôt les matériaux réfléchissants sur les parois ?

 

 

Extraction :

Fenêtre d'aération.

Un ventilateur qui amène à la fenêtre d’aération.

 

Intraction :

J’ai fait un teste avec mes plaques chauffantes pour voir un peu comment la salle pouvait être chauffé et la salle qui est habituellement à 19°C monte jusqu’à 25°C en peu de temps 20 minutes alors en trouvant un système fait maison plus la chaleur de ma lampe ça devrait le faire jusqu’à 27/28°C.

A mon avis, gros souci à ce niveau ^^ (je cultive en cave aussi)

 

Pour l’odeur, ...

Une petite recherche avec l'expression "filtre à charbon"

 

Engrais + Eau

Quelle marque l'engrais ? Je te conseille grandement d'acheter des engrais adaptés à notre chère plante, tu as le choix : plagron, biobizz, canna ...

Tu ne parles pas de ton terreau, terreau acheté en grande surface ?

 

Arrêtez l’apport une semaine avant la récolte ou faible apport en fin de floraison!

 

Maturation 13 semaines à récolte.

Pas d'engrais pendant la phase de rinçage !

Par ailleurs, les temps de croissance et flo sont très variables (de 0 à l'infini en croi, et de 45 jours à plus de 3 mois pour la flo), cela dépendra de beaucoup de paramètres : type de culture, type de graines, conditions environnementales ... ==> :supair:

Fais également une recherche sur le terme "trichomes"

 

Arrosage

 

1ère semaine : 10 ml autour du tronc tous les deux jours.

2ème semaine : 30/40 ml tous les deux voire trois jours.

3ème semaine : 100/150 ml tous les trois jours.

4ème semaine : l’eau peut s’écouler en dessous du pot tous les 3/4 jours.

 

On attend que les 3-5 premiers centimètres de terre soit sec pour ré-arroser.

Alterner engrais pas engrais 1 fois engrais 2 fois sans engrais.

Encore une fois, ça dépend ^^ : taille des pots, climats, type de terre ...

En gros on arrose en quantité quand c'est sec (léger drain)

 

24/24 deux premières semaines de croissance 18/6 après.

Kit sodium 150 Watts (15000 lumens) pour 4 plants dans 0,50cm2 pour le début après je m’équiperai d’une autre lampe.

18/6, c'est bien assez ^^

 

0,50cm2 ==> 0,5m2 plutôt ?

Si oui, je verrais bien une 250W HPS type grolux, qui te permet de faire croi et flo avec la même ampoule

 

à mettre à 50cm des plants.

Une 150W ? ==> :davb:

 

L’humidité doit être de 30% à 40% dans la pièce dans l’air. 80% au début.

Mouais, 80% au tout début alors, sinon gaffe aux maladies ... surtout en cave ^^

 

La pièce doit être aérer tout de même, donc je laisserai toujours la fenêtre entre ouverte. très finement pour ne pas non plus perdre la chaleur. Comme la chambre de culutre n’est pas un espace clos à 100% je pense ne pas avoir besoin de gaine d’extraction étant donné que la fenêtre est à hauteur de lampe. Pour l’intraction elle se situera en bas au niveau des plantes.

Je pense que ainsi tu auras des soucis de climat ^^

Pour moi, il me parait indispensable que tu mettes des gaines pour amener l'air frais direct de dehors dans ton placo

Il va vraiment falloir une tof de l'instal aussi ^^

Attention également aux pollutions lumineuses pendant les phases de nuit

 

La température doit être de 28/29°C. La nuit peut descendre jusqu’à 13°C.

Pareil que au dessus, sinon 13° la nuit pourquoi pas, cela peut toutefois entrainer des internoeuds importants (il vaut éviter les trop grosses amplitudes entre le jour et la nuit=

 

baisser le pH d’un niveau de 6 à 5 par exemple on met deux ou trois gouttes de vinaigre ou de citron dedans l’eau.

Bof, il te faudrait tout de même un phmètre et du ph-

 

Pour résumer, ton projet est possible mais j'ai un gros doute sur ton climat ^^, allez fais péter les tofs de la cave, histoire de mieux se rendre compte :-)

 

edit : il est urgent que tu te procures un hygromètre pour voir ce que ça dit dans ta cave

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.