green-man0-0 0 Posté(e) juillet 10, 2009 Partager Posté(e) juillet 10, 2009 Salut les bricolos j'ai cherché sur les forums et je n'ai pas réussi a trouver quel type de peinture est le mieux pour un placard contenant de belles plantules et si il est mieux en blanc ou blanc mat ? Et pareil sur le bois, lequel prendre ? Du mdf, de l'aggloméré, du contre plaqué ... je ne sais point. Merci de m'éclairer un peut car je ne sais pas quelles caractéristiques il faut prendre en compte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 10, 2009 Partager Posté(e) juillet 10, 2009 Pas du MDF : il semble contenir des gaz toxiques. Le MDF et ses gaz sur Wikipédia. Privilégie l'OSB, plutôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
green-man0-0 0 Posté(e) juillet 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2009 merci vieux bouc et pour mes autres question y a t il des connaisseurs ? tchaow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikimou 2 Posté(e) juillet 11, 2009 Partager Posté(e) juillet 11, 2009 Perso vu que j'y connait rien j'ai pris de la peinture agrée contact alimentaire ( modéré ) pour mon sol en blanc . Ca coute un peu plus cher et c'était dispo uniquement en blanc a cast***** . Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) juillet 11, 2009 Partager Posté(e) juillet 11, 2009 Salut green-man A ta place j'irais à la coupe de ton magasin brico, là je choisirais dans le catalogue des bois. Comme le dit Vieux-bouc apparement il faudrait éviter les revêtements plastiques, remarque, moi j'ai fait mes étages avec du MDF blanc, et mes plantes sont pas mortes ... P'têtre la qualité ... A toi de voir ... Ca dépends aussi de la forme du placo. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
green-man0-0 0 Posté(e) juillet 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2009 merci pour vos réponses les mecs Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouleg 0 Posté(e) juillet 11, 2009 Partager Posté(e) juillet 11, 2009 Yop ! Un petit conseil aussi, fonce pas tête baissée chez le premier magasin de bricolage pour tes matériaux, fait un peu le tour des différentes enseignes pour voir les prix, ça peut toujours permettre de grapiller quelques précieux euros Perso moi j'ai pas suivi mon conseil, j'ai pris mon bois ( agglo de 18 ) à castorabat' , j'en ai eu pour 55 € ( 3 planches de 180*60 en 18, une de 180*60 en 10 , 3 planches de 60*60 en 18 ) Si ça peut t'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnoganj 0 Posté(e) juillet 13, 2009 Partager Posté(e) juillet 13, 2009 je pense qu il n est pas bon de peindre le sol en blanc car si la lumiere est importante sur le haut des feuilles elle n est pas conseillees pour l envers de celle ci (par reflection) Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnoganj 0 Posté(e) juillet 13, 2009 Partager Posté(e) juillet 13, 2009 une peinture blanche mat au titane si possible Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) juillet 13, 2009 Partager Posté(e) juillet 13, 2009 Salut, Peinture alimentaire au latex : Blanc titanal ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés