Jdc résumé[mg200w][scrog][masterkush]

Messages recommandés

:culture:Amis de la Weed,Bonjour! :culture:

Comme à mon habitude et par manque de temps pour présenter un vrai JDC en live, je vais vous présenter ici un petit résumé de ma culture in passée. Ayant, lors de ma dernière session, obtenu un niveau de qualité amplement suffisent, cette culture était destiné à augmenté la quantité produite sous notre petite lampe MG 200W. Pour cela, j'ai voulu tenter la technique du SCROG avec 4 plantes.

Le Matos

Le matériel n'a pas beaucoup évolué depuis la dernière session.
-Original Home Box S (80x80x160)
-MG 125W croissance
-MG200W Flo à ballast séparé
-Réflecteur miroité renforcé
-Ventilateur oscillant (qui n'oscille plus)
-Pots 8x8x8cm (bouturage) / Pots 25x25x30cm pour la suite
-Terreau plagron Light mix (bouturage) / All mix pour la suite
-La gamme ionic (grow, bloom, boost)
-Thermo/Hygromètre avec min/max

Nous avons du changer d'extracteur (Dopsel de M**d* !!!) et acheter un de 125mm, pour un débit de 150m3/h qui est finalement amplement suffisent pour la chaleur dégagé par la MG 200w (parfois limite en fin de printemps)

La grande nouveauté, c'est l'apparition d'une plaque de 55x60cm de grillage rigide avec des mailles de 4x8cm pour guider les plantes en SCROG.

J'ai changé à mainte reprise les cycle de ventilation et d'extraction pour obtenir des valeurs d'hygro idéales tout en préservant notre sommeil... sans grand succès

Variété

J'utilise toujours la même variété, soit la Master Kush de Sensi Seed. Que j'arrive a conserver depuis la saison out dernière en prélevant une ou 2 boutures a chaque session que je maintien en croissance entre les cycles.
Je me demandai d'ailleurs si il y avait perte de matériel génétique lorsque l'on faisait des boutures de boutures de boutures...:-? ???

mkmutant2.jpg

La Culture

Donc, comme dit précédemment, j'avais prélevé une bouture lors de la session précédente, ce qui m'a permis d'avoir le petite pied mère provisoire que voici après la taille des boutures

07012009438.jpg

Voici ensuite les 6 boutures prélevé, seuls 4 seront réservé au scrog.
Nous appellerons se jour C+0

02022009458.jpg

Les 2 boutures restantes et le pied mère provisoires, après avoir été forcé a fleurir, ont été mise en extérieur dans la 1ére semaine de mars et m'ont donné une petite récolte de printemps (fin mai).
Le pied mère est en train de régénéré et me donnera une nouvelle récolte à l'automne.

Les voici 2 semaines plus tard à C+14 (on peut voir le bonzaï à droite)

16022009491.jpg

Je n'ai commencé le Soil Grow que vers C+27 (4ml/L) car le terreau All Mix était assez riche pour tenir jusque là.

Les voici juste après la pause de la plaque de grillage à environ 20cm du haut des pot (30 cm nous aurai poussé à faire durer plus la croissance).

je pense qu'il aurait été judicieux de placer le grillage plus tôt pour améliorer l'homogeneité de répartition de la canopée, mais le grillage ne m'a été fournit que tardivement.
Nous sommes à C+32.

photo098w.jpg

Voici le jour du passage en Floraison (12/12)
Les plantes sont a C+37 (et donc F+0). Je commence à incorporer du Soil Bloom dans l'eau d'arrosage, tout en diminuant petit a petit la dose de Soil Grow.

photo108z.jpg

F+7
Le stretch, bien que non homogène a fait son effet.
J'ai arrêté de tricoter les branches dans le grillage vers cette date.

photo114j.jpg

F+17
Le stretch etant terminé, je ne met plus dutout de Soil Grow depuis quelques jours, juste 4ml/L de Soil Bloom un arrosage sur deux.

photo129n.jpg

F+24
les têtes grossissent tranquillement et ont maintenant bien recouvert la surface qui leur était disponible.

photo150enr.jpg

F+44
Longue pause sans photo... période de révision et exam oblilige...
Pendant ce temps, j'ai commencé à ajouter du Boost tout en diminuant les doses de Bloom.
Ca commence à sentir bon... :kana_smyle:

photo186.jpg

F+53
le rinçage est entamé depuis quelques jours
Un plan plus large vous permet d'observer l'organisation de l'éspace.

photo200n.jpg

Et un plan plus serré vous permettra d'observer comme les têtes se développent bien .

photo203s.jpg

F+60
On a environ 20% de trichomes ambré, 80% translucides/laiteux
c'est le dernier jour où les petites verront la lumière.

photo206f.jpg

Les petites sont dan le noir. le flash fait bien ressortir la structure des têtes.

photo209z.jpg

F+65 (5jour dans le noir)
Les têtes se couvrent de trichomes, la récolte aproche a grand pas !

photo215c.jpg

Récolte et Conclusion

F+69
Jour du cut final, les petites sont pendu au grillage qui leur à servi de support après avoir subi une légère manucure.

photo236q.jpg

Une bonne semaine après, l'herbe est parfaitement sèche, et nous avons déjà consommé quelques grammes (environs 5g) :bigspliff:
voici la pesé après les multiples goutages. ^^

photo251.jpg

Ce qui fait une récolte totale d'environs 68 grammes:kana_smyle:, environs 36% de plus que lors de la séssion précédente. L'objectif que je m'était fixé est donc atteint, malgrès le fait que je pense pouvoir atteindre 1 jour les 100g récolté sous MG 200w...
La qualité de cette récolte est très bonne également, les 8 jours de noir on donné un éxélent gout sucré au tétes ( surtout aprés une à 2 semaines de curing.. ).
La défonce est tout aussi agréable, bien que parfois un peu trop violente:roulage: !

Les prochaine évolution a venir sont probablement l'ajout d'un espace dédié à la croissance et au bouturage, et peut être une HPS 250w pour la flo. Je commence également à me lasser de cette variété donc nous allons peut être en changer. A voir pour la rentré...

:sec:Cette été je me consacre à l'out où je cultive quelques boutures de cette même MasterKush, accompagné par un outdoor mix, quelques Mangos et Passion#1 , je verrais si j'arrive a avoir assez de photo pour faire un petit bilan à l'automne.

Pour terminer, je redis un grand merci :pro: à Cannaweed et à tout ses acteurs pour enrayer un peu plus chaque jour les engrenages du marché noir et de la prohibition ! Un jour peut être nous pourrons vivre cette passion sans nous cacher.

:culture:Que la ganja se répande dans nos campagnes, jardins, balcons et placards:culture:

Si vous avez des remarques, critiques, ou questions, n'hésitez pas, je ne suis jamais bien loin ;-)

A la prochaine..

smile.gif

Modifié par boogerman
etiquetage pariel

Salut à toi, je viens de voir ton résumé de jdc!

Jolie culture dis donc, à force d'optimiser tes paramètres tu arriveras à tes 100g.

En tout cas bravo, ton scrog est réussi, en plus tu gères les PM et bouturages, que du bon!

La master kush est bien belle, elle a de belles fleurs ;-)

Je te souhaite de bonnes futures sessions, tu comptes tester une autre variété ou tu restes sur la master kush?

++

R2

Bravo bravo et rebravo.

Belle recolte pour du MG en scrog. Tres bon exemple, en effet, de la reussite d'une culture simple et efficace.

Malheureusement je ne pense pas que cela puisse rentrer en JDC modele, comme le nom l'indique, il s'agit d'un JDC et non d'un RDC(Resume De Culture) :-D

Bonne prochaine session en tout cas, tu geres!

Amities.

salut l'ami !

Je viens de lire tes 3 jdc comme tu culture sous mg et moi aussi et franchement bravo, on voit clairement l'évolution de ta maîtrise sur les parametres de ton placo . en plus c'est fait avec une bonne philosophie ! Bien joué en tout cas !

Tchôô !

Merci bien a vous 3 pour votre passage ainsi que pour vos compliments, ça fait plaisir...

En effet les 3 JDC montrent bien l'évolution de ma maitrise de notre plante favorite, c'est la preuve que c'est en Cannagricultant que l'on devient Cannagriculteur... Et puis avec comme fidèle conseillé Cannaweed, on ne peut que progresser !!

Vercingetorix, pour ce qui est de la variété je pense changer, car ce mutant de Master Kush, bien qu'étant original et ayant des caractéristiques parfois intéressante, doit certainement présenter des défauts cachés.

De plus, entre la première récolte extérieur, les 2 intérieurs et la récolte de printemps (+ une out en cours), je commence un peu à m'en lasser ( je sais, je suis difficile...)

Le choix de la future variété n'étant pas établis, je ne peux t'en dire plus.

Bonne culture à vous !

que ça bud dans vos jardins et placos!

:D

• 3 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Salut Diegosaurus,

Je viens de poster mon JDC d'un seul post et a posteriori comme le tien, et pour les mêmes raisons apparemment :-)

Très joli SCROG, je commence moi-même une session qui pourrait finir en SCROG également.

Encore bravo.

@+

Amen

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.