GDéon 9 Posté(e) juillet 8, 2009 Partager Posté(e) juillet 8, 2009 Description des parametres: Placard: Le placard est construit dans une armoire "Buticcelli" de dimension LxPxH:91x54x197. -L'armoire de base: -l'armoire modifié avec les locataires du moment: Donc a gauche,l'espace Flo, et de bas en haut,a droite: -mon coin bordel, -l'espace cro boutures/pied mere, et le coin electrique avec le caisson de l'extracteur integrer dans la struture (qui va surement etre modifié dans un future assez proche) Les sortie d'extra sont dans le compartiment du haut,qui a été laissé ouvert sur l'arriere,pour amortir un peu le bruit de l'aire! Espace Floraison: -Dimension LxPxH:40x55x170, -Lampe HPS 150w Philips SON T PIA Plus,monter sur platine MH/HPS de meme marque, -Réflecteur Adjust A Wing STUCCO retaillé par mes soins pour être adapter au dimension de l'espace, -Extracteur RucK 100mm 225m3/H,branché sur variateur "BricoDépot", -Filtre a charbon marque??? diamètre 100mm 150m3/H, Espace croissance/pied mère/boutures: -Dimensions LxPxH:43x55x55, -lampes eco 4x20w general electric 2700K, -ventilo de PC de 8cm en guise d'extra. Substrat et contenant: -Terreau Horticole Jardibest(dispos chez les mousquetaires) -Complément de nourriture pour terreau "Or Brun" Boutures: -Godet de tourbe diamètre 6 x 6cm de haut remplis de terreau. Croissance et flo: -pot en plastique noir de 18x18x23 remplis d'une mélange de terreau avec 10% d'or Brun et 10% de billes d'argiles. Engrais: -Gamme BioBizz: -Biogrow (NPK 8-2-6), -BioBloom (NPK 2-6-3,5), -TopMax (NPK 0,1-0,01-0,1). Variété cultivée: Pure Power Plant de chez White Label Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 8, 2009 Partager Posté(e) juillet 8, 2009 Le retour ! J'en suis heureux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) juillet 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2009 Le retour !J'en suis heureux. Bon' date='la petite description etant faite sur un elan de courage nocturne,je vais donc vous presenter (tardivement certe),ma petite qui est actuellement en floraison! Petit resumé(enfin,le mieux que je peux car pas tellement de photos) Donc,cette petite etait a la base une plante mere,elle bouturer sur une plante mere,elle meme encore bouturer sur une plante mere,voire peut etre encore une generation de plus,je suis plus sur... Bref,cette plante mere etait dans mon ancienne marque de terreau qui etais plus que pourri (terreau horticole GrandAir),je l'ai donc rempoté dans le nouveau substrat enrichi d'or brun comme dit dans la description du depart. Petite photo de celle ci au 11/07, [img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/62ea7f.jpg[/img] Ceci etait 6 ou 7 jour apres rempotage,elle faisait a peine la moitié en taille avant ça, On voit les petite feuilles bien palotte,et bien c'etait les grande feuilles du sommet!! Photo a la fin de son dernier jour de croissance le 13/07: Et voici une des derniere photos que j'ai qui est du 25/07 donc a flo +12: Voila,c'est tout pour le moment!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 28, 2009 Partager Posté(e) juillet 28, 2009 Salut salut Bah ça m'as l'air plutot bien parti tout ça, reste plus qu'a esperer que ça ne parte pas en burnes Par contre si jamais t'as le temps, tu peux nous montrer ton espace de culture? Et pourquoi tu n'as mis qu'un pied en flo? La taille du placard est un obstacle? A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) juillet 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2009 Salut a toi Curinas Merci de ton passage par chez moi!! reste plus qu'a esperer que ça ne parte pas en burnes:-) Oh ba si' date='il faut,ça fera peut être sortir le Vieux Bouc de sa cachette... Par contre si jamais t'as le temps' date=' tu peux nous montrer ton espace de culture?