Conseil premiere bouture


Messages recommandés

Bonjour, je vient tout juste de réussir ma première bouture et malgré quelque recherche je ne trouve pas exactement de quoi me conseiller. Voila elle vient tout juste de me faire de belle racine bouture mise en pots de terreau( light mix) avec un peu de gel de bouturage aucun soucis elle a bien pris. maintenand j'aimerai savoir dans quel type de terreau rempoter? (le meilleur) et surtout comment la rempoter je doit mouiller completement la terre du prochain pots? ou juste au niveau de la bouture ? j'ai eu beaucoup de probleme de sur-arrosage et je ne voudrai pas faire d'erreur.

Je possede du biogrow et rootjuice faut il que j'en mette ? Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

rempote dans un terreau pas trop engraissé (type lightmix) et encore, dans un terreau plus engraissé ça passe...

 

Mets du terreau dans un petit pot, ne tasse pas, fais un trou au milieu à l'aide d'un stylo ou autre et mets-y ta bouture.

 

Arroses ensuite doucement mais suffisamment afin que la terre soit bien humide (laisses de l'eau s'écouler par en dessous).

 

Une fois que la terre est bien humidifier, rajoutes un peu de terreau sur le dessus si la terre s'est trop tassée.

 

Mets ensuite ta bouture dans un endroit bien humide (serre), le temps qu'elle reprenne sa croissance puis une fois que tu vois que la croissance repart, tu la mets dans un endroit plus ventilé et tu n'arroses que quand la terre s'est asséchée.

 

Tu peux arroser avec ton rootjuice mais surtout pas avec biogrow, attends au moins 2 semaines avant d'engraisser

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.