Besoin de conseils première culture


Messages recommandés

bon jour a tous et a toutes! la question a surement déjà été posée plein de fois, j'ai fait des recherches mais je trouvez pas de réponse concrète.

Voila, je veut me lancer dans la cannabiculture^^

Mes questions:

1- Le choix: dois-je faire une culture hydro ou terre? Le vendeur de mon grow shop m'a conseillé l'hydro (plus simple m'a t-il dit)

2- Le materiel: je souhaiterais obtenir entre 300 et 400 grammes par récolte. Je peut prendre une box de culture de 1m x 1m x 2m, ou 1,20 par 1,20 par 2m type dark room. Je pense y mettre une lampe 600watts et y faire pousser 5 plantes féminisées. bien sûr je vais mettre un extracteur et 2 petits ventilos. Le vendeur au grow shop m'a proposé un placard complet pour près de 1000 euros en hydro.

 

Voila je voudrais que vous me donniez votre avis, que vous me disiez si il est possible d'obtenir le rendement souhaité avec ce type de materiel, et ce que je devrais choisir. Merci d'avance pour vos réponses que j'espère claires et précises^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur CannaWeed,

 

comme toute chose, la culture du cannabis exige un miminum de connaissances. Au début, il vaut mieux être modeste et viser la réussite de sa première culture, ce qui n'est pas si évident, nous en avons la preuve sur ce site tous les jours.

 

En gros, n'espère pas faire de grosses récoltes si tu n'y connais rien, la culture ne s'improvise pas. Au contraire, il faut bien la maitriser pour arriver à avoir les résultats escomptés.

 

En ce qui concerne le choix, c'est à toi de voir. Les deux systèmes marchent très bien (quand on maitrise), consulte ce lien CannaWiki pour en savoir plus.

 

N'oublie pas que CannaWeed met l'essentiel des informations pour réussir sa culture à disposition, au travers du menu de gauche de la page d'accueil, des FAQ, et du CannaWiki).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Ben jte trouve un peu trop ambitieux man surtout si tas pas d'expérience.

Sinon je te souhaite bon courage man avec 5 plantes ça risque d'etre juste,essaye le scrog,donne leur pas mal de croissance,jte dirai aussi de prendre des graines réguliéres et de sélectionner tes meilleures pieds femelles et en plus ça coutera moins cher man,avec l'hydro t'aura une récolte un peu plus grosse:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ....!

 

Personnellement je t' axerais plus sur de la culture en hydoponie...( la méthode apés..., systeme à mèches, table a marée et divers pot aquafarm à toi de voir !), car en effet tu peux avoir semblerais-t-il une maitrise total de la plante. la contrainte en hydropo, le est qu'il faut etre trés bien informer sur ce genre de culture et faire ( personnellement) un investissement conséquent surtout que tu a pour objectif les 300 à 400 g sec .

conclusion : traine au maximum sur le site ...

 

ps; étant débutant et si tu mise sur la table à marée je suivrai ton jdc de prés :supair:

 

allé bonne préparation et à plus ...

 

narvu ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rejoins les autres pour te dire de ne pas esperer 300/400gr pour une premiere recolte. Les manuels c'est tres bien expliqué mais appliquer tout en meme temps pour reunir les conditions qui t'ameneront a recolter plus de 0,5gr/Watt....Donc la réponse a ta question est : Non (pas possible d'avoir ce rendement, espere plutot 250++)

 

..m'enfin sur un malentendu ca peut marcher...2 / 3 conseils évidents pour mettre toutes les chances de ton coté.

-600watt ..c un minimum (et pourtant un maxi pour ton espace reduit)

-graines a fort rendement uniquement (white widow, big bud..)

-Favoriser une seule espece (plutot que de varier les graines)

-si tu peux palisser un peu pour augmenter la canopée finale (plus de tetes)

-ajour d'air dans l'eau (ex :bulleur)

-CO² ca leur ferait pas de mal non plus (meme en pillule).

 

et si tu as du temps (etudiant?)alors bichonne les tous les jours pour leur donner un max de lumiere.

Que la force soit avec toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je pense que t'as des objectifs de cultivateur confirmé, parce que vouloir faire 300 à 400 G / plant avec une 600 W, c'est quand même plus que beaucoup.

 

 

Ricco t'as laissé des guides, prends le temps de bien penser à tout ça...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay donc plutot aux alentours des 200 grammes pour la première récolte. je parle en sec et non pas par plante mais au total bien sûr.

je compte utiliser un flogro 520 dans une dark room 1,20 par 1,20 par 2m avec adjust-a-wing. gamme d'engrais bionova. je vais pouvoir m'en sortir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sinon ricco me propose le scrog. je me suis pas mal renseigné et ça a l'air plutot bien. pour une box de 60 ou 80 de coté par 120 ou 140 de haut avec une 250 MH croissance et 250hps flo, avec l'adjust-a wing, quel serait le rendement?

Est-ce compliqué de faire un scrog?(ça a pas l'air facile^^)

Comment vais-je me procurer des boutures? est-ce que je ne pourrais pas planter direct des graines féminisées?

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Je te rappelle une des regles de ce forum : il s'agit d'entraide, pas d'assistanat. Le forum n'est pas une hotline ou l'on pose toutes ses questions en vrac en attendant que d'autres fassent le boulot.

 

Il y a des milliers de sujets, plus des guides, plus une faq, et un wiki pour t'aider a te lancer.

 

s'il vous plait répondez moi j'ai besoin de savoir. comment pourrais-je réussir ma première culture si personne ne m'aide?

 

Pas en floodant et en demandant du tout cuit dans le bec, pour sur, en te remontant les manches et en consultant des jdc, excellente source d'info pour commencer une culture et en voir les differents aspects.

 

Bonne continuation a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.