frenetic 1 Posté(e) juillet 10, 2009 Partager Posté(e) juillet 10, 2009 Salut à tous ! Je suis nouveau sur canaweed... je me permet de vous demander de l'aide pour un de mes amis novice qui essaye de faire un beau placard qui n'a pas internet (et oui sa existe ) J'ai pas mal de photo à vous montrer et j'aimerais des conseils car sont placard est trés chaud (je suis novice moi aussi mais aprés plusieurs heure sur canaweed on apprend vite =) Le placard en question : (Armoire) Ampoule 400W Hybrid HPS/MH + Réflecteur basique Ventilateur 120cm 133CMF extracteur, Mylar sur les paroi de l'armoire (en bois) Vue d'ensemble : 1 ventilateur extracteur 120mn tout en haut de l'armoire (on le vois pas sur les photo) 3 ventilateur 140cm 104CMF (surement un 4ème bientôt pour compléter le trou) qui envoie de l'air dans l'armoire et pour finir un ventilateur 120mn Extracteur 133CMF Voila le gros problème c'est les température... Sont placard dépasse presque les 30° ! et encore avec un climatiseur a coté : Sans le climatiseur et avec la pièce à température ambiante (28°) le placard monte a 34° =S J'attend vos conseil précieux =D Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
climatcontroller 2 Posté(e) juillet 10, 2009 Partager Posté(e) juillet 10, 2009 yep! pourrais me precisé le volume d'air extrait et surtout ou va cet air car sur les photos on ne voit aucune gaine ! pareil d'ou vient l'air des intracteurs precise aussi les volumes d'extractions ca peut aider . Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) juillet 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2009 Se sont juste des ventilateurs de pc (plutôt puissant) qui sont fixer au paroi de l'armoire il n'a pas mis de gaine, l'aire extrait va derrière l'armoire ainsi que l'air expulser... Celui du bas extrait 212.8 m3/h et celui du haut extrait environ 100 m3/h Les 3 ventillo du fond envoie 164 m3/h chacun Je tient a préciser que l'armoire n'est pas vraiment hermétique... il y a une petit "entrer" d'air entre les portes et sur les cotés... Sont astuce est de mettre sa CLIM pour que l'air frais file tout droit derrière l'armoire pour que les ventilateurs envoie de l'air frais avec cette technique ont arrive défois a des température de l'ordre de 25°. Mais cela fait beaucoup de bruit et sa consomme beaucoup d'électricité de laisser la clim tout le temps en marche... Il aimerait essayer de trouer un système (peut être avec des gaines...) pour éviter le plus possible d'utiliser la clim (même si je pense que c'est obliger vu la température ambiance) et pour que cela sois le plus discret possible... Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 11, 2009 Partager Posté(e) juillet 11, 2009 salut alors deja ton extraction est beaucoup trop faible compte 1M3/Watt donc avec une 400W sans cooltube minimum un extracteur de 350-400M3 ne serait pas du luxe dis lui de laisser tomber la hps pour l'ete car quand il fait deja 28-30° dehors comment veux tu que ton placo soit a 25 qui puis est en fonctionnent avec une 400W le mieux c'est un air frais qui arrive par l'intra (passe sur mon jd je detaille un systeme de brumis clim pas chere et qui consomme peu)et qu'il tire une gaine de son extracteur a dehor afin d'evacue l'air chaud en dehor de la piece ou est la box un colltube ne serait que benefique dans votre situation Celui du bas extrait 212.8 m3/h et celui du haut extrait environ 100 m3/h savut dire que ta une intra plus forte que ton extra si oui ya pas bon la sa devrais etre l'inverse les ecos du genre 200W serait plus judiciuex pour faire pousser sous ses temperature Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) juillet 11, 2009 Partager Posté(e) juillet 11, 2009 Salut frenetic Oui j'ai vu ça aussi, ton placo est en surpression, l'air et les odeurs restent concentrées à l'intérieur ... Je crois que tout a déjà été dit ^^ ... Un bon extracteur peut-être ? Cool tube ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
climatcontroller 2 Posté(e) juillet 11, 2009 Partager Posté(e) juillet 11, 2009 Yep meme avis que bibi88 d'ou mais mes questions surtout pour le cooltube ! Et prends un vrai extracteur avec gaine n'hesite pas a prendre un peu plus puissant que normal (1m3 par watts) car c'est sur que les hps ca marche bien mais ca chauffe en été la clim je l'utilise avec 1200w hps dans le sud ouest ou ca tape mal et elle ne tournera pas tout le temps avec la bonne aspi sur cool tube. C'est de linvestissement c'est sur mais c'est du necessaire: -qualité de l'air + temperature stable=hygrometrie facile a controllée= plante heureuses!!!! bonne future culture!! bonne culture a tous!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) juillet 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2009 Salut ! merci à tous pour vos réponse =) donc si j'ai bien tout compris il me faudrait un plus gros extracteur d'air dans les 400 m3/h et un système cool tube pour éviter que ma lampe chauffe trop le placard ? j'ai pas très bien compris comment marche un cool tube mais après quelque recherche j'ai vu que c'était incorporé à un réflecteur (j'ai trouver celui ci qui me parait bien ) ******************************* ou ******************************* liens édité par bollox -> pas de liens vers les growshops français. si j'ai bien tout compris je doit brancher une gaine a l'extrémité du cooltube et la relier a un extracteur d'air ? je doit donc investir dans 2 extracteur d'air un pour le cooltube et un pour l'armoire ? Merci pour vôtre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné Posté(e) juillet 11, 2009 Partager Posté(e) juillet 11, 2009 Salut man tes pas obliger d'avoir deux extras man vu que l'extra que tu branche sur ton cooltube "au culot c'est mieux man",il sert a refroidir ton ampoule et aussi a extraire l'air de ton placo man et ça yabon. Jte conseillerai de prendre un réflecteur ventilé man c'est pareil qu'un cooltube sauf que la lumiére est mieux répartie man style xtracool ou lxr. Fais gaffe man ont a pas le droit de mettre des liens vers des grow français bonne défonce man:bigspliff: Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) juillet 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2009 sorry pour les liens :s GilbertMontagné > Merci man ! je vais essayer de bricoler tout sa Sinon que pensez vous de se reflecteur ventillé : Reflecteur SPUTNIK 125mm vitré ventilé "un réflecteur vitré ventilé SPUTNIK 125mm un des meilleurs rapport qualité prix du marché ce réflecteur offre toute la diffusion qu' un cool-tube ne peut pas vous offrir car ses dimensions 450 x 450 x 180mm vous permettent de diffuser la lumiére sur une surface de 1m2" Merci =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné Posté(e) juillet 11, 2009 Partager Posté(e) juillet 11, 2009 Re-man le sputnik il est bien mais celui la il est mieux man Réflecteur Mini Hydrostar vitré il s'appele man. C'est que mon avis perso man:bigspliff: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Air-Go Posté(e) juillet 11, 2009 Partager Posté(e) juillet 11, 2009 sorry pour les liens :s GilbertMontagné > Merci man ! je vais essayer de bricoler tout sa Sinon que pensez vous de se reflecteur ventillé : Reflecteur SPUTNIK 125mm vitré ventilé "un réflecteur vitré ventilé SPUTNIK 125mm un des meilleurs rapport qualité prix du marché ce réflecteur offre toute la diffusion qu' un cool-tube ne peut pas vous offrir car ses dimensions 450 x 450 x 180mm vous permettent de diffuser la lumiére sur une surface de 1m2" Merci =) Salut, J'ai exactement le même, je l'utilisais avec ma 600watt HPS sur un RVK 420m3/h. Sauf que depuis que je me suis aperçu que j'avais les mêmes températures avec un Adjust-A-Wing pour un bien meilleur rendement, il est dans la cave. La merde sur ce genre de réflecteur, c'est le blocage lumineux induit par le placage en largeur/profondeur. (4 cotés, 2 en longueur, 2 en largeur, ces derniers sont trop haut et bloquent une propagation "en avant" et "en arriere" de l'axe de la lampe. Et pas qu'un peu, luxmètre à l'appui ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 11, 2009 Partager Posté(e) juillet 11, 2009 yepyep je suis daccord le hydro stars est mieux que le spoutnik sans aucun hesitation l'adjust wing est peut etre mieux au niveau surface eclairer si tu prend le avenger (c'est l'original)par contre le stucco( qui est une copie de l'adjust wing avenger) est moin bien que le hydro star vitree^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 11, 2009 Partager Posté(e) juillet 11, 2009 yepyep voila a ta demande je t'ai fait un schemas dis moi si quelques chose t'echappe je te detaillerais plus voila a quoi ressemble un brummisateur a ultrason et la brume qu'il fournit^^cla ne coute en moyenne que 20e en growshop et ne consomme rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) juillet 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2009 Merci beaucoup pour se schéma trés complet =) et comment sa se fait que sa envoie de l'air frais ? tu met de l'eau froide ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) juillet 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2009 (Pour en revenir au réflecteur) Merci air-go tu ma éviter d'acheter de la merde apparemment Le Mini Hydrostar est pas disponible dans le magasin ou je me fournis =/ Mais que pensez vous de celui ci ? : NEW ORIGINAL COOLTUBE 125mm V4 490mm by PRIMA KLIMA "NOUVEAU MODELE DE L'ORIGINAL COOLTUBE 125MM V4 REVU DE A à Z 100% waterproof connecticque PVC réflecteur intérieur/extérieur miror 97% verre de tres haute qualité 125mm x 490mm" pour 35€ sa me parait être un bon choix... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 12, 2009 Partager Posté(e) juillet 12, 2009 et comment sa se fait que sa envoie de l'air frais ? tu met de l'eau froidereflechis un peu avant de poser des question :lol:que ce passe t il quand tu prend de l'eau que tu t'asperge le corp et que tu fou le ventilos bin la c'est pareille l'air qui passe dans la brume se rafraichit logique^^pour ton reflecteur le cool tube et moin bien que le hydro star vitrre et que l'ajdust wing pourquoi ne commande tu pas je connais des growshop pas chere sur le net Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenetic 1 Posté(e) juillet 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2009 J'ai un budget plutôt limité... (environ 40€ pour le réflecteur) et apparament le Hygro star serais dans les 70€... =/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés