Comment aller voir le spot de nuit sans perturber la flo?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Cet été j'en suis à ma deuxième culture outdoor, je n'ai aucun problème du côté des plantes.

Le seul problème est que je ne peux aller voir mes plantes que de nuit, autrement je serais vite grillé à aller voir mon spot de jour (ce n'est pas pour autant qu'il est mal planqué). Du coup, j'y vais avec une lampe rechargeable, produisant une lumière pas très forte mais suffisant à bien voir l'état de mes petites.

Or, en me baladant sur Cannaweed, j'ai vu que le fait que les plantes aient de la lumière pendant la nuit en période de floraison pouvaient les perturber...

Je voulais donc savoir si cela était vraiment génant que les plantes soient exposées à cette lampe juste l'espace de 10 minutes. Pour l'instant les pieds sont en croissance et apparement cela ne cause pas de problèmes, mais la période de floraison approchant à grand pas, j'anticipe.

J'ai lu que la lumière verte ne perturbait pas les plantes, mais je ne vois pas trop comment faire, genre si je télécharge un fond d'écran vert sur mon portable et que j'éclaire avec celui ci, ça ne les perturberaient pas?

En tout cas je ne peux pas me passer de lumière, car on voit vraiment rien sinon, même les soirs de pleine lune c'est juste...

 

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part, je ne voudrais pas que mes plants partent en hermaphrodites pour un truc aussi con...

 

Merci par avance d'avoir lu ce post et de bien vouloir m'aider,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

je pense que c'est negligeable, mais fais vite, je pense que la lumiere des diodes sont pas le mieux par contre.

 

Peut etre une vielle lampe a l'ancienne le ferais mieux...

 

Renseigne toi sur les spectres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Non ce n'est pas du tous négligeable, utilise une lampe de poche avec un plastique vert devant.

 

Les plantes ne réagissent pas au ondes lumineuses vertes elles les renvoyent c'est pour cela que nous les voyons vertes.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arcky, et merci pour ta réponse

 

Je ne pensais pas que la lumière d'une simple lampe à pile ferait la différence, je peux cependant le faire si c'est mieux :-)

 

Renseigne toi sur les spectres...

 

Pourrais-tu développer un peu, parce que je ne comprends pas trop ce que ça m'apportera...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep exo-plank !

 

Oui c'est pas bête l'idée du plastique vert devant la lampe, ça éclairera mieux que mon portable en plus.

Par contre le plastique vert, je le trouve où? De plus il existe une infinité de verts, du moment que c'est vert c'est bon ou il faut un vert spécial?

 

Merci et à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi exo, alors...

 

Sinon, pour les spectres, il y a des lumieres qui ne sont pas du tout perçus par la plantes, dumoins, pas assimilé... Genre halogène, ou autres incandescentes...

 

Enfin, attends plus d'avis, mais c'est sur que le filtre vert sa doit etre efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben' date=' tu vois, tu aurais eu ta reponse tout seul................[/quote']

:-? Je comprends pas trop l'intérêt de ta réponse, de plus ce n'est pas en lisant la faq sur les spectres (j'ai d'ailleurs déjà lu un truc parlant de ça -> voir ici) que j'aurais remédié à mon problème...

 

il y a des lumieres qui ne sont pas du tout perçus par la plantes' date=' dumoins, pas assimilé... Genre halogène, ou autres incandescentes...[/quote']

Oui, en effet ces lumières ne sont pas adaptées à la plante, cependant je ne pense pas qu'elles ne les perçoivent pas du tout, et je ne pense pas qu'une halogène allumée la nuit ne perturberait pas la photosynthèse, à vérifier.

 

Quand j'étais plus jeune' date=' j'utilisais des protège cahier transparent vert. Ou de pochettes plastique, ou encore des papier de bonbons, [b']du moment qu'il est vert c'est bon[/b].

 

Okay, merci de ta réponse, si du moment que le plastique est vert c'est bon, je ne devrais pas avoir de mal à me procurer cela.

 

Merci à tous de vous être penché sur le problème, et à bientôt.

 

P.S: une dernière question par curiosité exo-plank#0, comme tu as l'air d'être pointu là dessus, le fait que les plantes aient de la lumière venant de ma lampe actuelle pendant la nuit mais en croissance peut-il les perturber?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule solution pour voir tes plantes pendant leur sommeil sans les déranger,c'est un lumiére verte(dispo dans tout les grow-shop).ça vaut 10€ pour une ampoules 100w à vis et 5€ pour une 25 w à baillonette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ced3428,

 

merci pour ta contribution, mais le problème c'est que je cultive en extérieur sur un spot à 5 minutes de chez moi, et je ne pense pas que ça éxiste en lampe torche, mais de toute façon la solution du plastique vert me semble efficace.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et au fait desolé pour toute les conneries que je dit' date=' heuresement qy'en a pour rattraper le coup :-).

 

j'me tait, c'est bon...[/quote']

 

T'inquiète c'est justement en acceptant la critique qu'on apprend, donc y'a pas de mal à être corrigé (et à l'accepter :-)), et les conneries on en dit tous un jour ou l'autre ^^

 

 

Pour en revenir au sujet, un simple plastique vert suffit ?

Je me souviens avoir lu qu'il ne faut pas n'importe quel filtre et qu'on en trouve qu'il suffit de fixer autour de l'ampoule donc sur une lampe de poche ça s'adapte :-)

 

Me semble que c'est eldindon qui en parle sur son dernier jdc, ou le précedent ;-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Negura,

 

Argh, tu me mets le doute, je reviens du supermarché équipé d'une lampe torche "normale", et de protège-cahiers de toutes les couleurs (dont un vert), c'est ce que j'ai trouvé de mieux (d'ailleurs si quelqu'un à vu un homme qui inspectait longuement le rayon "scolaire" au supermarché, beh c'est moi :-D ^^ )

Et je viens de tester, c'est pas super car la lumière n'est pas totalement filtrée donc elle tire au verdâtre mais est principalement jaune.

Je vais rechercher le JDC dont tu me parles, merci pour ta remarque.

Il doit avoir mieux que mes protège-cahiers quand même ^^...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ton protége cahier servira juste de filtre,

en aucun cas tu n'obtiendras une lumiére verte,

dite actinique de cette façon.

 

on vend des ampoules spécifiques aux spectres adaptés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens donner des nouvelles, j'ai découpé le protège-cahiers en une dizaine de ronds de la taille de la lampe que j'ai fixé à l'aide de scotch, j'ai mis en dessous tout ça un rond en papier pour atténuer la puissance de la lumière, ça me donne une lumière très faible et bien verte, je pense que ça suffira. J'ai testé hier en allant voir mon spot je pense que c'est nickel, tout juste assez de lumière pour inspecter les pieds.

 

Mais sinon, ça se trouve facilement une ampoule à spectre vert et adaptable sur une lampe torche (petite ampoule donc)?

 

Merci de vous être penché sur mon problème, et à bientôt

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.