Evolutio 0 Posté(e) juillet 12, 2009 Partager Posté(e) juillet 12, 2009 Bonjour a tous ... Le jeune padawan que je suis a un petit probleme de logistique ... Je ne sais pas si ce post est au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse. Voila mon probleme, je doit partir en deplacement pour quelques jours ( 6 jours ) et tout mes proches au courant de mes activités sont en vacances, il n'y a donc personne pour arroser mes plantes jen suis a flo +45 et ai des petit probleme de chauffe donc un manque prolonger d'eau riquerai de leurs etre fatale... Pensez vous que de laisser une periode de nuit de 5 jours pour eviter tous probleme puisse etre nefaste pour les plante ? Merci a tous et bonne culture ... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juillet 12, 2009 Partager Posté(e) juillet 12, 2009 salut, je te conseillerais plutôt de bricoler un système d'arrosage automatique. Tu peux laisser moins d'heures de jours (genre 6-8h) mais si tu laisses dans le noir total, ça sera complique de reprendre les cycles de lumière une fois que tu rentreras et se serait dommage de gâcher une récolte avec une culture si avancé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolutio 0 Posté(e) juillet 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2009 Merci de ta reponse, j'y ai penser mais le souci c'est que je doit partir en urgence dans 4 heures alors a part faire tremper les pots dans une bassine de flotte je ne vois pas trop quel systeme mettre en place, a moins que la methode du bain marie soit envisageable ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juillet 12, 2009 Partager Posté(e) juillet 12, 2009 Arrosage automatique C'est sur que ça aurait été mieux de t'y prendre à l'avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolutio 0 Posté(e) juillet 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2009 Ba ouai si j'avais pu c'est ce que j'aurai fait mais on viens de mapeler pour un déplacement a l'etranger pour le travail mais sans vouloir abuser le bain marie ne risque pas de faire pourrir les pieds ? Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) juillet 12, 2009 Partager Posté(e) juillet 12, 2009 Bijour!!! Comme sa, en passant, c'est quoi comme variété? Du moins, en combien de temps sont elles censé fleurir? Si tu es a 10-15 jours de la fin, laisse les murir au sec dans le noir jusqu'au bout... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolutio 0 Posté(e) juillet 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2009 Bijour Il s'agit de ICE pour la duree qu'il me reste je ne saurai pa trop te dire elle sont assez grande 1 M 50 mais j'ai eu des petit soucis de chaleur et d arrosage par la passer donc les fleurs sont assez peu devellopé ( beaucoup de pistyl mais peu de volume ) et aucun brunissement ... il s'agit de ma deuxieme culture et en comparaison la precedente pour le meme avancement il me restai environ 3 semaines ... Petite precision j'ai deux pieds et peu de moyen donc HPS 4OOW Placard bricolé avec penderie toile et couverture de survie ^^ aucun controle PH ni Hydro ni Temp ... je sais c'est pas serieux mais on fait avec les moyens du bords ... que pense tu de saturé les pots de flotte avec une bassine ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) juillet 12, 2009 Partager Posté(e) juillet 12, 2009 re... que pense tu de saturé les pots de flotte avec une bassine ? Sa c'est plutot ce que j'aurai fait un retour' date=' vu que la motte sera probablement un paquet compact et bien sec... Par contre un bon gros arrosage avant de partir. Cependant si j'en crois le strainguide de la ice t'en est a 10 jours de la fin, sa vaut peut être le coup de couper la lumière en partant, avec un dernier arrosage a l'eau clair, et de plus y toucher jusqu'au cut... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolutio 0 Posté(e) juillet 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2009 re ... merci de ta reponse jvais suivre tes conseil, meme si la flo me parait tres peu avancé, au pire je ferai reprendre petit a petit le cycle de flo ... Merci a tous pour vos info et bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 12, 2009 Partager Posté(e) juillet 12, 2009 alors je te conseil un petit truc sympa qui marche assez bien. ça ce vend dans les magasin truffau c'est des petit bloc d'eau sous forme gelatine (98% d'eau) tu pose ton bloc de gelatine sur ton pot et la gelatine fond petit a petit en ce transformant en eau le bloc dur jusqu'a 1 mois (selon la chaleur et la secheresse!) et ça coute environ 2€. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité boul2bud Posté(e) juillet 12, 2009 Partager Posté(e) juillet 12, 2009 salut , sinon tu fait un systeme a meche .. un gros récipient d'eau , des cordes pas en nilon . tu divise les cordes , tu les plonges dans le récipient et tu les fait rentrer dans les trou qu'il y a sous tes pots , elles boiront ce dont elle ont besoin ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juillet 12, 2009 Partager Posté(e) juillet 12, 2009 Yep, +1 pour le système à mèche Facile et rapide à mettre en place Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) juillet 12, 2009 Partager Posté(e) juillet 12, 2009 salut si c'est la Ice de chez femaleseed elle est loin d'être a la fin faut compter 9 a 10 semaines suivent le phéno j'en ai 3 a flo +53 en se moment les trichromes sont encore transparent si tu part que 6j avec un gros arrosage avant de partir ça devrais aller @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 12, 2009 Partager Posté(e) juillet 12, 2009 slt +100 pour ma methode!! 5ans que j'utilise ce systeme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés