Petite bétes blanche


Invité dadoo7

Messages recommandés

bonjour je suis tout nouveau sur le site c'est la premiere fois que je poste quelque chose donc soyer indulgent silvouplait,j'habite en ardéche et cela fait plusieur années que jai des petites bétes blanche sur mes pieds, je ne sais pas comment men débarasser, quand on essaye de les attrapé elles saute trés vite et fon une sorte de toile blanche sur les branches, si vous avier un ou deux conseil pour moi...? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, jaime bien l'idée de l'huile d'olive mais sa ne va pas...coment dire étoufé la plante ou jouer sur sa croissance le fait qu'il y ai de l'uile d'olive partout? encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les meme problèmes... depuis la mi juin ( c'est peut-etre les forte chaleur qui les attirent )j'ai essayé beuacoup de truc mais je crois que pour vraiment s'en debarasser fo passer par un insecticide...

j'ai traité mes plans ce matin pour ces même bètes

 

il parrait que ca vient d'amérik du nord et que ca debarke en france depuis pas si longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir les photos sur mes plants c'est des cicadelles pas des cochenille, donc tu dit qu'il ny a rien de miraculeu... je vais essayer le truc de l'huile d'olive en espérant quil n'y ai pas d'éffet secondaire. merci a tous pour vos réponse, se site est vraiment géniale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel difference veux tu savoir fridom?

il est vrai que la cicadelle nous vient d'amérique, elles ont attaqués mes plants 2 années de suite alors que j'etais en serre, premiere fois insecticide mais petite repercution sur le gout de la weed, donc 2eme fois huile d'olive pulveriser mais sans exageration.

 

Non pour moi il n'y a pas eu de problemes a cause de l'huile.

bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En gros :

 

Tu peux retenir que les cochenilles ne sautent pas, ne volent pas et sont généralement blanches ou brunes.

Elles sont généralement groupées. Elles laissent parfois une substance collante, le miellat. Sur lequel peut parfois se développer la fumagine ( mais ça c'est une autre histoire)

 

Les cicadelles sont vert clair / blanche / brune / ...

De tailles différentes selon les espèces. Ca va de 2-3 mm à 5-6 mm.

Très vive, elles sautent quand on tente de les approcher.

D'après mon expérience personnelle, elles sont assez isolées.

 

 

 

Un peu de lecture :

 

Les cicadelles.

 

Les cochenilles.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'explication jerM

pour l'huile je connaissais pas, c'est peut-etre un bon moyen!

Après faut voir aussi la configuration de la plantation.

En cas de soleil direct ca risque pas de cramer les plans? et c'est efficace combien de temps? après une pluie faut en remettre?

 

lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en serre c'est peut-etre different... une fois parties ya peut-etre pas eu d'autre arrivage

mes plans sont entourré de ronce qui elles mêmes sont bouffées par des cicadelles, donc une grande population de cicadelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.