Quel bois et quelle peinture ?


Messages recommandés

Salut les bricolos j'ai cherché sur les forums et je n'ai pas réussi a trouver quel type de peinture est le mieux pour un placard contenant de belles plantules et si il est mieux en blanc ou blanc mat ?

Et pareil sur le bois, lequel prendre ? Du mdf, de l'aggloméré, du contre plaqué ... je ne sais point.

Merci de m'éclairer un peut car je ne sais pas quelles caractéristiques il faut prendre en compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut green-man

 

A ta place j'irais à la coupe de ton magasin brico, là je choisirais dans le catalogue des bois. Comme le dit Vieux-bouc apparement il faudrait éviter les revêtements plastiques, remarque, moi j'ai fait mes étages avec du MDF blanc, et mes plantes sont pas mortes ... P'têtre la qualité ... A toi de voir ... Ca dépends aussi de la forme du placo.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Un petit conseil aussi, fonce pas tête baissée chez le premier magasin de bricolage pour tes matériaux, fait un peu le tour des différentes enseignes pour voir les prix, ça peut toujours permettre de grapiller quelques précieux euros :)

 

Perso moi j'ai pas suivi mon conseil, j'ai pris mon bois ( agglo de 18 ) à castorabat' , j'en ai eu pour 55 € ( 3 planches de 180*60 en 18, une de 180*60 en 10 , 3 planches de 60*60 en 18 )

 

Si ça peut t'aider :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.