Journal d'un debutant

ledaim

Messages recommandés

Salut,

Quelle est la °c ideale pour ma soupe s'il te plait ?

18/22°C. En dessous choc thermique et au dessus risque de maladies dans la soupe (bactéries, champi) accru.

Sinon comme dis plus haut pour celles en bille d'argile il est important à ce stade de faire des cycles d'arrosage 15 minutes on et 45 off.Puis 15/30....etc

Cela va forcer tes plants à faire de belles racines. Elles devraient déjà pulluler dans la soupe à cette heure.

C'est très dur de sur-arroser en billes mais possible....en tout cas tu fais souffrir tes petites en arrosant 24/24 (tu pourras par la suite mais pas maintenant ce sont des bébés) mais surtout tu freine le développement racinaire. Un programmateur bricotruc mécanique à 5 euros fais l'affaire

++

bonne :lol:

Bonjour nicoto :-)

Merci beaucoup pour tes infos,

18/22°C pfff je sais pas du tout comment mettre ma soupe à cette temperature .

Sinon pour la 15/45 en arrosage j'ai vu que le growshop près de chez moi en a, je vais en acheter un dès que je pourrai .

Petite info sur ma culture = vu qu'il fait très chaud en pleine journée j'ai programmé les allumages comme ceci (dans le but que la lampe tourne là où il fait le moins chaud) =

¤Fonctionne de 20H à 14H :

- lampe HPS + extracteur lié

- Humidificateur

- 1 ventilo sur 2

- arrosage goutte à goutte

¤Fonctionne 24/24 :

- 1 ventilo

Est-ce que je dois changer quelque chose ? (à part l'arrosage que je dois mettre en 15/45)

Sinon j'ai dans la Box un ioniseur d'air, est-ce que ça peut proteger les plantes des bacteries ? (par rapport à la temperature de la soupe .)

Merci à tous de m'accompagner dans mon apprentissage, je vous en suis infiniment reconnaissant :-)

bonjour ledaim,

alors, as tu pris ta décision, quand déménages tu?laugh.gif

si tes conditions de culture ne changes pas, tu vas galérer.

Edit = à 21H30 la T° est de 30°c, la T° de la soupe 27,5°c et l'Hygro de 71%

ledaim, j'hallucine ou je fume trop...27.5!!!!!!!

Est-ce que je dois changer quelque chose ? (à part l'arrosage que je dois mettre en 15/45)

ben oui mon poulet, et vite, il vaut mieux stopper l'hydro et reprendre quand les T° seront +"clémentes". fais de la terre, cela ne va pas être simple mais jouable mais ne t'attends pas a 1 "gavage" à la récolte.

cherches des jdc d'autre cultivateurs avec les même probs que toi(T°).

sinon tu dois:

-l'air intracté + frais(du coup bien la dépressurisation)

-baisser la T° de la soupe(18/21°) il y a des posts sur ce sujet.

tu es parti trop vite, tu ne t'es pas assez renseigner avant d'attaquer ta culture, je vis dans le sud et plusieurs de mes potes arrêtent leur culture de juin à septembre à cause des T° trop élevées.

je suis dans 1 cave, j'ai d'autres probs, H°trop haute en fin de flo(2ème extra)/T° trop basses la nuit en hiver(petit chauffage). je fais ma croissance sous 400mh avec 1 extra de 300m3/h, ma flo sous 600hps et mes T° au + chaud sont au maxi 26°/26.5°, c'est + facile à gérer que ton cas et je peux cultiver toute l'année.

réussir à cultiver en hydro, c'est pas si compliquer, il faut juste respecter les bons paramètres(PH/EC/T°/H°) et tout roule. si tu fais n'importe quoi tu va être "dégouté" de ce type de culture.

désolé d'avoir été si direct mais sinon tu capte pas(le "bon courage").

a+ et...rolleyes.gif

ps:

Sinon j'ai dans la Box un ioniseur d'air...rapport à la temperature de la soupe

ledaim, ça sert à quoi ce truc? alors, réponse?

Bonjour Farang :-)

ben oui mon poulet

lol m'appelle pas poulet, le poulet est l'ennemi du cannaweedeur :lol:

désolé d'avoir été si direct mais sinon tu capte pas

si tu fais n'importe quoi tu va être "dégouté" de ce type de culture.

C'est ma premiere culture et je fais du mieux que je peux . J'ai demandé des conseils avant de commencer, je m'instruis 10H par jour sur ce forum .

Ce sont mes debuts et personne ne m'a prevenu avant que je commence en ce qui concerne les ennuis de temperatures en été .

De plus si tout le monde attentait de TOUT savoir sur le sujet, personne ne commencerait jamais, car c'est en pratiquant qu'on apprend .

Sinon j'ai dans la Box un ioniseur d'air...rapport à la temperature de la soupe

ledaim, ça sert à quoi ce truc? alors, réponse?

Les ions negatifs tuent les bacteries (ce qui enleve les mauvaises odeurs au passage) . On me parle de bacteries dans une soupe trop chaude . Je me demandais juste si l'ioniseur agissait aussi sur les bacteries d'une soupe peu exposée à l'air .

il vaut mieux stopper l'hydro et reprendre quand les T° seront +"clémentes"

Là la T° au niveau des plantes est de 22,9°c, l'H° est à 65% . Quand à la T° de la soupe, je me rends compte que, apparement, la sonde du thermometre digital est foireuse pour mesurer un liquide . A l'epoque où j'etais en bonne santé j'etais cuisinier, donc les temperatures j'arrive un peu à les mesurer, et ce matin j'ai mi le doigt dans ma soupe, l'eau m'a semblé froide, comme à la mer en été en bretagne . Au doigt je dirai que la T° de la soupe est de +/- 20°c, hors la sonde du thermometre, plongée dans la soupe, m'affiche 25,6°C (Alors que la temperature au niveau des plantes est de 22,9°C et que dehors il fais 17°C) .

P.S. = la plus grosse des deux plantes en hydro entame sa 4eme paire de feuilles, l'autre sa 3eme, et toutes les 2 reprennent doucement leur croissance, je n'ai vraiment pas envie d'arreter .

Quand à mes 3 en terreau, 1 ne se decide pas à sortir, mais les 2 autres commencent vraiment bien leur vie .

Bonne journée à toi

Edit = j'ai fais un test, j'ai sorti une bouteille d'eau que j'avais au frigo (depuis plusieurs jours) je plonge direct la sonde dedans, et là le thermo m'affiche 8,6°c =/ .

Je crois vraiment que la sonde n'est pas fiable pour mesurer les liquides . En plus meme pour l'air je mets la sonde au niveau tout pile du thermo, et à chaque fois la sonde m'affiche 1 / 1,5°c en + ...

re mon poulet,

m'appelle pas poulet

trop tardlaugh.gif

c'est des cons, les ennemis des cannaweedeurs, des gens fermés sur des valeurs notre passé judéo-chrétien et qui n'ont toujours pas compris que les politicos/buizinésos qui les gouvernent, ont des intérêts financiers familiaux placés dans des industries concurentes(textiles, tabacs, alcool) et ce, depuis longtemps.

De plus si tout le monde attentait de TOUT savoir sur le sujet

t'as bien raison mais 1minimum ça fais pas de mal.

A l'epoque... j'etais cuisinier

aller, tu m'as eu, moi aussi c'est mon metier!tongue.gif ok, je reste par solidarité, cher confrère.

Là la T° au niveau des plantes est de 22,9°

trés bien ça,t'es allumé là? 20h à 14h tu dis, sinon c'est pas du jeulaugh.gif

tes mini/maxi de T° stp? la T°/H° de ta pièce où se trouve ta box, aussi. hauteur de ta lampe?

comme à la mer en été en bretagne

mais c'est l'horreur! on peut pas se baignertongue.gifsouvenirs, souvenirs...

il faut savoir pour la soupe: thermo pour aquarium= 3/5e supermarché, animalerie; thermo pour le "bain de bébé".

le prochain testeur PH avec thermo cette fois(+cher) et prendre 1 testeur d'EC, commence a chercher, le miens viens d'*bay.

achat growshop: acides fulviques et humiques(genre Diamond Nectar)

si t'as pas lu: les "stomates"(forçage), les post sur le supradyn...

peut on faire sur 24H mini: extra 150m3 juste pour la lampe(18/6 même cycle)+ extra 420m3 pour la box(24h/24h) et brumi à l'extérieur devant l'intra, ça donne quoi en T°/H°?

et ton PH? yoyo? pani yoyo?

je ne t'es pas dit cela méchamment mais que j'ai juste peur que tu passes ton été à poster dans "diagnostic"wink.gif

je reviens ce soir te voir, t'as intérêt à avoir bosser.laugh.gif

a+

Salut,

Pour ton ioniseur ne le mets pas dans la box mais dan la pièce de culture. Aucun effets sur les bactéries dans ta soupe. Cela agis uniquement sur l'air ambiant en "piègeant les molécules odorantes, les pollens, poussières. Bref cela assainis l'air; Je suis adepte. Les bactéries sont censées être tuées par les UV produits dans le ioniseur. Le plus souvent il y a une lumière donc c'est pour cela qu'il ne faut pas le mettre dans la box(ne pas perturber la photo période).

