Laine de roche & bille d'argile


Invité Umbrella.Corp

Messages recommandés

Invité Umbrella.Corp

Bonjour

 

J'ai un amis qui à été m'acheter de la laine de roche en grow shop et des petite billes d'argiles.

Le vendeur lui à dit qu'il fallait les nettoyer avant utilisation,le problème c'est qui lui a pas dit comment.Pensant que je le savais il ne lui a pas demander.

Je n'ai pas de produit pour controler le ph pour le ph je le fait à l'ancienne( c'est à dire que je m'en balance,voir complétement).

Quelqu'un peut me dire comment on peut les nettoyer (billes d'argile et laine de roche)?

Est ce que les petite bille d'argile sont utile ou mieux vaut les grandes?

 

Merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

hello

 

pour les billes si ta une baignoire tu vide ton sac tu rajoute asser d eau pour qu' elle trempe bien et tu ajuste le ph à 4,5 ou 5 au minimum 24h et tu les rince au jet de douche avec de les placer dans les pots ou dans ton bac

 

pour les cube moi je prefere les mettre dans les bacs hydro et je met que de l eau ph 5 et je laisse tourner la pompe en verifiant le ph des qu il se stabilise c est bon

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, au pire si tu peut pas acheter d'appareil, tu peut acheter de l'eau déminéralisée (bouteille de 5L qui sert pour fer à repasser ou autre appareil, pour éviter les excès de calcaire due à des eaux trop dures) en grande surface que tu coupe avec un peu d'eau du robinet genre : 70% d'eau déminéralisée et 30% d'eau du robinet, tu devrait avoir un PH approximativement autour de 5,5 ou 6,5, ce qui est parfait pour l'hydro ! Et en plus c'est vraiment pas cher je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

Lol,merci les gars.

 

Alors j'utilise les bille d'argile pour le font des pots,avant je mettais du sable,mais question sterilisation c pas sa

.

Pour ta solution pour contrôler le ph ton idée est intéressante je te remercie,amis après avoir fait sa je les laisse combien de temps dedans et idem pour la laine de roche?

 

Je peus utiliser ce mélange pour mes plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les laisses tremper genre 24h, et ça devrait être bon, idem pour cubes de LDR .

Et oui, la combinaison eau déminéralisée et eau du robinet est parfaite pour tes plantes et ajoutes y tes engrais et additifs ( si tu en utilise ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep

Alors j'utilise les bille d'argile pour le font des pots,avant je mettais du sable,mais question sterilisation c pas sa
si c'est juste pour sa tu n'as pas besoin de les tamponner ,si c'est pour les mettre au fond du pot alors rince les 1 coup a l'eau et c'est bon

pareille pour les cubes de ldr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.