[/quote'] Vos désirs sont des ordres très cher,j'ai édité la description!! Et pourquoi tu n'as mis qu'un pied en flo? La taille du placard est un obstacle? Ba' date='en fait la taille du placard est un pitit peu gênante,mais pas autant que la taille de la locataire actuel... Mais bon,on fait avec et ya une colocatrice qui vient d'emménager quand même,comme je vais le montrer dans cette petite MAJ. Pour commencer,une série de photos dans tout les sens de ma petite malade,qui reste toujours pâlotte. [img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/b2b59c.jpg[/img] Je l'ai arrosé cette après midi avec comme suis: -1/2 L d'eau avec PH corrigé à 6,6 pour rehumidifier la terre, -1L d'eau avec 3ml de BioGrow,5ml de BioBloom et 2ml de TopMax le tout a PH 6,6. Je vous présent maintenant la nouvelle venue,une petite plantouille de 2/3 semaine (depuis mise en terre),qui est née par bouturage de celle qui est en flo juste avant qu'elle ne soit rempoté. Je précise que cette bouture était restée dans un verre d'eau tellement longtemps (une bonne dizaine de jour) quelle avait former des racines!!! je l'avait un peu laissé a l'abandon dans un pot trop petit pour elle dans l'espace croissance,ce qui fait qu'elle ne s'est pas développé beaucoup mais avait tigé un peu quand même!! j'ai donc profiter du rempotage hier pour shooter quelques étages afin de pouvoir pratique un petit marcottage. Voici donc une série de photos d'elle dans son nouveau grand pot: Je compte faire un petit one bud avec elle histoire d'expérimenter un peu de technique. elle a connue sa première longue nuit le 27/07 au soir. Voila,c'est tout pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) juillet 30, 2009 Partager Posté(e) juillet 30, 2009 Salut GDéon!! j'aime bien la forme de ta plante en flo, elle me fait penser a un de mes PM actuel qui fait cet effet buisson avec une pointe au dessus (on ne sait pourquoi celle la a poussé plus vite que les autre :-D , a moins que ca soit l'apex dans ton cas!) sinon effectivement, y a l'air d'avoir eu une petite carence, on voit nettement que la plante a puisé le manque (un ptit shoot d'azote? ) dans ses feuilles! ton placos est vraiment sympa, je croit qu'on peut pas optimiser plus un si petit espace!!! tu devrais mettre deux armoire comme celle la cote a cote pour avoir 2 espaces un mini rentable!! sinon j'ai des potes qui cultive sous hps 150W aussi, ils arrivent pas a faire des grosses bud, je vais rester ici voir ce que tu envoie de ton coté edit : je viens de passer sur ton jdc2, je suis sur le cul!! t'a fait des bud aussi grosse que moi sur ma derniere cession, alors que je suis sous 400W tu gere tchuss! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné Posté(e) août 8, 2009 Partager Posté(e) août 8, 2009 Yo man GDéon comment que C man? Ben j'vois que ya du monde chez toi,de belles plantes et tout et tout, pas mal ton JDC de burne man (j'espere qu'elles sont pas trop lourdes:ptdr:). Allez man bon grow et bonne défonce man:bigspliff: Lien à poster Partager sur d’autres sites
NO-MA 56 Posté(e) août 8, 2009 Partager Posté(e) août 8, 2009 Salut GDéon! Jolie install que tu as là! Très propre, pas de fils qui se balladent, deux espaces...Que du bon!! Ton PM de PPP est superbe malgré sa carence, la structure compacte va te donner plein de grosses buds pour sûr! Ta petite tu la passe en Flo aussi ou tu la garde pour refaire un PM? Bonne continuation à toi, je repasserai! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikimou 2 Posté(e) août 9, 2009 Partager Posté(e) août 9, 2009 Ça s'éclaircit mais l'installation est propre , déja tes plantes sont en vie c'est un miracle pour un membre de GLAW Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) août 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2009 Salut tous le monde!!! Dur dur,ça fais longtemps que j'ai pas MAJer ce Jdc!! Ça fais plaisir de voir qu'il y a eu de la visite,bienvenue a tous!! j'aime bien la forme de ta plante en flo' date=' elle me fait penser a un de mes PM actuel qui fait cet effet buisson avec une pointe au dessus (on ne sait pourquoi celle la a poussé plus vite que les autre:-D, a moins que ca soit l'apex dans ton cas!)[/quote'] Oui,en gros c'est l'apex principale,le reste c'est les 2 autres apex des branche qui était là avant flo car j'ai hésiter a les couper(ça fait 2 tètes en plus...) sinon effectivement' date=' y a l'air d'avoir eu une petite carence, on voit nettement que la plante a puisé le manque (un ptit shoot d'azote?) dans ses feuilles![/quote'] Ba voui,voila,maintenant j'ai compris que les engrais organique on besoin de temps avant d'être décomposé par la terre en éléments assimilables par la plante!! En gros,fo anticiper les carences!! edit : je viens de passer sur ton jdc2' date=' je suis sur le cul!! t'a fait des bud aussi grosse que moi sur ma derniere cession, alors que je suis sous 400W:shock:[/quote'] Ba,pourtant,c'était mal parti et c'est pas la session qui m'a le plus satisfait!! Yo man GDéon comment que C man?Ben j'vois que ya du monde chez toi' date='de belles plantes et tout et tout, pas mal ton JDC de burne man (j'espere qu'elles sont pas trop lourdes:ptdr:). Allez man bon grow et bonne défonce man:bigspliff: [/quote'] Yep Man!! C'est gentil de passé par chez moi Man!! Bonne défonce a toi aussi Man!!! Jolie install que tu as là! Très propre' date=' pas de fils qui se balladent, deux espaces...Que du bon!![/quote'] Oui merci,on peux dire ça comme ça,mais pour les fils Ton PM de PPP est superbe malgré sa carence' date=' la structure compacte va te donner plein de grosses buds pour sûr![/quote'] Je l'espère,bien que je ne m'attende pas non plus a "du lourd" Ta petite tu la passe en Flo aussi ou tu la garde pour refaire un PM? Oui' date='la petite va passer en flo (plus de détails plus ba!,j'ai garder sa soeur pour le pied mère!! Ça s'éclaircit mais l'installation est propre ' date=' déja tes plantes sont en vie c'est un miracle pour un membre de GLAW [/quote'] Tu m'étonne,c'est plus qu'un miracle,surtout pour une burne comme moua!! Bon allez,place a la petite MAJ Alors pour commencer,mamzelle PPP #1 ne reçoit plus d'engrais depuis le 10/08 car je crois que j'ai un peu forcer ces derniers temps!! Pis en même temps,au niveau trichomes,elle est a 60% laiteux et quelque 5% d'ambrés!! Je pense engraisser encore une ou deux fois avant de passer au rinça définitif!! Allez,petite série de photos: Petite série de macros: Place maintenant a la #2 qui est reparti en croissance pour laisser place a ma petite expérience de régénération que j'avais commencer sur le pied de ma dernière récolte (bref,je ne m'étalerais pas sur celui ci pour le moment). J'ai tailler l'apex au dessus de la 4ème branche,je vais par la suite palisser severement pour essayer de faire une plante assez basse mais bien large! une petite série de photo de l'intéressée #2: J'ouvre une petite parenthese pour vous montrer ma derniere acquisition,des petites ampoule eco que j'ai trouver au depot de brico pour 11€70 le lot de 3!! J'en parle car elle sont vraiment Bien!! Elle procure une lumiere particulierement blanche malgré qu'elle sont donnée pour 4000K!! Voila,c'est tout pour le moment!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 12, 2009 Partager Posté(e) août 12, 2009 Très chouettes ampoules, ça fait plaisir de voir des tests dans tous les sens. P.S. Y'a des glawers qui n'en sont plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) août 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2009 Très chouettes ampoules Voui' date='c'est ce que je me suis dit aussi!! ça fait plaisir de voir des tests dans tous les sens. Oui,en même temps c'est pas super évident a gérer,quand a tous détaillé dans un jdc,je me demande comment certain font,il ne vives que sur Cannaweed??!!! P.S. Y'a des glawers qui n'en sont plus... RRrhhooooo,tout de suite les grands mots!!!!Ne vendons pas la peau des burnes... En tout cas ça fais plaisir de voir que tu suis mon journal,merci a touah!! Et les autres,ba allez y,lâchez vous,mes si c'est pour me dire que je suis une burne!