Comme dis plus haut parfois il est plus sage d'arrêter la culture les 2 mois les plus chaud de l'été.

Sinon il y a une solution a 250 euros: un climatiseur monobloc de chez leroymachin. Il te sortira de l'air à 20 ° qui pourra rentrer directement dans ta box (avec un tel système tu finis par maitriser la temp au ° pres et sans GSE (c'est trop cher) juste avec le thermostat de la clim.

Cette solution est couteuse (achat+ conso electrique: 2400W/H)et la clim asseche l'air.

Voilà pourquoi beaucoup préfèrent laisser passer les grosses chaleur (sauf les "cavistes" effectivement)

Tu peux aussi essayer de mieux isoler la pièce ou se trouve ta box de culture (vitrage recouvert d'un filtre anti chaleur, stores anti-chaleur, bref tu repères par ou rentre la chaleur et tu colmates !).

En ouvrant la nuit et en refermant les volets le jour tu ne dois pas monter à plus de 25/26°

++

Bonne :lol:

Re Farang, bonjour nicoto :-)

il faut savoir pour la soupe: thermo pour aquarium= 3/5e supermarché, animalerie; thermo pour le "bain de bébé".

Ok merci je savais pas qu'il y avait des thermometres speciaux pour ça . J'irai en chercher un dès que possible . (Je precise qu'avec tout mes achats du mois + des visites familiales (resto etc) suis ruiné ce mois ci) .

achat growshop: acides fulviques et humiques(genre Diamond Nectar)

si t'as pas lu: les "stomates"(forçage), les post sur le supradyn...

Les (s)tomates (:-P) j'ai vu oui, mais là il est 12H10, et la T° est de 23,8°c et l'H° de 73%, hier quand j'ai mesuré la T° y a eu un gros coup de chaleur, donc c'etait pas vraiment representatif .

Sinon acides fulviques et humiques (et supradyn), je connais pas, je vais chercher, merci :-)

et ton PH? yoyo? pani yoyo?

Là en 3 jours le PH est passé de 5,8 à 6, donc il est stabilisé, je le repasserai à 5,8 ce soir ou demain matin .

peut on faire sur 24H mini: extra 150m3 juste pour la lampe(18/6 même cycle)+ extra 420m3 pour la box(24h/24h) et brumi à l'extérieur devant l'intra, ça donne quoi en T°/H°?

Non, car le 420m3 n'est vraiment pas adapté à la taille de ma Box, ca fait tornade à l'interieur, ca secoue trop les plantes, et le bruit est infernal (je suis marié et tiens à le rester :lol: ) .

De plus l'intra est passive pour l'instant, car je dois demander à la personne de ma famille qui à configuré les fils de la box de virer le fil de la lampe qui passe par le trou prevu à l'intra (en bas) . De plus je ne l'ai toujours pas fait car j'ai très peur que ma chatte mette sa patte dedans une fois branché, je dois trouver une solution pour que ce ne soit pas dangereux pour elle . Donc l'humidificateur sur une intra passive ...

je ne t'es pas dit cela méchamment mais que j'ai juste peur que tu passes ton été à poster dans "diagnostic"

Je ne poste plus dans "diagnostique" depuis le 10/07, car le probleme pour lequel je m'y était rendu (feuilles jaunes qui crament) est totalement resolu . J'y retournerai pour y donner le resultat de mon 1er essai (où si un probleme inattendu survient) .

je reviens ce soir te voir, t'as intérêt à avoir bosser

Tu vois, je suis appliqué, il est 12H30 ;-)

nicoto,

Pour ton ioniseur ne le mets pas dans la box mais dan la pièce de culture. Aucun effets sur les bactéries dans ta soupe. Cela agis uniquement sur l'air ambiant en "piègeant les molécules odorantes, les pollens, poussières. Bref cela assainis l'air; Je suis adepte. Les bactéries sont censées être tuées par les UV produits dans le ioniseur. Le plus souvent il y a une lumière donc c'est pour cela qu'il ne faut pas le mettre dans la box(ne pas perturber la photo période).

J'ai ecris "dans la box" mais en fait il est branché juste derrière la box, au niveau de la moustiquiere . Sinon la lampe du ioniseur est en option, je peux l'allumer sans la lampe (ce que j'ai fait) .

Merci pour la soupe, je m'en doutais mais on sait jamais .

Comme dis plus haut parfois il est plus sage d'arrêter la culture les 2 mois les plus chaud de l'été.

Oui je m'en rends compte maintenant, mais vu que j'ai commencé je vais finir cette session . Au pire je n'aurai aucun resultat, mais j'aurai appris beaucoup de chose (grâce à vous) . En plus les 2 motivées en terreau ont l'air de vraiment bien commencer, surtout que j'ai bien compris le risque de sur-arrosage en terreau, et que maintenant j'ai du root simulator .

Sinon il y a une solution a 250 euros: un climatiseur monobloc de chez leroymachin. Il te sortira de l'air à 20 ° qui pourra rentrer directement dans ta box (avec un tel système tu finis par maitriser la temp au ° pres et sans GSE (c'est trop cher) juste avec le thermostat de la clim.

Cette solution est couteuse (achat+ conso electrique: 2400W/H)et la clim asseche l'air.

Voilà pourquoi beaucoup préfèrent laisser passer les grosses chaleur (sauf les "cavistes" effectivement)

J'en suis déjà à + de 850 euros d'investissement, et je vais essayer de ne pas acheter de l'equipement dont, avec un peu d'experience, je pourrais me passer :pix:

Tu peux aussi essayer de mieux isoler la pièce ou se trouve ta box de culture (vitrage recouvert d'un filtre anti chaleur, stores anti-chaleur, bref tu repères par ou rentre la chaleur et tu colmates !).

En ouvrant la nuit et en refermant les volets le jour tu ne dois pas monter à plus de 25/26°

Mon appartement est le plus mal isolé du monde, mon proprio a fait n'importe quoi . Ca me couterai tellement cher de refaire l'isolation je n'ai pas les moyens . Sinon je laisse ouvert toutes les fenetres jour et nuit, pendant le cycle de lumiere je laisse la box ouverte, et je ferme les volets l'après-midi .

Merci beaucoup pour tout vos conseils, je vous assure que j'essaye d'apprendre le plus vite et le plus serieusement possible :lol:

Bonne et (pas trop) chaude journée à vous :-)

salut Ledaim, t'as un bon jdc bien détaillé et tu le met a jour régulièrement et de manière bien claire, tu détaille bien, c'est cool. Pour l'humidificateur je croit que je vais investir merci du reseignement.

A BIENTÔT SU TON JDC OU SUR LE MIEN TCHUSS MON GAS!!! :lol:

yo!

c'est bien ces T°, mais aujourd'hui temps de merde non? exceptionnellement frais, chez toi aussi? faut tenir jusqu'au 15 aout après fait - chaud.wink.gif

alors bilan de la journée?(PH/T°max ;mini...)

corriges ton PH, tu peux le descendre a 5.6.tongue.gifet pas attendre qu'il remonte. tous les jours tu vérifies et tu corriges.

et les testeurs d'EC, ça dit quoi?

Ok merci je savais pas qu'il y avait des thermometres speciaux pour ça

j'en sais rien mais faut avoir la T° de cette soupe, 1 thermo médical ne le fait, ceux pour piscine sont énorme alors...le+ simple est de l'avoir sur 1 des testeurs.

l'humidificateur sur une intra passive ...

avec le 420, sinon avec ton 150, dedans.

ce soir ou demain matin

hydro=rigeur. ce soir mais déjà dit.

a +

Bonjour dany et Dr.Za, re farang :-)

Merci dany pour tout ces compliments .

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

farang,

c'est bien ces T°, mais aujourd'hui temps de merde non? exceptionnellement frais, chez toi aussi? faut tenir jusqu'au 15 aout après fait - chaud.

Oui, j'avoue qu'aujourd'hui il a fait particulierement frais . Mais les 1eres temperatures que je vous avait donné étaient box fermée en plein journée avec 32°c dehors, alors qu'en cycle de lumiere je laisse tout le temps la box ouverte . Je devrais reussir à la tenir en dessous de 26°c jusqu'au 15 août ;-)

alors bilan de la journée?(PH/T°max ;mini...)

corriges ton PH, tu peux le descendre a 5.6.

et pas attendre qu'il remonte. tous les jours tu vérifies et tu corriges.

et les testeurs d'EC, ça dit quoi?

Le PH etait à 6 je l'ai redescendu à 5,6 (t'es sur que c'est pas mieux de le mettre direct à 5,8 ?) .

Au niveau temperatures = T° mini = 21,6 - T° max = 23,9

La T° de la soupe est descendu à 20,6°c mais vu qu'il y a un ecart de mesure d'environ 1,5° elle est à 19°c environ .

Pour le testeur d'EC, comme je t'ai déjà dit, suis ruiné ce mois-ci, donc ca sera pour debut août .

avec le 420, sinon avec ton 150, dedans.

En debut de mois je vais acheter un extracteur ultra silencieux, mais il sera 220-280m3/H, beaucoup plus adapté à ma box . Je prendrai aussi un intracteur, je le mettrai dans la box avec une gaine en alu, comme ça ma petite chatte ne pourra pas y mettre sa patte, et il n'y aura pas de probleme de lumiere en cycle de nuit .

Ça sera bien comme ça non ?

hydro=rigeur.

Comme déjà dit je passe 6 à 10H par jour branché sur le forum et mes yeux servent de camera de surveillance à la box . Je regarde mes plantes pousser toute la journée, j'ai plus qu'à m'inscrire à un club boudhiste ;-)

Si j'hesitais à rectifier le PH demain matin c'etait car il etait à 6, et que pour rectifier le PH de 6,2 à 5,8 je devais tirer 1ml de PH- avec la seringue, puis le revider dans le pot de PH-, pour ne tremper que la seringue vide imbibée de PH- dans la soupe .

Donc j'avais peur que meme en faisant ça je baisse trop le PH . Mais bon, tu m'as dit de rectifier à 5,6 cette fois ci, donc probleme resolu .

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dr.Za

ça fait trop plaisir de voir que tout s'arrange peu a peu pour toi. j'espère voir bientôt les photos de tes petites en pleine forme!!!

bon courage poto tu es sur la bonne voie

Merci beaucoup de ta bienveillance :-) Pour les photos y a qu'à demander :respect: =

Tout d'abord la plus petite des deux en hydro :

aeb3a.jpg

2caf84.jpg

f2411b.jpg

Puis de la 2eme en hydro :

9413e2.jpg

36e298.jpg

a97735.jpg

17acb3.jpg

Ensuite de mes 3 petites en terreau =

les deux qui sont motivées :

4a372.jpg

9f33c.jpg

Et celle qui apparement ne poussera jamais (j'attends encore quelques jours avant de la virer) :

762a73.jpg

Et pour finir un screen des conditions de culture :-) :

49cdf.jpg

Merci à tous de votre soutient, et à demain :roulage:

salut ledaim,respect.gif

com va, toujours motivé?

Le PH etait à 6 je l'ai redescendu à 5,6 (t'es sur que c'est pas mieux de le mettre direct à 5,8 ?) .

Au niveau temperatures = T° mini = 21,6 - T° max = 23,9

La T° de la soupe est descendu à 20,6°c mais vu qu'il y a un ecart de mesure d'environ 1,5° elle est à 19°c environ .

Pour le testeur d'EC, comme je t'ai déjà dit, suis ruiné ce mois-ci, donc ca sera pour debut août .

lire.gifwiki: le PH

PH_02.png

tu n'es absolument pas obligé de faire ce que te dis, fais 1 recherche avant si tu veux.

les besoins en aliments ne sont pas les mêmes au cours de la vie des plantes, en croissance je privilégie l'azote et je cale mon PH à 5.6,+tard je le remonte.

pour la T° de la soupe, méfies toi c'est trompeur, ex: 24°c c'est frais "à la main".

pour ce testeur d'EC, j'ai bien compris ton problème, c'était + pour regarder les tarifs, comparer, chercher 1bon plan. elles vont commencer à avoir la dalle tes petites(jaunissement des "vieilles" feuilles).

En debut de mois je vais acheter un extracteur ultra silencieux, mais il sera 220-280m3/H, beaucoup plus adapté à ma box . Je prendrai aussi un intracteur, je le mettrai dans la box avec une gaine en alu, comme ça ma petite chatte ne pourra pas y mettre sa patte, et il n'y aura pas de probleme de lumiere en cycle de nuit .

Ça sera bien comme ça non ?

l'extra, je pense que oui, pense seulement car les conditions de cultures ne sont jamais les mêmes pour tout le monde. 250w pour 280m3 ça doit le faire.

l'intra, je sais pas, pas de suite, le testeur d'EC, oui.

1 moustiquiaire a l'intra, re oui.

perturbation lumineuse= pas bon en flo, il faut y penser mais pour l'instant tu as d'autres soucis, investis/dépenses ton argent selon tes besoins. peu être qu'1 intra passive suffira, attends, testes.

réfléchis bien a ce "budget" d'aout, le + important:

-1: l'extra et le testeur d'EC+ solution d'étalonnage.

-2: ces acides et des vitamines seraient les bienvenus.

-3: si pas besoin de l'intra et reste des sous, "phytamin", ça te parle?

-4: faut penser à la flo, pas pour tout de suite mais quand même, 1 "budget" pour septembre à prévoir aussi .

Si j'hesitais à rectifier le PH demain matin c'etait car il etait à 6, et que pour rectifier le PH de 6,2 à 5,8 je devais tirer 1ml de PH- avec la seringue, puis le revider dans le pot de PH-, pour ne tremper que la seringue vide imbibée de PH- dans la soupe .

Donc j'avais peur que meme en faisant ça je baisse trop le PH . Mais bon, tu m'as dit de rectifier à 5,6 cette fois ci, donc probleme resolu .

donc si j'ai bien compris, pas facile, tout va bienlaugh.gif

en langage farang: t'as rien pour mesurer des petites quantités, faut y remedier, mon poulettongue.gif

lire.gif wiki: le PH(re)

Notre plante chérie, pour pouvoir croître selon ses désirs, à besoin d'un pH compris entre 6 et 7,5 en terre et entre 5.3 et 6.5 en hydroponie, déterminé en fonction de l'engrais. En règle générale, il varie plutôt entre 5.5 et 6. Varie, ça ne veut pas dire qu'il doit bouger au cours de la culture : une fois atteint une valeur dans cette plage, on s'y tient! Et c'est là que commence tout l'art de la maîtrise du pH.

donc, trés important le PH, M'sieur ledaim, yoyo= endesaccord1.gif

c'est la clef d'une "alimentation équilibrée".

1 bonne tartine pour ton samedi.

a+ et bawn pouss

ps: alors les acides...., tu en penses quoi? je m'attendais à, mais rien.

Re Farang :-)

J'ai bien lu ton post et j'ai plein de trucs à te repondre, mais là je suis levé depuis 1H du mat, et j'ai ré-installé tout mon salon pour prendre soin de mes plantes .

Je te reponds dans la soirée promis ;-) (Là je vais aller me jeter dans mon lit un peu) .

Salut le Daim,

J'ai mon placo sous les toits, c'est sûr qu'il fait chaud mais ça pousse, perso, je fais deux trois trucs qui pourront peut-être t'être utile:

fonctionnement de la Hps pendant les heures de nuit....

ouverture des portes du placo si nécéssaire pendant le cycle...

fenêtres de la pièce du placo, ouvertes en permanence...

glaçons, type : briques plastiques ( modèles glacières), derrière le ventilo, dans un sceau, pendant les heures, les plus chaudes, de la journée...

2° ventilo, braqué sur l'ampoule........

Avec tout ça j'arrive à rester en dessous de 30°.......!

Sinon, je viens de commander, du catalysator ( utilisé par Viudiv, Psillo, bibi....)de chez GP Biotechnologie ( appelés Gen's products sur le forum). Il est écrit sur le descriptif produit, que cet additif racinaire permet de cultiver à des T° supérieures de +/- 5° par rapport à la normale ( attention, période de stabilisation du ph de la solution!)...

Enfin, oui...pour un extracteur plus puissant sur le cool tube .

Pour les testeurs PH et EC, je confirme les propos des collègues.........perso, ça m'a changé la vie. Si je recommençais tout à zéro,c'est par là que j'attaquerai...

A+.......;-)

Bon aller, je me lance avant d'aller faire dodo ;-)

tu n'es absolument pas obligé de faire ce que te dis, fais 1 recherche avant si tu veux.

Je te fais confiance :respect:

les besoins en aliments ne sont pas les mêmes au cours de la vie des plantes, en croissance je privilégie l'azote et je cale mon PH à 5.6,+tard je le remonte.

Oui, apparement vu le tableau c'est mieux 5,5 / 5,6 au debut .

pour la T° de la soupe, méfies toi c'est trompeur, ex: 24°c c'est frais "à la main".

T'inquietes :roulage: avec mon doigt j'ai bluffé un chef de partie, ancien eleve de Joel Robuchon, quand à la cuisson d'un magret de canard .

pour ce testeur d'EC, j'ai bien compris ton problème, c'était + pour regarder les tarifs, comparer, chercher 1bon plan. elles vont commencer à avoir la dalle tes petites(jaunissement des "vieilles" feuilles).

J'ai déjà cherché, et j'hesite entre un testeur d'EC simple à 40 euros ou un testeur EC/thermometre à 60 euros .

Tu pense qu'il est temps que je leur donne une demi dose d'engrais ?

ces acides et des vitamines seraient les bienvenus.

si pas besoin de l'intra et reste des sous, "phytamin", ça te parle?

ps: alors les acides...., tu en penses quoi? je m'attendais à, mais rien.

Les vitamines je voulais prendre du Canna... comprenant ezymes + vitamines, mais mon growshoper m'a expliqué que dedans il y avait peu de vitamines, et qu'il valait mieux leur donner des vitamines direct . (mas j'ai plus de sous ce mois ci) .

La phytamin, maintenant ma box monte à 26,5 maxi, est-ce vraiment necessaire ?

Pour les acides humiques/ fulviques, oui ca me semble necessaire pour le bon retablissement de mes plantes en hydro (ainsi que pour prendre soin de celles en terreau), et ca me servira aussi pour le rincage . Mais, 1, je suis ruiné ce mois ci ;-) , 2, ne penses-tu pas que ca va faire monter l'EC trop haut ?

a+ et bawn pouss

A tout à l'heure et merci :-D

Bonjour shadesmer ;-)

fonctionnement de la Hps pendant les heures de nuit....

ouverture des portes du placo si nécéssaire pendant le cycle...

fenêtres de la pièce du placo, ouvertes en permanence...

Ma HPS fonctionne de 20H à 14H, pendant le cycle de lumiere mon placo est tout le temps ouvert, et depuis que je fais pousser toutes les fenetres de mon appart sont ouvertes 24/24 :respect:

glaçons, type : briques plastiques ( modèles glacières), derrière le ventilo, dans un sceau, pendant les heures, les plus chaudes, de la journée...

J'aimerais bien, mais pas assez de place dans ma box :supair:

2° ventilo, braqué sur l'ampoule........

Regarde les photos de la page precedente, j'ai déjà 2 ventilos braqués sur la lampe :roulage:

Avec tout ça j'arrive à rester en dessous de 30°.......!

Maintenant je tourne à 26,5°c maxi .

Sinon, je viens de commander, du catalysator ( utilisé par Viudiv, Psillo, bibi....)de chez GP Biotechnologie ( appelés Gen's products sur le forum). Il est écrit sur le descriptif produit, que cet additif racinaire permet de cultiver à des T° supérieures de +/- 5° par rapport à la normale ( attention, période de stabilisation du ph de la solution!)...

Je vais etudier ça, merci :-)

A+.......

Bonne journée à toi ;-)

bonjour mon poulet,respect.gif

alors n'avait fait 1 gros nono?laugh.gif

trompette.gifmotivé? tout le monde est vivant? on a bien medité sur le PH?

Tu pense qu'il est temps que je leur donne une demi dose d'engrais ?

oui mais pour penser, il faudrait que je puisse voir de belles photos de tes plantes. récentes, des "prises" du jour, toutes fraiches avec l'œil luisanttongue.gif

La phytamin, maintenant ma box monte à 26,5 maxi, est-ce vraiment necessaire ?

ledaim, "La phytamin", c'est ça, c'était+ dans l'idée de leur donner 1 complément de bouffe par les feuilles(sans contrôle de l'EC) que pour tes problèmes de T°.

je l'utilise et j'en suis très content.

ne penses-tu pas que ca va faire monter l'EC trop haut ?

pour l'instant, l'EC et tout ce qui si rapporte, c'est????sad.gif les enzymes/vitamines/acides ne sont pas des engrais donc?

recette de la soupe:(c'est pas du bocuse, mais bon...)laugh.gif

tu prends ton eau, tu ajoutes tes engrais à l'EC voulue(ex:1), tu ajoutes tes acides, vitamines et enzymes en rapport du volume d'eau utilisée et tu cales le PH a ce que tu a décider(ex:5.8), le lendemain, si ton ph est bien stable(5.8), ton EC te dira si tes plantes bouffent, si c'est non(ex EC=1.2), ton PH n'est pas adapté, tu le cales sur 1 autre valeur(ex:5.7).

la stabilité du PH, M'sieur ledaim, la stabilité du PH...

T'inquietes avec mon doigt j'ai bluffé ...

je te rassure, je ne suis pas inquiet du tout, ma soupe est à env 20°c.

GP Biotechnologie

je "plussoie"' date=' cette marque propose des produits très intéressants(GFV4), de+, il était question qu'elle soit distribuée dans certains growshops.

je pense aussi à cette marque pour de futures sessions, bien que je soit très bien avec H&G.

Je te fais confiance

faut pas m'écouter comme 1 bourricot, faut comprendre, si c'est pas le cas, tu pose des questions.

a+ je dois aller n*quer du héron,violent37.gif il me casse les co**lles depuis ce matin.

tu pas répondu a 1 de mes questions(importante), je te la repose:

-tongue.gifas tu du fly chez toi?

Bonjour Farang :-)

bonjour mon poulet,

GRRRRRRRR ;-)

oui mais pour penser, il faudrait que je puisse voir de belles photos de tes plantes. récentes, des "prises" du jour, toutes fraiches avec l'œil luisant

Y a des photos plus haut, les 2 en hydro ont très peu changé en 2 jours :respect:

ledaim, "La phytamin", c'est ça , c'était+ dans l'idée de leur donner 1 complément de bouffe par les feuilles(sans contrôle de l'EC) que pour tes problèmes de T°.

je l'utilise et j'en suis très content.

Mouais, de toute façon pas avant le debut de mois .

recette de la soupe:(c'est pas du bocuse, mais bon...)

tu prends ton eau, tu ajoutes tes engrais à l'EC voulue(ex:1), tu ajoutes tes acides, vitamines et enzymes en rapport du volume d'eau utilisée et tu cales le PH a ce que tu a décider(ex:5.8), le lendemain, si ton ph est bien stable(5.8), ton EC te dira si tes plantes bouffent, si c'est non(ex EC=1.2), ton PH n'est pas adapté, tu le cales sur 1 autre valeur(ex:5.7).

la stabilité du PH, M'sieur ledaim, la stabilité du PH...

C'est du Bocuse pour plantes :roulage: Merci c'est super bien expliqué . Je ferai comme ça dès que j'aurai pu me prendre un testeur d'EC .

GP Biotechnologie

je "plussoie", cette marque propose des produits très intéressants(GFV4), de+, il était question qu'elle soit distribuée dans certains growshops.

je pense aussi à cette marque pour de futures sessions, bien que je soit très bien avec H&G

Mouais, j'ai déjà tellement de choses à voir ... comme toi, je verrai ça pour ma prochaine session .

faut pas m'écouter comme 1 bourricot, faut comprendre, si c'est pas le cas, tu pose des questions.

T'inquietes, je suis loin d'etre un poulet face à un mur et qui rentre dedans pour passer au lieu de tourner :supair:

a+ je dois aller n*quer du héron,

il me casse les co**lles depuis ce matin.

ASSASSIIIIIIN !!! ;-)

tu pas répondu a 1 de mes questions(importante), je te la repose:

as tu du fly chez toi?

Non, je patiente, ça sera ma recompense quand j'aurai assez appris et surtout bien travaillé .

Bonne journée :-)

Bonsoir,

Je post pour vous dire que, après changement de la soupe, où j'ai eu le malheur de mettre une demi-dose de bloom, micro, et floraseries + un quart de dose de root simulator + un quart de dose d'enzymes, mes plantes ont grillé par sur-engraissage .

:D

Voici les photos de ces chères saloperies :

217c2d.jpg

8167b2.jpg

ainsi qu'un aperçu du peu de racines produites en 7 jours =

c89d7d.jpg

f52b1.jpg

J'ai remis 2 graines dans un verre d'eau, et recommencer en essayant une nouvelle fois de ne pas reproduire les mêmes erreurs, voici les modifications que je vais apporter aux nouvelles =

- J'ai mi les billes d'argile à tamponner dans une eau PH 4 . Je les y laisserai jusqu'à ce que les graines aient germé (Je n'oublierai pas de les rincer avant mise en bac bien sur) .

- Je mettrai les graines dans des pastilles de coco plutôt que dans de la laine de roche .

- J'ai acheté un programmateur pour l'arrosage . En debut de vie (genre les 2 premieres semaines) j'activerai l'arrosage 15 minutes toutes les 2H, et pas directement sur les cubes .

- Fini la sur-enchere de produit en tout genre ! Eau PH 5,6 avec juste un quart de dose de root simulator les 2 premieres semaines . Puis un quart de dose d'engrais à partir de la 3eme semaine (test d'EC à l'appui) .

Pour finir sur un note d'espoir voici une photo de mes deux petites à C+6 en terreau (que je fais bien attention à ne pas sur-arroser) =

742e6.jpg

5b6b9e.jpg

Voilà :-) Bonne journée ;)

salut mon p..,icon_biggrin.gif ledaim,

alors je te laisse sans surveillance 1jour et ...

il te manque 1 testeur d'ec pour commencer a les nourrir et pas d'engraissage sans lui.

tu devais avoir ton testeur dans 10jours.ptdr.gif

c'est pas + mal en fait(galères en perspective)

-J'ai mi les billes d'argile à tamponner.

-des pastilles de coco plutôt que dans de la laine de roche.

-test d'EC à l'appui.

ça' date=' c'est bien pour 1 bon départ.

Fini la sur-enchere de produit en tout genre !

alors là, mon poulet(je sais mais... j'peux pas) notes cette phrase, on en reparlera.

-les enzymes sont très "utiles" pour "l'absorption" des aliments et pour avoir 1 "vie racinaire" saine.

-les acides/vitamines donneront 1 "bonne santé" à tes plantes.

ces "additfs" ne feront pas varier ton EC mais ton PH.

si tu veux avoir de belles têtes, 1 booster de flo est indispensable.

bonne méditation sur le sujet

a+ et bawn pouss

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.