Journal d'un debutant

ledaim

Messages recommandés

bonjour ledaim,

alors ce taux de PH? yoyo?

il faudrait que tu nous donnes les paramètres de ta culture, déjà peux tu donner la T° de ta box et la T° de ta soupe?

c'est dommage que le compte rendu de ta visite au growshop ne soit pas ici.

au+ ton JDC sera "captivant", au+ tu auras des visites et des conseils. aller, au boulot!laugh.gif

Sinon pour le goutte à goutte je peux pas deplacer les cubes (bac trop petit). si je le laisse un peu debranché et que j'arrose les plantes 2x par jours à la seringue t'en pense quoi ?

remplacer ou boucher et re trouer cet "anneau souple" possible?

pas bon d'arroser c'te p*tain d'LDR même pour après.

sinon, je pense aussi que:(ceci n'engage que moi)

-7 pieds dans 100x60 le tout arroser a 250w, ça risque d'être 1 peu short, non?

- qu'il faut ventiler ce placo.

- que les féminisées c'est com la LDR.

- qu'arroser les plantes 2x par jours à la seringue, c'est chiant.

- que la terre c'est +galère que l'hydro.

- qu'aujourd'hui va être 1 belle journée ensoleillée.

pour les enzymes, aucunes racines ne sort des cubes?shock.gif

de+ enzyme:

- stimule la croissance des racines et leur activité.

- Dégrade les racines nécrosées en nutriments pour les plantes.

- Favorise une vie biologique intense dans le substrat.

- Accélère l'absorption de nutriments.

envoies!tongue.gif

a+et bon dimanche!

Salut,

Je suis d'accord avec ledaim sauf pour une chose :

- qu'aujourd'hui va être 1 belle journée ensoleillée.

Pas chez moi ! grisaille et pluie au réveil !!

Dans mon village il y a un dicton qui dit: Si tu vois le clocher c'est qu'il va pleuvoir et si tu ne le vois pas....c'est qu'il pleut !

Sinon notre ami ledaim nous a fais un report de sa visite au growshop hier à 11h31.

Perso j'utilise des flowgrow 500 et lorsque le jet est trop près du cube de ldr (2cm*2cm) et bien je prend un paille en plastic (fastfood) je coupe le bout en 2 sur la longueur et palce ma mini canalisation sous le jet ce qui dévie la solution dans la paille qui s'écoule plus loin. En faisant ça plus des cycles (au tout début le 24/24 n'est pas conseillé car tes plants deviennent fainéantes et ne font pas de racines pour aller chercher à manger puisque tout est à portée !), les racines doivent sortir du cube en queques jours et tremper dans la souppe en 10/15 jours maxi.

++

bonne ;-)

Re Farang et nicoto :-)

Désolé Farang mais pour la temperature (ainsi que pour la ventilation) j'attends ma commande depuis le debut de semaine, le growshop en ligne m'a fait le sale coup de retarder la commande à cause d'une rupture de stock, je recevrai le thermo-hygrometre, 2 ventilos double vitesse de 21cm de diametre, un extracteur UFO 420-800m3/H, ainsi q'un ioniseur d'air mercredi normalement .

Sinon pour les cubes de LdR le probleme c'est que etant un noob j'ai fait n'importe quoi lors de la mise en bac .

Il me restait des enormes cubes de LdR, que j'ai coupé moi meme pour en faire des plus petits, et j'ai donc fait des cubes de 11x11x11cm .

Pour resumer, les cubes de LdR dans mon bac occupent facilement 60% de la surface horizontale . Et avec ce systeme de cercle d'arrosage, la zone du cercle n'etant pas au dessus de la LdR est d'à peu près 20% .

Autant dire que arroser à coté des cubes avec ces parametres va etre très compliqué .

Voilà :-) Je vais essayer de mettre des photos de mes cobayes pour faire le point sur leur etat de santé .

Edit = les photos en question :-) (le briquet (jaune) sert pour mesurer la taille des pieds, les pieds on la meme taille que lui (8cm) ) .

528cad.jpg

dd5125.jpg

208f0b.jpg

dd9e91.jpg

82ee4e.jpg

9f22a7.jpg

P.S. = les parties claires sur les feuilles (à part sur les feuilles du bas des photos 4 et 5) sont juste dues à la lumiere de la lampe HPS de la box .

A part la plus petite des 3 les plantes ne jaunissent plus du tout, et ont pri pas mal de couleur .

Les feuilles ont grandi un tout petit peu, mais vraiment pas beaucoup .

Je pense que les racines sont en train de guérir grace au root simulator et aux enzymes, et que les feuilles reprennent de toutes les miseres qu'elles ont subi avant de se decider à relancer leur croissance .

Et vous, vous en pensez quoi ? :-)

Bonjour tout le monde :-)

Petit up pour dire qu'une premiere graine etant prete je l'ai mi dans un pastille de coco, que j'ai mi cette pastille dans du terreau, tout ça dans un pot de 13x13x13cm . J'ai ensuite arrosé ce pot à la seringue avec de l'eau à PH 5,6 avec 4ml de root juice par litre et 2ml d'enzymes par litre . Avec la seringue j'ai reparti doucement à peu près 50ml sur le pot .

Puis j'ai mi le pot dans la box à auteur des pieds en hydro .

Pensez vous que j'ai tout bien fait ? Ai-je fait des erreurs ? J'attends vos conseils avec impatience, surtout sur l'arrosage en debut de croissance en terreau (bien sur je vais lire ce que je trouve dans les topics déjà existants, mais je fais plus confiance aux gens qui prennent le temps de lire les caracteristiques de ma culture et m'ecrivent dans le but très noble de m'aider) .

Amicalement, un nouveau passionné de la culture :-)

Edit = j'ai fait de meme avec les 2 autres graines donc là les 3 sont en pot et commencent leur vie :-)

Vous allez dire que je ne decroche pas du forum (c'est vrai :supair:)

Voici une MAJ du matin qui pense va beaucoup jouer dans l'avenir des mes pieds en hydro =

¤ J'ai tout d'abord pris la grande decision de sortir les cubes de laine de roche du bac pour voir la situation, en faisant ceci je me suis rendu compte qu'ils etaient vraiment très gros, totalement gorgés d'eau, et que les racines sortaient à peine des cubes .

J'ai donc pri mon courage à 2 mains, je les ai pressé delicatement pour les vider de leur eau, puis j'ai enlevé doucement toute la laine de roche que je pouvais .

Voici des photos des cubes sortis, avant modification =

a0049.jpg

ed0082.jpg

6f603e.jpg

9d980.jpg

Voici maintenant des photos des cubes, après modification =

450d12.jpg

0fc5ec.jpg

65510a.jpg

Un fois avoir procédé à tout ça ....... suspense ......... Bah oui ;-) j'ai du les ré-installer dans le bac .

Bien sur j'ai cherché à disposer les 3 pieds de façon à ce que le tuyau d'irrigation ne goutte pas directement sur la laine de roche, que les pieds soient assez bien ecartés les uns des autres, et qu'au final la cime des plantes soient à hauteur ideale par rapport à la taille des feuilles et de la tige .

J'ai galeré un bon moment à essayer de bien faire tout ça, puis, au bout d'un moment, j'ai repris mon courage à 2 mains, et ai pris la grande decision de virer le plus petit des 3 pieds, qui avait du mal à repartir . :-)

J'ai vite compris que c'etait un bon choix quand j'ai ré-installé les deux pieds restant dans le bac .

Voici les photos . :-) =

17a69d.jpg

f1b8a.jpg

8a824f.jpg

03ba57.jpg

b4cb48.jpg

03972a.jpg

Ah oui ... j'allais oublier = Vu la nouvelle configuration, j'ai verifié l'eau de ma soupe, dont le PH etait remonté à 6,5, je l'ai redecendu à 5,8 tout pile et j'ai rebranché le goutte à goutte en 24/24 .

J'espere avoir bien fait les choses et vous remercie encore et toujours du soutient et de l'aide que vous m'apportez . Grâce à vous je vais devenir un bon cultivateur :-)

Petit up dire que mes plantes sous hydro vont bien après rempotage, que mes graines mises en terreau hier soir se développent bien .

Les 2 en hydro ne grandissent toujours pas, mais maintenant que je maitrise un peu mieux les parametres, je suis presque sûr que ça vient de la temperature .

J'ai eu confirmation que ma commande a bien été envoyée ce matin . Je pourrai donc installer la ventilation et le thermo-hygrometre mercredi . A partir de là je pense que ça ira mieux au niveau croissance .

Je ne me suis pas encore decidé mais je pense qu'en meme temps je rajouterai une demi dose de floragrow dans la soupe .

(P.S. = PH rectifié une fois par jour sur base 5,8)

salut ledaim,

ah, ah, ça bouges, c'est pas + mal d'avoir viré des plants mais quitte a tout sortir, fallait en profiter pour tamponner les billes! yoyo PH dans ta culture= pas bon

je suis presque sûr que ça vient de la temperature

t'as pas 1 banal thermomètre, pour savoir 1 peu.

(P.S. = PH rectifié une fois par jour sur base 5,8)

il remonte a combien? en combien de temps?

si tu rectifies, qu'1 heure après il passe à 7 et que tu laisse comme ça jusqu'au lendemain= pas bon

quantité de ph- utilisé? lequel(marque)stp? composition?

débrouilles toi aussi de prendre la T° de la soupe.

Je ne me suis pas encore decidé mais je pense qu'en meme temps je rajouterai une demi dose de floragrow dans la soupe

et bien restes indécis car je pense que ce serait le coup de grâce.

ledaim, tu poses trop de questions "basiques" et tu veux aller trop vite.

je vais pas te prendre le tête en te disant de lire et tout ça là, ces 2 JDC, si tu ne les connais pas te diront, avec humour, se qu'il ne faut pas faire.

-le Maitre Ganja

-EMILE

sois patient, installes ton matos, va y avoir force7 avec ton 800m3laugh.gif, laisses tes plantes "récupérer" et grandir 1peu avant d'engraisser.

arrêtes de traumatiser tes plantes,vas voir d'autres JDC, ça t'occuperas.

bonne fête nat', a+ et bawn pouss

ps: tin! y a rien pour s'assoir, comment veux qu'on reste, t'as du fly? laugh.gif

Bonjour Farang :-)

il remonte a combien? en combien de temps?

si tu rectifies, qu'1 heure après il passe à 7 et que tu laisse comme ça jusqu'au lendemain= pas bon

quantité de ph- utilisé? lequel(marque)stp? composition?

En environ 1 journée le PH remonte à 6,2 / 6,3 . Pour faire passer le PH de 6,3 à 5,8 j'utilise 1ml de PH- . C'est de l'Hydrogarden, seul composant indiqué = acide phosphorique 25% .

t'as pas 1 banal thermomètre, pour savoir 1 peu, débrouilles toi aussi de prendre la T° de la soupe.

Demain midi je reçois le thermo-hygrometre avec sonde, je te dirai toutes les temperatures (à la reception et après ajout des ventilos et de l'extracteur) dès que je le reçois :-)

(Je ne me suis pas encore decidé mais je pense qu'en meme temps je rajouterai une demi dose de floragrow dans la soupe) . et bien restes indécis car je pense que ce serait le coup de grâce.

Trop tard, j'ai rajouté ce matin 1ml de floragrow pour 8L de soupe (le fabricant conseil 2,5ml pour 10L) en sachant qu'il n'y a aucun autre engrais, juste du root simulator et des enzymes, je ne pense pas que ca leur fasse de mal, si ?

ledaim, tu poses trop de questions "basiques" et tu veux aller trop vite.

je vais pas te prendre le tête en te disant de lire et tout ça là, ces 2 JDC, si tu ne les connais pas te diront, avec humour, se qu'il ne faut pas faire.

- le Maitre Ganja

- EMILE

Oui je me doute que je fais preuve de sur-attention pour mes petites bêtes, mais que veux tu, je suis invalide et je passe presque toutes mes journées à coté d'elles, donc leur arret de croissance m'obsede :-)

Sinon les deux topics je les avais lu il y a quelques jours grace au topic "betiser de CW" et j'ai été mort de rire pendant une heure (et meme après) :supair:

bonne fête nat', a+ et bawn pouss

Bonne fête à toi aussi :-)

P.S. : Tiens si toi aussi tu veux rire un peu = 100g !!!

(erreur de date du à un remplacement de post : à l'heure où j'ecris ce post on est le 15/07 et il est 9H20)

Bonjour tout le monde :-)

Je suis degouté car j'avais oublié qu'à cause du 14 juillet je ne recevrai ma commande que jeudi, mais bon ... passons .

Je suis quand meme impatient de pouvoir mesure la temperature car j'ai mi la lampe à 20cm des plantes en terreau (qui sont à C+2) pour eviter qu'elles ne tigent, heureusement aujourd'hui il ne fait pas trop chaud donc ça ira .

Sinon ce matin je mesure le PH de ma soupe, et oh surprise, 24H après rectification le PH est toujours à 5,8 / 5,9 . Je pense donc qu'il est entrain de se stabiliser :-)

Demain après avoir tout reçu voilà tout ce que je vais faire =

1ere etape = je ne vais toucher à rien, et mesurer la temperature generale dans la box, au niveau des plantes en hydro, au niveau de celles en terreau, la temperature de la soupe, et bien sur l'hygrometrie . Ce afin d'avoir une idée de l'environnement dans lequel vivaient mes plantes jusqu'à present .

2eme etape = Je vais installer les 2 ventilateurs, l'extracteur UFO que je vais relier à un filtre à charbon, et l'ioniseur d'air .

3eme etape = je vais mesurer à nouveau toutes les temperatures pour voir les changements, faire des rectifications d'installation si besoin est .

4eme etape = je vais prendre des photos des petites nouvelles en terreau pour vous les presenter, ainsi que (enfin) de ma box finalisée .

Vivement demain :-)

Re tout le monde :-)

Donc voici comme promis les temperatures de ma Box (fermée) =

Avant modifications, à 8H du matin :

T° à la hauteur des plantes = 27,2°c

H° = 83% !!! (bien efficace cet humidificateur :lol: )

T° de la soupe = 24,4°c

Après modifications, à 11H du matin :

T° à la hauteur des plantes = 28,7°c

H° = 71%

T° de la soupe = 24,7°c

(Je precise que là où j'habite il fait déjà 28°c à 11H)

J'ai le regret de vous confirmer que l'extracteur, meme à 420m3/H est beaucoup trop puissant pour ma Box . tant pis en debut de mois j'acheterai un 220-280m3/H ultra silencieux que j'ai vu en shop .

Du coup mon filtre à charbon attendra le debut de mois pour etre utilisé :-)

Sinon voici enfin les photos de ma Box, ainsi que de mes petites nouvelles en terreau :-) =

9a4c62.jpg

d22218.jpg

Là c'est l'huidificateur

97415a.jpg

Et voici mes 3 petites en terreau à C+3 :-)

b18e93.jpg

dbbdde.jpg

Et la 3eme pas très motivée à sortir :-P

b5237a.jpg

Je serai comme toujours ravis de prendre tout vos conseils, et vous souhaite une belle est agreable journée :-)

Bonjour Dr.Za :-)

C'est simple = quand j'allume l'extracteur à vitesse mini c'est tellement puissant que ca de-pressurise ma box qui se retrouve comme liposucée . En plus ma Box est dans mon salon et là le bruit est vraiment invivable .

:-)

salut

bon alors a suite de ton jdc j'ai 3 ou 3 conseil a faire

bien que ayant partout que en bille tu ne pouvais pas faire de sur arrosage bin laisse moi te dire que si je m'en suis taper sur mon jdc concours en moin de 400w

donc je suis passer en cyce 15 on 45 off au top ^^( et sa sapelle pas en continue quand tu fait des cycles)

c'est tres bien que ta box se depresurise c'est l'effet rechercher sa permet un renouvelment efficace de l'air et le control total de tes odeurs

donc si le bruit ne te derange pas car il se trouve dans une autre piece laisse le et achete toi plutot un kit 400 ,

a je vient de voir le poste entre temps ,donc tu peut faire un caisson et mettre un variateur dessus

je sais plus si je me trompe mais je crois avoir lus quelques pars que tu avis un filtre a charbon tu peut me redonner le debit je ne le retrouve pas ^^

edit 25OW pour cette 7 pied !!!:lol:tu est trop gourmand sa passera mais ne compte pas sur une super recolte

ola le daim!! je rêve ou c'est le 3iéme extra que t'achète:shock:? 150, 420/800, et puis le nouveau?!!!

comme dit bibi c'est pas grave si ca dépressurise.

pour le bruit construit toi un caisson insonorisé(cf deadmeau ou wiki), t'aura plus que le bruit du vent passant par la gaine, si nécessaire un petit silencieux ou filtre a charbon en sortie.

arrête de craquer ton blé mon pote!!

bon grow.

a ouia ta des sous a jetter toi ????

nonparce que moi je suis un peu raide en ce moment :lol:

naaa mais arrete de changer fait bon caisson met un autre variateur dessus en plus de celui d'origine(demande a bastard en mp si c'est bon) fou un silencieux et un filre a charbon et c'est bon et passe en 400W j'ai doirmis a cote de mon 800m3 mais j'ai fait mon caisson mis un vario et surotut une gaine insonoriser et le filtre a charbon

moi aussi je dors, je regarde la télé a coté de mon 800m3.

bibi a raison plutôt que de baisser l'extra monte en grade en terme de lumens!!! 600w=820m3=plusde:davb:!!!

tu as le matos pour te faire une trés bonne installation!!! réléchi bien a tous ca

bon grow

salut ledaim,

ça y est, livré?

bon, commençons:

-T° à la hauteur des plantes = 28,7°c

-T° de la soupe = 24,7°c

pas très bon ça, surtout la souplette m'sieur.

maintenant tu comprends pourquoi ça pousse mal?

(Je precise que là où j'habite il fait déjà 28°c à 11H)

moi aussi et même que pour certains, c'est pire(mauvaise excuse)

tes condition de culture et la pièce choisie sont limites en été, t'as pas 1 autre endroit?

l'extralaugh.gif, je t'avais prévenu.

il te manque 1 testeur d'ec pour commencer a les nourrir et pas d'engraissage sans lui.

et ouais... pas facile tout ça...rolleyes.gif

a+ et bon courrage

Re Dr.Za, bibbi et Farang :-)

Alors Dr.Za et bibbi, vous prennez pas la tete = l'extracteur de 420-800 qui fait tornade dans ma petite Box, quelqu'un de ma famille en a besoin pour sa 400W, donc c'est reglé :-)

Je precise que ce n'etait pas mon 3eme extracteur mais mon 2eme, que j'attendais depuis 10 jours à cause d'un retard de livraison :-P

Le 1er etant posé sur le cooltube (voir photos) . Sinon le filtre à charbon c'est un 150m3/H .

ET farang, tu m'inquietes, comment ca 24,7°c pour la soupe c'est pas bon du tout ?

Faut que je fasse quoi ? Que je lui jette un pac de glaçons dedans, ou que je lui mette une resistance chauffante ? (joke)

Quelle est la °c ideale pour ma soupe s'il te plait ?

Merci d'avance ;-)

P.S. = JE RECTIFIE OFFICIELLEMENT JE N'AI PAS 7 PIEDS, MAIS 5 PIEDS (2 EN BILLES ET 3 EN TERREAU) . Et comme dirait un certain Duncan McLeod, il n'en restera qu'un ... ou deux .......... ou 3 :lol:

Edit = à 21H30 la T° est de 30°c, la T° de la soupe 27,5°c et l'Hygro de 71%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.