nyckk095 0 Posté(e) avril 27, 2004 Partager Posté(e) avril 27, 2004 Bonjour, voila je commence une petite culture et je voulais savoir d'apres vous quel lampe était le mieux. Enfin le mieux je sais c'est la HPS mais moi je n'en ai pas enfin pour le moment (pour le moment j'ai bien dit!!!!!!). j'ai sous la main des lampes economiques et une lampe HQL a vapeur de mercure. pour la croissance vous ferai quoi a ma place???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyckk095 0 Posté(e) avril 27, 2004 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2004 j'ai réussi a trouvé le shema du spectre de la lampe HQL ( vapeur de mercure) sa chant que c'est un 125w et fait 6500 lumens Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle Posté(e) avril 27, 2004 Partager Posté(e) avril 27, 2004 Salut, si tu dis que c'est une lampe au mercure je te conseil de prendre celle ci voila a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
v_711 0 Posté(e) avril 27, 2004 Partager Posté(e) avril 27, 2004 en fait, il vaut mieux une lampe qui diffuse plus dans les courtes longueurs d'onde (bleu, violet), car cela permet un développement des branches aussi bien en hauteur que sur les cotés. une ampoule qui diffuse dans les rouges et compagnie stimule la croissance en hauteur. ton ampoule a pas l'air trop mal. mais pour éviter d'avoir une tige chétive, je te conseille d'aérer (voire ventiller) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés