Carence en zinc ou fer, mn??

Messages recommandés

Salut à tous,

Description du tosma:

_ 150w HPS (pour la flo) 150 MH (pour la croissance)

_ En terre (pots de 20x20x20

_ Arrosage a l'eau minérale au PH ajusté a 6-6.5. J'arrose quand les plantes commence a montrer des signes de soif pour éviter le sur arrosage.

_ Le placard a un extracteur et un intracteur(ventilos d'alim de PC)

_ Il y a également un ventilo de pc qui rafraichit la canopée

_ Malgré cela la température actuelle portes ouvertes est de 26-29°c selon les températures (il fait lourd en ce moment).

_ la lampe est a 15 cm

_ engraissage a l'engrais 7_3_5 (engrais de supermarché pour plantes vertes) en croissance, 4_4_8 en debut de flo. Puis biobloom en flo en augmentant le dosage progressivement). J'arrose quand j'en ai besoin.

_ Les plantes ont 4 mois de croissance sous néons, ralentie volontairement (pas de rempotage) en attendant d'avoir de la place en placard de floraison.

là, elles ont 15j de croissance sous MH en plus et 15j en flo sous HPS. Ce sont des boutures d'un bon phénotype de AK.

_ Chronologie détaillée:Les plantes étaient au départ 4 mois dans une demi bouteille avec du all mix. Rempotage il y a 30j en all mix dans des 20x20x20 et passage en MH. Il y a 15j je lance la flo. Je n'avais encore pas engraissé une fois et les plantes ne montrait pas de pb (j'ai été étonné).

Description du problème:

_ Survenu il y a 15j lors du passage en flo : je n'avais pas encore engraissé. la j'ai mis un coup de 7_3_5 (NPK) il y a 10j lorsque le problème est apparut. Il a commencé sur les nouvelles pousses lors du passage en flo. les feuilles apparaissent en partie chlorosée. Ça fait un dessin. Ça ne commence pas de l'extérieur ni de l'intérieur... c'est bizarre.

_ Je pense a une carence en Zinc ou en fer. Peut être magnésium. Mon engrais en contient en dose habituelle. Mon eau est bien a 6.5 et le terreau (all mix)est proche de cette valeur... depuis que je l'arrose a 6,5 il doit s'en approcher. Je ne pense donc pas a une mauvaise assimilation.

_ Mon arrosage a l'engrais de supermarché 7_3_5 (il contient tous les micro et macro éléments également, j'ai le détail si vous voulez). Je m'en sert depuis un moment en croissance. J en suis très satisfait. Assez pour économiser un achat de bio grow.

Les photos datant de aujourd'hui :

1247120738_101_0915.JPG

1247121500_101_0913.JPG

Qu'en pensez vous? A noter que le problème se propage de haut en bas.

Merci beaucoups de votre aide.

PS : J'ai vu deux fois ce pb sur le forum de cannaweed mais il n'a pas été résolu. Ça ne ressemble apparemment a aucune carence... (je penche pour une carence quand même). Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante d'où ce post.

Invité exo-plank#0

Bonjour,

On voit plutôt très mal, donc mon diagnostique risque d'être faussé.

Mais on remarque que czla commence par touché les nouvelles feuilles (donc éléments non mobile) puis que cela se limite aux limbes et n'affecte n'y les nervures primaires n'y les secondaires, donc il s'agit d'un éléments touchant aux chlorophylles. On remarque également une augmentation du statut hydryque de la feuille d'ou une action sur les osmoticums.

A ce niveau je parie sur un faible déficit en fer couplé à un manque de mobyldène et de manganèse.

Confirmé par des angrais mal adapté et surtout par une température permettant la cristalisation du manganèse dans ta solution, de plus l'assèchessement complet du sol favorise l'oxydation de fer et bloque l'entré du mobyldène.

Va acheter un angrais adapté enrichit en mobyldène et en manganèse puis augmente ta fréquence d'arrosage, lorsque le terreau est sec sur 1 à 2 cm, et enfin passe à un extracteur plus gros.

Cordialement...

Ben habituellement moi non plus mais la je suis passé par un site hébergeur de photos qui ne redimensionne pas les envois. Le nombre de pixels est illimité (taille) et c'est limité à 5Mo par photo, ce qui est pas mal.

ca s'appel imagup.com je connaissais pas.

Bonjour' date='

On voit plutôt très mal, donc mon diagnostique risque d'être faussé.

Mais on remarque que czla commence par touché les nouvelles feuilles (donc éléments non mobile) puis que cela se limite aux limbes et n'affecte n'y les nervures primaires n'y les secondaires, donc il s'agit d'un éléments touchant aux chlorophylles. On remarque également une augmentation du statut hydryque de la feuille d'ou une action sur les osmoticums.

A ce niveau je parie sur un faible déficit en fer couplé à un manque de mobyldène et de manganèse.

Confirmé par des angrais mal adapté et surtout par une température permettant la cristalisation du manganèse dans ta solution, de plus l'assèchessement complet du sol favorise l'oxydation de fer et bloque l'entré du mobyldène.

Va acheter un angrais adapté enrichit en mobyldène et en manganèse puis augmente ta fréquence d'arrosage, lorsque le terreau est sec sur 1 à 2 cm, et enfin passe à un extracteur plus gros.

Cordialement...[/quote']

oui tu as les mêmes conclusions que moi. Mais mes engrais sont bons. Habituellement je marche avec et ça roule tout seul. Je pense que c'est justement parce que je n'en ai pas mis pendant 4 mois. Ok aussi sur l'arrosage peu fréquent. je sais que c'est pas le top mais je craint le sur arrosage. Je prend encore mes marques. c'est ma 3éme session et je commence a peine a gérer les pots et les quantités d'eau.

Je penche plus pour une cARENCE en zinc qui se traduit (d'après le site) par une chlorose qui commence de l'extérieur des feuilles vers l'intérieur.

Mes engrais contiennent tous les éléments donc je vais continuer a engraisser et je vous tiens au courant.

Merci et désolé pour la taille des photos. AU moins vous avez de la qualité.

• 1 mois après ...

salut

+1+1+ exo

on t'avais deja dit de changer d'engrais donc ne dit pas qu'il sont adapter ici(je sais pas pourquoi quand je met le lien la page ne s'ouvre pas je met l'adresse directement desole)

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-97156_29-augmenter-mettant-engrais-questions-engrais.html

surtout si exo te le redit c'est peut etre que c'est pas faux :supair:

après ton problème peut être du a un problème de ph ou d'eau trop calcaire

j'avais lus quelques part que les engrais de supermarcher sont hyper mauvais car il ne sont pas fait pour des plantes que l'on va consommer et sont mauvais pour la santé quand on fume notre beuh a verifier

@++

Salut

Pour palier à ce genre de carence pas besoin d'acheter un engrais spécifique , le fait de corriger le pH sur quelques arrosages réglera tout seul le problème :supair:

A++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.