[clos] petit probleme dans la plantation !!! white widow maladie


Messages recommandés

Bonjours à tous !

Voila j'ai non pas un petit probleme mais un gros ^^ j'ai 4 pieds de White widow et plusieurs signe de maladie. je joint mes photos j'espere que vous allé pouvoir m'aider merci beaucoups.

 

Photo de groupe:

 

4ff4d.jpg

Autres photo :

 

d1f8ef.jpg

a238e3.jpg

d437de.jpg

56e94.jpg

7bab19.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

pour ma part erwinia sur la 2 et mineuses sur la 4.....

 

pas bien les dechets de feuilles en decomposition sur le substrat...

 

a plus!

 

edit: effectivement comme le dit notre collegue plus bas mauvaise section...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, desolé de faire le rabat joie, mauvaise section, aucune info sur ta culture... Comment veux tu qu'on t aide? mais a premiere vue il y a effictivement de jolis degats dans ta culture..

 

A+

 

edit: sinon pour la 4, mineuse en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sujet déplacé en dignostic.

 

Merci de bien choisir sa section avant de poster.

 

Rempli le formulaire:

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

 

Cordialement.

 

 

*****mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl de metre trompé dans la section merci de l'avoir modifié donc je repose mon problème avec plus d'information:

 

Titre: white widow SCROG

 

Descriptif rapide du problème:

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-brûlure sur les pointes

 

Contenu du topic :

-variété : white widow

-age: 2mois

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: il y a 1 semaine

-évolution du problème et de la plante: n'a pas vraiment changer depuit 3 jours

 

Indoor (en placard) cave

-surface et hauteur de l'espace : pas de limitation en hauteur

-lampe utilisée : compact fluorescent de coissance

-distance lampe/plante: environ 25cm

-cool tubée: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: 18°C

-indiquez le substrat utilisé: melange terre et terre de bruyère

-taille des pots : voir photo

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucun pour le moment

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les jours

 

Photo:

Lieu d culture:

de81b.jpg

3baf1d.jpg

 

Lampe utilisé:

dd309.jpg

 

Probleme: feuille jaune

a58c99.jpg

 

Probleme: feuille tombante

2fa2d9.jpg

 

Probleme: inconnu

975996.jpg

 

Encore merci de vôtre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca étrange qu'elles se soient si peu développé en 2 mois. Elle vient d'où ta white w? boutures, graines? (si oui de quel breeder?)

 

Tjs pas d'engrais au bout de 2 mois sinon? elles doivent avoir la dalle!

Et en terre il est déconseillé d'arroser tous les jours.

Déjà commence par ça, elles ne pourront que se porter mieux ;-)

 

Donc moi je mise sur des carences pour tes 3 premiers plants.

 

Le 4ème, c'est clair qu'il y a des insectes, apparement des mouches mineuses. Ce pb là est dû à la faible température de ton espace de culture, 18° c'est peu, et ca favorise le développement de ce type d'insecte!

 

Voilà un ptit article instructif pour te débarasser de ces saloperies ;-)

 

https://www.biobest.be/v1/fr/producten/nematoden/steinernema.htm

 

A+ et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponce

 

donc je ne suis pas tout a fait sur quels est 2 mois je redirai sa plus tard sinon elles viennent de graine que j'ai acheté sur Nirvana shop et j'ai commencé un angrais mais je ne pensse pas qu'il soi a decoite donc j'avais arreter l'angrais est :

82038.jpg

 

pour la temperature je ne pas fair grand chose étant donner que c'est une cave^^.

 

et pour les petite bébétte j'avais fait un mélange savon eau comme on le conseil sur le site sa a l'air de les avoir tué car sa ne prolifère plus, petetre que les dose n'etaient pas bonne et c'est pour sa que les feuilles ont jaunies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe ca serait cool par contre ;-) car "a decoite"(adéquate) j'ai du le lire à voix haute pour le comprendre ;-)

 

Bref, pour l'engrais faudra que t'en achète. Perso je fais pousser en hydro donc je laisse qqun d'autre te conseiller à ce niveau là.

 

Pour la température, les radiateurs existent, une meilleure ventilation avec l'extérieur aussi (profites en, les températures d'été te sont favorables)

 

 

Et enfin, je comprend pas l'interêt de la photo avec la théière :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

Salut

 

Alors la température est très basse,en plus dans une cave tu peus avoir plein de pb de moisissure,attaque par des fourmie rouges ou autre bestiol.

Je pense que t'as un probléme de surrarosage et de sur engraissage laisse tes fifilles à la diète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le "déquate" dsl j'avais pas vu ^^ et la photo enfaite c'etait pout montré l'angrais qui est a coté en se qui concerne la temperature je vais pas metre un radiateur étant donner que " je repete" c'est une cave et donc dans une cave il y a du vin ^^ pour la ventilation je peut pas faire grand chose seulement ouvrir la porte mais vu qu'il n'y a qu'une seule porte je ne peut pas fair de courant d'air ;-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

Re

 

Aoui, un rempotage est hautement conseillé en cas de surarosage et engraissage,ainsi les racines se retrouvent dans un endroit beaucoup plus sec et moins riche.

Pour le déplacement,autant mieux les stressé maintenant,car les déplacé sa les stress!!

 

Je vais suivre ton jdc l'amis,j'aime la white widow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, hier j'ai effectué le rempotage, je les ai mise sous Ba verandat donc plus de probleme de temperature et plus de probleme de ventilation, je voudrai maintenan savoir faut-il arosé tous les jours?

 

deba8d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrai maintenan savoir faut-il arosé tous les jours?

 

Salut,

 

CannaWeed met l'essentiel des informations pour réussir sa culture à disposition, au travers du menu de gauche de la page d'accueil, des FAQ, et du CannaWiki).

 

Le forum contient également les réponses à la plupart des questions que l'on peut se poser sur la culture du cannabis, pensez ainsi à rechercher l'information avant de poster.

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Merci de lire et d'appliquer la charte du site.

 

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.