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) août 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2009 Bijour tout le monde!!! Petite MAJ rapide: J'ai repris aujourd'hui l'engraissage de PPP #1 aprés 2 arrosage a l'eau claire avec PH corrigé. Suite a l'engraissage abusif pratiquer pour lutter contre une bonne carence,il fallait la laisser respirer un peu!! je l'ai donc arrosé avec 1L d'eau contenant 2ml de BioGrow,4ml de BioBloom et 4ml de TopMax,avec PH a 6.4. Petite série de photos: -Petite vue de l'apex principale: -et la une des têtes basse qui ont a peu près toute la même taille pour l'instant: -Petite vue générale de "la bête"!!: Maintenant,passons a la prochaine victime,PPP #2: Sur un élan de courage,je me suis décider hier a pratiquer un peu de bondage sur cette demoiselle qui commençait deja a s'impatienter!! Malheureusement,en bon glawer que je suis,j'ai par mégarde effacer les photos avant/après... Donc,ba c'est tout,ça sera juste photo de tout a l'heure!! Elle a été arroser cette après midi d'un litre d'eau avec 2ml de BioGrow,et ajusté a PH 6.4. Voila,c'est tout pour aujourd'hui,Bon Grow a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) août 15, 2009 Partager Posté(e) août 15, 2009 Salouté!! c'est jolie tout ca, par contre biobizz...c'est un peu des problemes constant, change de gamme d'engrais (et de terreau si tu utilise du biobizz aussi), tu verra les autres sont plus actif et ca evite ce genre de probleme d'ailleurs est tu sur que y a eu sur engraissage et que c'est pas une carence qui se regule pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) août 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2009 Bonjour les gens!!! Salouté!! c'est jolie tout ca' date=' par contre biobizz...c'est un peu des problemes constant, change de gamme d'engrais (et de terreau si tu utilise du biobizz aussi), tu verra les autres sont plus actif et ca evite ce genre de probleme [/quote'] lut' Chagre, c'est vrai que biobizz est un peu compliqué a premiere vue,j'ai appris a mes dépend qu'avec cette gamme d'engrais,il ne vaut mieux pas attendre les signes de carence,il vaut mieux les anticiper je pense!! De plus,j'ai aussi remarqué que si je laisse la terre devenir un peu trop sèche,ça a tendance a encore amplifier le problème... d'ailleurs est tu sur que y a eu sur engraissage et que c'est pas une carence qui se regule pas? Ba' date='je pense juste que j'ai un peu forcer la dose d'engrais suite a la carence de départ!! Je m'explique: je l'ai arrosé plusieurs fois (3 ou 4) avec 3ml/L de BioGrow,5ml/L de BioBloom et ne voyant pas d'amélioration ni même stabilisation du problème,j'ai eu l'idée de déposer une couche d'environ 2 cm en surface d'un mélange de 50/50 terreau/or Brun!! Les jours qui ont suivi,j'ai constaté que le jaunissement se calmais! Puis un peu plus tard,j'ai commencer a voir quelque feuille du haut qui commençais a tirer la gueule: [img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/ae5dc.jpg[/img] Donc,voila j'ai preferer suspendre l'engraissage histoire de voire!! Salut' date=' Pas mal la petite Elle est bien belle ma foi ^^ Et la suivante prête à partir derrière, je n'ai pas suivi tes précédentes cultures, mais en tout cas un bien beau résultat Bonne continuation[/quote'] Lut' Yan!! Je te remercie du compliment! J'ai survolé un peu ton journal et j'ai vu que tu n'a rien a envier,bien au contraire!!!! Allez,mise a jour du jour!! Petite vue de l'espace flo qui est bien remplis avec pas grand chose!! PPP #1: FLO+33 Belle sénescence amorcé,un peu précoce mais en même temps ça ne m'étonne pas vu son vécu!! Quelque petites photos: Je vais vous présenter maintenant une petites qui n'aurais pas du faire la star ici mais bon,j'ai envie de partager l'expérience,cela servira peut être a quelqu'un!! Donc voici: PPP #Régé!! Donc voila le plant de ma dernière récolte sur lequel j'ai voulu tenter la régénération!! J'ai récolter au début juillet en prenant soin de laisser quelque bud, Elle est donc reparti en espace croissance durant tout le mois de juillet pour finalement repassé en flo le 05/08 si je me rappel bien!! FLO+1O Vue générale: Ici,on peut voir où il y avait les tête que j'ai laissé lors du cut,tout le reste au dessus a repoussé après retour en croissance!! Je précise d'ailleurs,que j'ai du tailler sévère car il y avais une multitude de branche qui étaient repartie!!!: PPP #2: CRO+30 Elle réagit très bien au palissage effectué avant hier soir!!! Petite série de photos: Et une petite photos avec les attaches réajustée!: Petit cadeau bonus de la fin,une paire de photos de mon "pied mère" a qui j'ai taillé les branches hautes sans savoir qu'elle allais pas digéré la richesse de mon substrat!!! et la gueule qu'elle a là,c'est devenus comme ça en 2 jours alors qu'elle était aussi verte que sa voisine!! Comme quoi,mon statu de glawer est toujours d'actualité!!! Allez,a la prochaine et n'hésiter pas a poster vos remarques!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vivlabeuze Posté(e) août 15, 2009 Partager Posté(e) août 15, 2009 Salut mec elle a mal aux racines ta plante ont dirait,ça pique ça pique. Ta eu la main lourde sur l'engrais c'est sur j'espere qu'elle crévera pas. ICI j'ai trouver un guide intéréssant ça pourra peut-etre t'etre utile. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) août 15, 2009 Partager Posté(e) août 15, 2009 Salut!!! effectivement tu a bien jugé je pense, j'aurais pareil, apres bizarement, j'ai eu exactement les meme symptome sur une one bud que je n'engraissai pas du tout...donc a mediter pour ta petite derniere qui est toute jaune, je penche pour un sur-arrosage...tu met quelle quantité en generale pour des pots de 3/4l (apperement ca a l'air d'etre le litrage utilisé pour la petite jaune), la terre a un peu une gueule de trop arrosé qui a seché et re trop arrosé...elle peut encore etre sauvé mais faut plus d'indication ca ressemble pas trop a un sur engraissage... perso le surengraissage par terreau euh....moi je met mes bouture direct en BAT-mix (gamme plus enrichie que le all mix ou royalti de chez plagron ) et franchement ca baigne alors.. lol enfin a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) août 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2009 ca ressemble pas trop a un sur engraissage...perso le surengraissage par terreau euh....moi je met mes bouture direct en BAT-mix (gamme plus enrichie que le all mix ou royalti de chez plagron ) et franchement ca baigne alors.. lol Grande règle d'or: Ne pas engraisser un pied mère après taillage de ce dernier!! Tu peux me croire,le mélange que je fais pour mon substrat est très très costaud!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) août 15, 2009 Partager Posté(e) août 15, 2009 Grande règle d'or: Ne pas engraisser un pied mère après taillage de ce dernier!! Tu peux me croire' date='le mélange que je fais pour mon substrat est très très costaud!!![/quote'] ok ca marche! je retiens l'astuce etant un fan des pieds mere, que j'aille pas en griller un sinon du coup tu opte pour la solution de rempoter dans un substrat light ou tu la laisse se demerder (en priant Jah le soir )? tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) août 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2009 Ba en fait,j'ai penser au rempotage qu'aujourd'hui et...j'ai rien sous là main donc,...Demain!!... si elle vie encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés