Vario 1 Posté(e) juillet 10, 2009 Partager Posté(e) juillet 10, 2009 Bonjour tous le monde ! Bon je me présente, vu que je suis assez nouveau (même si ça fait déja plusieurs mois que je fouille attentivement le forum )Donc moi c'est Vario, passionné de la culture, et ...Non fumeur ! Si si je vous assure, ce n'est pas une blague. Alors vous devez vous demander pourquoi je fais un journal de culture de la chère Maryjane ^^. Bah... depuis tellement d'année que mes potes fument, sans que j'ai tiré une seule fois sur un sticks, je me suis di si un jour je m'y met, autant fumer ma propre herbe! lol ^^ bon c'est pas ça ma motivation première , je fais cette culture avec mon meilleur ami ( fumeur ), et voila vu que la culture me plait, autant cultiver une plante utile :-D Voili voilou pour les présentations, maintenant présentation du matos et de la variété cultivée: Pour ce qui est du matos, je suis en pleine aménagement! Alors je met des tofs des travaux dsl... j'espere finir pour le début de la semaine prochaine! Matériel : - Salle 1.40 x 1.30 x 2m en construction Le Carrelage Ensuite - Mylar 10m - Lampe HPS 600W Sylvania grolux - reflécteur ventilé homemade ( je ferai une tof une fois terminé ) - 1 extracteur 90m3/h - 1 extracteur 150m3/h - 1 ventilo - Toute la tiraille pour l'extraction d'air - Plusieurs prises + interrupteurs + programmateurs PS: Je ferai le plein d'info plus tard des choses que j'ai oublier! Schéma de la pièce ( j'expliquerai pourquoi l'entrée d'air dans le systeme ventilé du réflecteur plus tard Les plants : On voulait faire du Outdoor, mais on s'y est pris trop tard! Alors meme si c'est une variété pour l'Out, on va la cultiver en In...on verra bien le résultat ^^ - 5 graines de Early skunk Là elles en sont à C+20 à l'extérieur J'utilise du terreau pour légumes. Pour l'engraissage, je vais utiliser la gamme Biobizz ( bio grow, bio bloom et Top max) Voilou !!! Je sais pour l'instant c'est pas trop ça, mais je fais le + vite possible pour que l'installation soit terminée ! A + Tout le monde !Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vario 1 Posté(e) juillet 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 15, 2009 Bonjour Tout le monde ! Et bah...personne ne laisse de comm ? :-? Alors petite mise à jour ! La salle est terminée ! (enfin presque... lol ) On a terminé la salle, carrelage, joints, placo, mylar, on a posé une porte récup" , et on a fait l'installation... 3 jours de travaux acharnés ( ou pas ) :-D Le ballast à l'extérieur pour plus de sureté Et juste pour le plaiz des yeux, une comparaison Ensuite... Vous voulez voir les plants ? Ils sont à C+25 j'avoue ils sont assez peu développés, mais le temps ne nous a pas gâté depuis 1 semaine... Et puis il y a eu un drame... Le banc sur lequel j'avait mis les plant est tombé !!! Donc j'ai du faire un sauvetage désespéré... 2 plants font la gueule violent... ( un à été sectionné ... ) A droite le plant séctionné... snif ...Et celui qui fait vraiment la gueule...alors que 4heures avant il été tout beau... j'ai pas compris mais bon. Ce weekend les bébés passent sous la lampe, elles seront plus en sureté ^^. Et ah oui il faut encore que je vous explique l'entrée d'air sur le circuit de refroidissement de la lampe... je le ferai à la prochaine maj si ça vous interresse! Voili voilou, lachez vos comm! je répondrai à vos questions avec plaisir! A + !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuckySkunk 0 Posté(e) juillet 16, 2009 Partager Posté(e) juillet 16, 2009 slt mec!!c'est la première fois que je fais pousser donc je regarde un peu partout. En tout cas si ça tige trop, j'avais vu que tu pouvait mettre de l'aluminium derrière tes plants pour refléter la lumière.T'aurais pas quelques conseils importants à me donner pour que je ne fasse pas de bourde STP. Merci. Rep directement sur mon forum, je vais bientôt éditer. A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.ZaMaLoïD 0 Posté(e) juillet 16, 2009 Partager Posté(e) juillet 16, 2009 slt vario tout d'abord je dois avouer t'as fais du bon boulot!!! ton placo est trés propre!!! au fait on a presque le même matos donc je me pose dans un coin pour suivre ca!! t'as quoi comme extra? a quoi sert le T sur le cooltube? ps: j'ai lu quelque part que c'était pas bon de mettre une matiére réfléchissante sous les plantes car elle respire par là. bon grow a toi. a pli taw peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakvador 0 Posté(e) juillet 17, 2009 Partager Posté(e) juillet 17, 2009 super install....dommage pour celle de droite!!! je te suis a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vario 1 Posté(e) juillet 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 17, 2009 Salut tout la monde ^^ Ahhh ça fait plaisir des comm et des questions ! Pour tes plantes tu n'arroses pas trop souvent? C'est bizarre on dirait qu'elles ont tigé avant de s'écrouler' date=' mais pourtant tu es en extérieur... [/quote'] Salut YaN23 ! Bah en fait au départ elles ont un peu tigées, elles étaient à un rebord de fenetre , et apres je les ai mise dehors pour le soleil, mais c'est à partir de ce moment qu'on a eu 2 semaines de pluies et d'orages! Alors niveau arrosage, bah le térreau était toujours trempé malheuresement. slt mec!!c'est la première fois que je fais pousser donc je regarde un peu partout. En tout cas si ça tige trop' date=' j'avais vu que tu pouvait mettre de l'aluminium derrière tes plants pour refléter la lumière.T'aurais pas quelques conseils importants à me donner pour que je ne fasse pas de bourde STP.[/quote'] Salut! Heu pour l'alu je sais pas, ça doit marcher ouais, mais le mieux c'est de les sortir le temps de mettre le matos au point. Et pour les conseils, vu que je ne suis pas trop expérimenté, fait comme moi surf sur le forum ^^ tout d'abord je dois avouer t'as fais du bon boulot!!! ton placo est trés propre!!! au fait on a presque le même matos donc je me pose dans un coin pour suivre ca!!t'as quoi comme extra? a quoi sert le T sur le cooltube? ps: j'ai lu quelque part que c'était pas bon de mettre une matiére réfléchissante sous les plantes car elle respire par là. Salut Dr. ! Merci pour les compliments ! Alors pour l'extraction' date=' j'ai un "escargot" assez puissant dont je ne connait pas le débit ( de la récup de mon pere ), et puis dans le circuit de la lampe j'ai un ventilo 90m3/h. Et pour le T dans le circuit de la lampe, c'est en fait une entrée d'air, qui aspire 15m3/h de la salle. J'ai fait ça par rapport à un systeme de CO2 homemade que je vais installer. Je scannerai la feuille avec le schéma et les calculs pour mieux expliquer ! super install....dommage pour celle de droite!!! je te suis a bientot Salut hakvador Ouais j'ai bien les crises...En fait j'ai capté plus tard que c'est parce que la tige était sectionnée ! je l'ai mis dans un verre d'eau, en espérant un miracle en bouturrage... . Donc en fait 2 plants sont sectionnés, mais l'autre resiste ! Voili voilou j'éspere avoir rep du mieux possible! A+ ! :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) juillet 17, 2009 Partager Posté(e) juillet 17, 2009 Salut.... sa mfait rire car ton espace de culture est un peu comparable o mien(dans la salle de bain) VIVE la culture en salle de bain...lol je repasserai... a bientot et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vario 1 Posté(e) juillet 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 17, 2009 Salut tout le monde ! Petite MAJ ! Alors voila une petite maj histoire de mettre quelques photos et de vous faire plaisir! ^^ Les 2 premières, à C + 27 Ensuite les 2 autres ! Et... miracle...celle qui ressemblait à une serpillère EH oui elle n'est pas morte! Je l'ai mise dans un cube de laine de roche avec de l'hormone en gel, on verra bien les prochains jours... Ensuite, pour le fun, quelques photos du petit jardin à l'arrache Les plants de Stevia " plante à sucre " Une tomate et la menthe chocolat Et les ptits radis tout rond ^^ - D'autres infos : j'ai complètement terminé l'installation de la salle, cette nuit les premières 18h/6h vont tourner,et j'ai mis un hibiscus sous la lampe histoire de voir si il aime ^^ lol Et demain normalment je reçois ma commande de l'humidificateur et de ma... Salvia Divinorum ! Je vous tiens au courant des news! A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vario 1 Posté(e) juillet 18, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2009 Salut! Eh bah...personne ? vous etes où ? C'est juste pour vous dire qu'aujourd'hui c'est la 2eme nuit où le matos tourne ! :-D Tout ce passe bien, bon par contre dans la salle à hauteur d'apex de l'hibiscus ( genre 40cm pour l'instant ) il fait 29°C... un peu chaud. Et le taux d'hygrometrie est tombé à 30% ! Mais c'est ce que j'attendais, lundi je reçois l'humidificateur, donc l'hygrometrie sera à nouveau vers les 60 à 70%, et la température bah... il faut que je réfléchisse! Au fait, le plant en bouture tient le coup! J'attend les racines ^^ Et demain je fais des boutures de la Stevia, et je commence le palissage des 4 Early Skunk . Voilou , lachez vos comm' ! A+ En Bonus, la fiche descriptive de la Stevia : Le Stevia rebaudiana est un arbrisseau de la famille des Asteraceae, originaire du Paraguay et du Brésil. Couramment appelé « Chanvre d’eau » ou « Plante à sucre », le Stevia fait partie de ces plantes qui revêtent un très fort intérêt ethnobotanique. En effet les Indiens Guarani l’utilisent depuis des siècles pour son fort pouvoir sucrant : les feuilles sont ainsi utilisées fraîches ou sèches dans diverses boissons. D’autres pays l’ont largement adopté comme le Japon ou la Chine qui l’utilise comme alternative aux édulcorants chimiques. Sans calories et ne modifiant pas le taux de glucose dans le sang, le Stevia serait un atout précieux dans la prévention et les soins du diabète et de l’obésité, ou tout simplement pour garder la ligne... Le goût du sucre sans les inconvéniants du sucre... FICHE TECHNIQUE : Famille : Astéracées Origine : Amérique du Sud Développement : Arbrisseau à tiges semi ligneuses pouvant atteindre 60 à 80cm. Feuillage : Petites feuilles Floraison : Fleurs étoilées blanches en automne Exposition : Plein soleil Sol : Sol plutôt pauvre, mais toujours légèrement humide Climat : non rustique, cette plante est à cultiver en pot et à conserver à température supérieure à0°C Utilisation : Récolte des feuilles à l’automne Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-lextaz 0 Posté(e) juillet 19, 2009 Partager Posté(e) juillet 19, 2009 Salut, Et bien on voit que ta envie de faire les cose bien bien toi...mais ta entierement raison Alors pour la chaleur excessive je te conseille de prendre un extracteur beaucoup plus puissant genre 400m²/h sa serai gerer car il est grand ton espace de culture... Apres esque l' intra et l' extra rejette et aspire la meme air?????? et qu' il fait chaud dans celle ci???? Car si tu amene l' air de ta piece a l' interieur de ton espace de culture et que tu extrai ds la meme piece et que par dessu ca il fait cho dans cette piece (lol je c est pas si tu ma suivit ) et bah sa va pas le faire.... il fera de plus en plus chaud!!!! Le mieu c ' est un intra dirct de l' exterieur et un XTra ossi lol apres voila...lol C' est cool pour la sectionné elle reprend du poil de bete!!! aller je repasse dès la prochaine MAJ a bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vario 1 Posté(e) juillet 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2009 Salut a-lextaz Je sais pas combien est le débit de l'escargot... je pense 300 ou 400m3/h (en comparaison avec le ventilo encastrable 90m3/h). Ensuite, je n'ai pas d'intra! A par un tube diametre 100 au sol de la piece, qui aspire l'air grace à l'extraction. L'air aspiré est relativement bon ( 20° à 24° ), et provient d'un atelier en dessous. L'air rejeté est envoyé dans la salle à coté, donc l'air de l'intra et de l'extra sont vraiment indépendants. Et Pour ce qui est de la bouture, ça va elle tient! Je prendrai une tof demain de la serre que j'ai mise dans la salle. Voila A+ ! Merci d'etre passé! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-lextaz 0 Posté(e) juillet 19, 2009 Partager Posté(e) juillet 19, 2009 OK, alors au pire mais un bon intra a la sortie de ton tube de 100 qui rejoin l' atelier et la a mon avis sa devrai le faire plus que impecable je pense..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vario 1 Posté(e) juillet 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2009 Bonsoir tout le monde! Enfin la MAJ ! Nous sommes donc à C + 32 ! Hé ça pousse ça pousse! :-D Et aujourd'hui n'est pas jour comme les autres En effet, c'est le 1er jour où je donne de l'engrais aux Early! Je leur est donné environ 1.5mL de BioGrow. Aller c'est parti pour les tofs! La premiere, la plus développée La seconde, celle qui a été sectionnée et qui s'est bien remise Petit zoom de la partie cicatrisée Ensuite la troisieme La quatrieme Ensuite, photos de famille ! Les 2 premiere vu du dessus et de face Les 2 autres vu du dessus et de face ET... la 5eme...qui est devenue une bouture... Et le reste de la serre: Stevia, sauge, framboisiers, et menthe J'ai du retiré la serre de la salle de culture, car dans la salle c'est en meme temps le Brésil et le Sahara! 32°C... pour 30% d'hygro. En plus, la commande de l'humidificateur a pris du retard, je le reçois que fin de semaine! Et pour ce qui est de la température, je vais instalé un intracteur d'air, et relier la sortie de l'éxtacteur vers l'extérieur, au lieu de rejeté l'air dans la salle juste à coté. Petite tof de la salle avec la HPS 600W... c'est violent pour mon appareil tof ( qui est mon téléphone. Je vais essayer avec un appareil numérique la prochaine fois.) Et, en bonus, des macros des plants, la bouture de Salvia divinorum que j'ai recu aujourd'hui, et un pavot qui est en fleur dans le jardin ! ( lol je vous ai dis ce n'est pas un jour comme les autres ^^ ) Voila! J'espere que la grosse MAJ vous a plu! Lachez vos comm'! A Bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululafleur 0 Posté(e) juillet 23, 2009 Partager Posté(e) juillet 23, 2009 jolie placo mon amie pour ton probleme de chaleur essais de tirer de l'air frait de l'exterieur et de la faire rentrer par ton tube de 100 car hps 600 ça chauffe sec . t'est fille sont belle dommage quelle tige un peut mait ça va sarranger . je te suis je repasserait dans quelque jour. @+lululafleur Lien à poster Partager sur d’autres sites
jugbandblues 0 Posté(e) juillet 23, 2009 Partager Posté(e) juillet 23, 2009 salut! jolie plante que la early skunk... c'est celle de sensi? J'ai une copine qui en fait pousser une en out et ça pousse du tonnerre sans demander grand chose Tu comptes palisser? bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vario 1 Posté(e) juillet 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2009 Salut Lululafleur! Oui aujourd'hui j'ai installé un intracteur d'air de 90m3/h, qui tire de l'air frais ! Et puis j'ai aussi branché l'humidificateur! :-D En 1h, j'ai regardé les modif temp°/hygro, et j'étais à 30°C pour 45% d'hygro. Mais je dois encore faire la gaine d'extraction de l'extracteur vers l'extérieur. Je gagnerai certainement 3 ou 4°C. Merci d'etre passé! Reviens quand tu veux, j'essay de mettre des maj assez régulierement!A+ Hello jugbandblues Ouais c'est bien celle de Sensi ^^ et j'ai oublier de précisé, ce sont des feminized! Et yes of course, je vais palisser pour utiliser au mieux les 1.8m² que j'ai ! A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vario 1 Posté(e) juillet 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2009 YOOOOO ! Allez, je suis motivé, donc mini MAJ spéciale tof de la salle ! Voilou! Donc comme vous avez pu le voir, j'ai mis qu'un seul plant pour l'instant, vu que je viens de mettre l'humidificateur et l'intracteur d'air! Plant test en quelque sorte ^^ A+ ! Lachez vos comm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jugbandblues 0 Posté(e) juillet 23, 2009 Partager Posté(e) juillet 23, 2009 salut! qu'est ce que cet appareil?? c'est ton brumisateur? hygromètre? je suis bien curieux de savoir...en tout cas ça a de la gueule! Sinon la menthe chocolat ça m'interesse aussi... bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vario 1 Posté(e) juillet 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2009 En fait c'est mon Hygro thermo intempérimetre! MDR C'est un appareil qui mesure : -l'hygrometrie -la température - et la pression athmosphérique en hectopascal Et la menthe chocolat, il faut que je la rempote, ça pousse comme de la mauvaise herbe! Elle est entrain de faire toute seule un palissage extreme, c'est abusé ça pousse hyper bien/ Je prendrai une tof si tu veux demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vario 1 Posté(e) juillet 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2009 Ahh aujourd'hui j'ai fait le palissage de 3 plants! Je ferai la MAJ quand ce sera interressant de voir les plants se restructurer! A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés