Journal d'un debutant

ledaim

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :-D

Voici mon tout 1er journal de culture, je vous demande votre indulgence, car ce sont vraiment mes premiers pas dans la culture .

Je vais essayer de faire mon journal le plus serieusement possible, merci d'avance à tout ceux qui parcourront mon JdC . :-)

DESCRIPTIF =

culture in door en GrowBox (180cm X 100cm X 60cm)

systeme hydroponique avec laine de roche + billes d'argiles)

irrigation goutte à goutte Water Farm 12L en marche 24H/24H

Lampe HPS 250W sous cooltube, distance avec les plantes = 25cm - fonctionne en 186

extraction passant par le cooltube = 150m3 /heure - fonctionne aussi en 186

3 Ice Bud feminisées mises en laine le 20 juin

13/07 EDIT = Ajout de 3 graines (toujours Ice Bud) en coco + terreau, 1 Ice Bud retirée en hydro .

Engrais utilisés les 2 premieres semaines puis enlevés suite à la lecture de plusieurs forums = GHE FloraSeries, comprenant =

¤ FloraGrow

¤ FloraBloom

¤ FloraMicro

AJOUTS PREVUS =

¤ Samedi =

humidificateur à ultrason 2,5L (debit 4,3L /jour)

¤ Debut de semaine prochaine =

Thermo-Hygrometre avec sonde

Extracteur UFO 420-800m3 /H (Edit 16/07 = pas utilisable sera remplacé debut août)

2 ventilos clipfan 21cm de diametre

ioniseur d'air 3 en 1

(le matin) =

T° = 22,9°C

H° = 65%

(En pleine journée) =

T° = 28,7°C

H° = 71%

T° de la soupe = inconnue

Salut Ledaim.

Bienvenue tout d'abord dans le monde de la culture, tu verra avec de la persévérance ont regrette pas.

J'ai juste une petite remarque sut ton UFO 800m3, qui me paraît énorme pour l'espace de culture que tu as.

Enfin c'est mon avis, les autres pourront peut être plus te renseigner.

Bonne culture, et désolé mais je m'installe et campe.

Peace.

Voici des photos de mes 3 petites courageuses à C+19 =

5e59d2.jpg

1276b9.jpg

ba6541.jpg

9f480.jpg

f2b86.jpg

Comme vous pouvez le voir les feuilles sont jaunies, et la croissance s'etait arretée depuis 1 bonne semaine . J'ai cherché et cherché, lu pendant des 10aines d'heure ce merveilleux forum, j'ai d'abord cru que c'etait un probleme de tempretature, puis de sur-engraissage, puis de proximité des lampes . Ca aurait pu etre valable pour les feuilles jaunes, mais pas pour la croissance . Je viens enfin de trouver le gros probleme au niveau croissance = l'humidité ! Bon j'avoue que j'ai fait la betise de respecter le tableau de dosage des engrais, qui disait de mettre 2,5ml pour 10L dès le 1er melange, mais par securité (après m'etre instruit sur le forum) j'ai refait un melange sans engrais en modifiant juste le PH (qui tourne autour de 6) .

Etant donné que je ne vais recevoir mon humidificateur que dans 2 jours j'ai pour l'instant mi 2 bassines d'eau (donc une avec systeme du torchon) dans la growbox, et je vaporise de l'eau à l'aide d'un pchit à vitre (prealablement nettoyé avec soin) toutes les 2H (je precise que je suis dispo pour mes plantes 24/24) . L'effet a été immediat = la croissance reprend .

Je suis impatient de recevoir mon thermo-hygrometre en debut de semaine, car j'ai compris que c'est un accessoire vital à une bonne culture .

Voilà, j'arrete un peu de parler, et, soyez en sur, je lirai et ecouterai vos conseils et commentaires avec le plus grand interet .

Merci de me lire

merci hkss, j'ai oublié de preciser que l'extracteur UFO pouvait se regler de 420m3 à 800m3 / heure .

Vu ce que tu me dis quand je le recevrai je le reglerai en 420m2, en esperant que ca ne soit pas trop .

Sinon j'ai oublié de dire que je comptais y associer un filtre à charbon (150m2 /H) que j'ai de coté .

Bonjour Massdam ^^

Alors les billes sont rincées à grande eau sous la douche pendant une 15aines de minutes, mais pas avec une eau PH 3 (j'ai lu ca trop tard)

Sinon mon PH à été rectifié lors de la preparation du melange, mais je ne peux pas donner la valeur exacte car c'est un testeur à goutte qu'on met dans une petite pipette et ou on regarde la couleur pour voir quel est le PH, je peux juste dire qu'a la preparation de mon eau je l'ai mi à la couleur qui representait PH 6

Re ^^

Petits aperçus du matin =

En me levant je vais voir mes plantes, elles continuent à jaunir, ca ne peut pas etre du sur-engraissage, car celà fait 5 jours qu'elles tournent sans engrais . Ca ne peut pas etre la lampe trop proche, elle est à 30cm des plantes . Un sur-arrosage ? on m'a dit que c'etait impossible avec le systeme laine de roche goutte à goutte . Temperature trop haute ? peut-etre, je vais verifier avec un thermometre normal (si j'en trouve un) en attendant le thermo-hygrometre . Personnellement je pencherai pour un air trop sec ...

Je reçois mon humidificateur à ultrason demain, j'espere que le probleme vient de là . Vos avis sont comme toujours les bienvenus ^^

Re tout le monde, bon je ne vous met pas de photos de mes petites car elles n'ont pas bougé (au pire je peux vous remettre les 1eres photos c'est pareil ;-) )

Donc voici les nouvelles du jour = ce midi je reçois mon humidificateur 4,3L /Jour .

Mais surtout j'ai decidé de passer ce matin à JardiL... pour acheter du terreau light mix, du all mix, de l'eau demineralisée et des pots .

En effet ce matin j'ai mi 3 graines (toujours des Ice Buds feminisées) dans un verre d'eau . Ce soir je les mets entre deux feuilles de sopalin entre deux assiettes, et normalement d'ici demain soir où lundi elles seront prettes à etre empotter .

Je precise que je conserve mes 3 pieds sous Hydro, mais vu que j'ai la place dans ma box je vais en tester 3 autres en terreau et arrosage manuel pour voir la difference :-) .

Je posterai des photos d'elles dès que possible, en attendant je vais essayer de vous poster une photo de ma box (meme si elle est un peu trop loin pour le fil de ma webcam) .

Je me dis que quitte à perdre 3 mois pour faire des tests et apprendre, autant apprendre l'Hydro LdR / billes d'agile et sous terreau avec arrosage manuel en meme temps, ca fera du gain de temps :-) .

Voilà je pense avoir tout resumé, etant donné que ca va etre mes tout premiers pas en culture terreau je serai ravis de lire tout vos conseils, que ce soit pour la taille des pots, la technique de rempottage, l'arrosage etc .

Bien sur je vais chercher à apprendre tout ce que je peux sur les topics déjà existants, mais je vais trouver pleins d'avis en vrac et concernant des situations bien particulieres . Donc je prendrai vos avis avec la plus grande attention .

Merci d'avance, et P.S. = j'espere que la commande comprennant le thermo-hygrometre va enfin arriver mardi ou mercredi au plus tard, car j'espere que les 3 en terreau vont me faire aimer la culture en terreau, et compte donc y apporter le plus grand soin, et tout ce que le site m'a appris depuis 2 mois :-)

Amicalement,

slt ledaim.

tu essaye de faire ca bien mais si tu le permet je te donne mon avis.

d'abord ton nouvel extra(le ufo) est beaucoup trop puissant pour ta lampe 800m3/h comme on te l'a déja dit avant sauf si tu veux passer en 600w hps.

puis en ce qui concerne ta plante en hydro je crois qu'elle ne mange plus ca doit etr dut au ph comme on te la dit aussi, peut même un engraissage tro précoce. achéte des enzymes ca devrait repartir.

tu sais le substrat est trés important si j'etait toi j'achéterai ca dans un grow pour étr sur de prendre un bon départ, ca coute pa plus cher.

j'espére que tu va changé la donne.

bon grow.

Bonjour Dr.Za :-)

mon extracteur peut se reduire à 420m3/h, ca pourrait aller ?

Sinon merci pour les enzymes, je vais voir ca, et pour mon matos j'ai tout acheté en growshop en ligne (hydropara.... pour ne pas le citer), mais je ne voulais pas attendre le delais de livraison donc j'ai pensé à JardiMachin . Sur un autre topic quelqu'un m'a expliqué que je n'y trouverai pas de light mix et autre . Donc j'ai cherché et trouvé un growshop près de chez moi .

Merci de tes conseils

Salut,

Un sur-arrosage est quasi impossible en ldr/billes d'argiles sauf les 15 premiers jours......

La il faut faire très attention que le jet de l'anneau (ou goutte/goutte selon réglage) ne tombe pas trop directement sur la ldr sinon le cube est imbibé en permanence, les racines ne se développent plus, et les plants non plus.....

A ce stade il est important de ne pas arroser en 24/24 mais sur des cycles 15min/45 ou 30/30.

Sinon je rejoins tous les autres pour le PH, le non tamponnage des billes (qui va te faire galérer jusqu'au cut)

Combien de PH- tu mets par litre dans ta soupe ??

++

L'hydro est bien plus facile que la terre à partir du moment ou tu as l'équipement minimum.

C'est un peu comme l'ascension du Mont Blanc : A la portée de tous mais pas en short/tong !(et sans guide)

Si avant de lancer ta cession hydro tu avais fais toutes les recherches que tu as faite ces derniers jours et bien tes plants feraient 25 cm...

En hydro il faut anticiper pour ne pas subir. (c'est toi le boss)

++

bonne ;-)

Merci nicoto et Dr.Za :-)

Je suis super heureux ! j'arrive dans le growshop à coté de chez moi et je tombe sur un jeune vendeur super sympa entrain de parler de one bud avec un client . Il a été ravi de parler avec moi pendant 45 minutes de tout mes problemes .

Mais avant tout je vous decrits mes achat du jour =

¤ Donc j'ai bien reçu mon humidificateur

¤ Testeur de PH digital

¤ stimulateur de racines root juice biobizz

¤ Enzymes HESI power zyme

¤ pastilles de coco jiffy

¤ 20L de terreau all mix

¤ Petits et Gros pots plastique noir

Voilà maintenant que c'est fait je vous dis ce qu'il m'a expliqué =

QU'en fait au debut de la croissance en laine de roche il ne faut surtout pas arroser en 24/24, mais plutot 1 petite heure par jour, et augmenter la durée du goutte à goutte en meme temps que la plante grandi . Qu'avec mon arrosage 24/24 en plein sur les cubes depuis 21 jours j'avais detruit les racines de ma plante . Et qu'en plus avec mes billes non tamponnées et mon testeur de PH approximatif mon PH n'etait pas stabilisé . D'où tout ces problemes .

Voilà :-) suis super content, j'ai déjà branché mon humidificateur en mode diffusion lente vu sa puissance, je me repose un peu et j'attaque le reste :-) à tout à l'heure

bonjour ledaim,

je viens poster sur ton JDC car cette discution dans "diagnostic"icon_smile.gif

Pour le light mix il m'a dit que ca servait que la ... semaine si je voulais (puis engraissage leger au bout de 2 semaines) .

suis vraiment pas assez calé culture terre mais renseignes toi encore avant(ici:jdc, j'ai déjà lu sur ce sujet)"semis et all mix" je ne sais pas mais fais attention com pour l'engraissage, moi je croyais que le "all mix" c'était 4 sem sans.. je me sers de light ou grow mix pour enraciné des boutures ou pour mes mères.

Pour l'arrosage toi tu l'as "a coté de tes cubes", moi il etait en plein dessus des cubes, et les cubes gorgés d'eau 24/24 .
J'ai arreté le goutte à goutte pour que les cubes degorgent, je le rebrancherai quand les cubes auront commencé à secher .

ne joues pas avec le feu, déplaces le pour tourner en 24h/24h(évite accumulation des sels dans le substrat/bon pour la durée de vie de ta pompe).

J'ai virée ma soupe et j'en ai refait une avec PH de 5,5 tout pile et 4ml/l de root simulator (dose conseillée par le fabricant)

bien, mais les enzymes?????? tu les destines a ta terre exclusivement? rajoutes.

surveilles bien le PH, plusieurs fois par jour,3/4 si tu peux.

Du PH down j'en ai depuis le debut et j'ai toujours rectifié l'eau à PH 6 environ depuis le tout debut

parfait, j'espère que c'est 1 gros bidon alorslaugh.gif

c'est bien tout ça. c'est des pastilles jiffy, tu peux t'en servir pour tes 2 cultures, perso la LDR je trouve ça "caca", j'utilise des cubes fleximix.

a+ et bawn pouss

Re farang :-)

Alors le vendeur est comme toi il trouve la LDR nulle, et si j'ai pas mi d'enzymes c'est parce-qu'il m'a expliqué qu'avant de vouloir assainir les racines malades il fallait déjà en creer des nouvelles, et renforcer celles qui le pouvaient . Il m'a donc dit de commencer l'enzyme dans 7 / 10 jours.

Sinon pour le goutte à goutte je peux pas deplacer les cubes (bac trop petit). si je le laisse un peu debranché et que j'arrose les plantes 2x par jours à la seringue t'en pense quoi ?

petit up farang juste pour te dire que j'ai lu le lien dans ta signature ...

C'est quoi cette histoire d'hermaphrodites avec les feminisées ? toutes les feminisées sont des herma ou alors une partie (genre une sur 3), ou alors ca arrive de temps en temps ?

Et que veulent-ils dire par "vidées de leur substance" ? les feminisées sont comme des produits discount ?

Merci d'avance pour ta reponse ;-)

salut ledaim

je suis pas un pro en cannabiculture mais je suis pas trop d'accord avec ton growshop. pourquoi attendre 10 jours?

tiens regarde, quand tu es malade tu attend 10 jours avant de te soigner? tu fais rien entre temps?!!

bon aprés c'est toi qui vois, renseigne toi quand même.

bon grow.

ps: j'ai pas dit que les enzymes etait un medocs pour plantes non plus.

Salut ledaim,

Je me permets de te répondre:

C'est quoi cette histoire d'hermaphrodites avec les feminisées ?

LES FEMINISEE SONT DES HERMAS DEGENEREE

Merci à l'auteur pour ce topic hyper détaillé.

Arrivé au bout tu comprendras pourquoi les féminisées sont pas top et qu'i vaut mieux partir de régular et sélectionner.

Exemple de report avec des feminisées légèrement herma: ICI

bonne ;-)

Re Dr.Za et nicoto :-)

Merci pour le lien nicoto, si avec cette 1ere culture j'arrive à bien tout assimiler (Thermo, Hygro, EC, debit d'arrosage, ionisation de l'air, montage de l'interieur et de l'environnement de la box, gestion de l'air et j'en passe) . Alors je prendrai des graines dioïques (normales) pour ma prochaine tournée .

Et Dr.Za je pense que mettre des enzymes ne peut pas leur faire de mal alors je vais suivre ton conseil .

Merci à tous de vos conseils :-) Grace à vous bientot à moi la weed cup ! ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.