Fourmi géante

Messages recommandés

Bonjour, je viens de passer sur mon balcon......

J'ai une invasion de fourmi géante (elle sont vraiment grosses)

En a peine 1h mon balcon en est blinder de chez blinder j'ai fermer la fenêtre direct,ya des fourmi femelle avec leurs ailes et des fourmis "normal" qui sont énormes (2 3 fois plus grosses que la normal).

Bon je me doute que c'est pas des fourmis mutante hein

Ma question es pas comment lutter (je vais tester tout de suite le citron la nicotine et le poivre)

Mais es qu'elle sont dangereuse?

Certains dise oui qu'elle bouffe les feuilles d'autre disent pas du tout, c'est vraiment flippant se matin y en avait pas une seul, et la c'est invasion massive.

Et surtout qu'es quelle vienne foutre sur mon balcon je suis au 4ème étage d'un immeuble

Je n'est pas de puçerons sur mes plants ni rien d'autre d'ailleurs je comprend vraiment pas se qu'elle vienne faire la.

Etant sur balcon pour trouver la fourmillière je vait pas grimper sur le toit ( je pensse qu'elle vienne de la)

Se qui es pas sur non plus

Je sort de wiki et je trouve pas la race .... jne vait prendre une photos tout de suite.

Merci d'avance et répondez vite svp je flippe un peut la

EDIT: bon ba j'ai pas l'APN donc pas de photo

Yep,

C'est "marrant", j'ai vu les memes bestioles tout à l'heure sur mon balcon, au 4° etage...;-) Serions nous voisins? :-P

Ca doit etre la periode, apres les hannetons, voila les fourmis... A ta place je les virerai a coup de jet d'eau, ou les canaliserai vers un pot de confiture à moitié vide, le temps d'aller acheter ces fameuses petites boites insecticides a deposer au sol sur ton balcon. (Oui c'est mechant de las tuer, m'enfin...).

Sinon, flippe pas trop, tes plantes sont assez massives quand meme, d'ici a l'eradication des nuisibles elle devraient survivre . :-)

Salut,

Ce que tu prends pour des fourmis géantes, ne sont que des reines. ;-)

Celles qui ont encore leurs ailes, et celles qui les ont perdues.

Il faut juste éviter qu'elles ne colonisent le substrat de tes plantes.

Un demi citron piqué aux clous de girofles, déposé au pied de ta plante, les fait fuir.

Bonne chasse ! :-)

++

Invité GilbertMontagné

Salut man zigouille les tous pas de pitié man comme dis davy.xp met du citron en attendant l'artillerie lourde man jen ai souvent aussi dans mon jardin de ces saloperies:bigspliff:

Bon ben je m'y suit mit direct !!!

J'ai commencer part les tuer au ciseau j'ai du en avoir prés d'une vingtaine hé hé hé

Mais non mais non je suis pas sadique mais tu touche mes pieds t'es mort ^^

J'ai mit un citron avec des clous de girofle comme on ma conseiller (merci)

J'ai vaporiser une bonne partie de se qui rester de mon purin d'ortie dans le vaporisateur juste pour pas trop en gâcher.

Après j'ai commencer un peut a mettre tout se qui passait dans la casserole

mélange qui sent fort rouge( genre piment curry ect ( j'avais pas de poivre ))

clous de girofle

citron

quelque feuille de menthe

et j'ai rajouter du purin d'ortie (au cas ou hé hé hé)

Et a coter j'ai mixer des restes de cul de simone et mégot de clope dans de l'eau chaude

J'ai mélanger tout sa, sa pue mais sa a pas asser macérer.

Mais bon j'en est vaporiser partout sur le balcon et un petit peut sur les plantes.

Vu que j'en es buter pas mal il en reste quasiment plus mais j'attends un 2ème assaut de pied ferme

Je vous tien au courant les zamis

davy.xp : merci je comprend mieux pourquoi il y a des ailes partout

EN MODE SADIQUE MUHAHAHA

Fourmis géantes aux ailes caramélisées

Difficulté : *

Temps de préparation: Court

Ingrédients

-100 fourmis sans ailes

-50 fourmis aillées

-Un demi citron

-2OOgr de sucre

-100gr de beurre

-20gr de buds

Préparation

Faites fondre le beurre dans une poele, attention, il ne doit pas noircir (feu doux)

Une fois le beurre fondu verser le sucre petit à petit (toujours à feu doux) de façon à former une pâte caramélisée (la pâte ne doit pas brunir)

Ajouter les fourmis en commençant par les fourmis ailées

Ajouter au bout d'une minute les fourmis dépourvues d'ailes

Remuer délicatement pendant 3 minutes

Ajouter le jus d'un demi citron puis quelques zestes de ce dernier.

Servez accompagné d'une boule de glace à la vanille :-D

Comme dirait davy, bonne chiasse!

Weedo' ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.