Feuilles basse jaunes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, première culture de super skunk. Mes trois plantes on 18 jours, 10Cm et les feuilles du bas jaunissent uniformément en commençant pas la pointe.

le placard fait 180*50*70, il y a une lampe HPS de 250W non cooltubé et elle est à 40cm des têtes.

Elles sont en 18/6 il y a 23°C et 51% d' humidité le jour et la nuit 19°C et 55% il y a un extracteur 185 M3/H couplé à la lampe.

Le terreau c' est du light mix de bio bizz et elles ont été engraissées très(trop?) tôt au bio grow à 4Ml/L et au root juice à 3ml/L. Arrosage un jour sur deux.

Elles ont germées en pot en tourbe et elles viennent d' être rempotées il y a trois jours. Pas d' arrosage depuis. Le jaunissement à l' air de diminuer mais elles ne grandissent pas. Il n' y a que 7/8mm entre les étages de feuilles.

Voilà qu' en pensez vous, la taille des plants est-elle normal? Quand au jaunissement, je pense attendre qu' elles aies soif avant de les arroser à l'eau la première fois.

@+[src]

salut, donc je recommence

Super skunk

18 jours

feuilles basse

50*70*180

HPS 250W

40Cm

Non cooltubé

18/6

23°c jour/ 19°c nuit

51% jour/ 53% nuit

185M3/H couplé à la lampe

Terreau light mix de bio bizz

20*20*35

dés le début, bio grow 4ml/L et root juice 3ml/L

arrosage tout les deux jours en engraissage. pas d' eau simple

j' ai rempoté il y a trois jours et je n' ai pas arrosé depuis.

Il me semble que les choses vont mieux. a voir dans le temps

a21.jpg

3fb82c.jpg

Je les trouves petites pour 18 jours, je ne sais pas, bon elles viennent d' être rempotée...

voila j' espere que ça va vous aider au diag

Merci, pour vos aides futures

@+

Merci pour vos réponses.

Je me doutais bien qu' il y avait sur engraissage.

Je commencerai tout doucement avec du root juice. Merci pour le tuyau

Par contre tu entends quoi,KYKY31, par "250W à 40 cm, c' est du gachis"? j' ose pas la mettre plus près vu que la lampe n' est pas cooltubé, j' ai peur de cramer les plants... Je ne suis pas encore au top niveau ventil.

@+

Salut,

Je suis à moins de 30 cm avec une 600w non cooltubé.

Descend au moins à 15cm. Si c'est suffisamment aéré, cela ne réchauffera pas plus ta salle qu'a 40cm. Ensuite il faut faire gaffe au rayonnement et ne pas dépasser la limite, pour une 250w HID c'est de l'ordre de 8 cm de mémoire. Donc si à 8 cm ta salle n'est pas plus chaude et la T° à l'apex ne dépasse pas les 30°, pas de souci vas y, au contraire. Le carré de la distance intervenant dans le calcul, quand tu rapproche de 2 fois, tu multiplie par son carré l'efficacité, ce n'est pas linéaire. Il y a des table de calculs qui trainent sur ce site.

Sinon, c'est un placard "placard" ou une box en toile ? Je n'aime pas trop ce jaune si tôt si vous voyez ce que je veux dire ... Bad box ?

++

perso moi engraisse pas et j'ai le mémé probléme sa a comancé pas les tout petit feulle du bas je pance pas que c'est a cause de engraissage pour l'instant sa toutche ques les feulles du bas elle sont dans les mémé condition que toi

voila

Re,

Pour *moi*, c'est soit un probleme de pH, soit une intoxication. Ou le jaune fluo de la photo est très trompeur, mais ça ne ressemble pas à un sur-engraissage, hummmm amha, elle ne serait pas comme ça et ça commencerait par le haut. À moins que cela soit un début de sur engraissage bénin qui bloquerait simplement l'assimilation des nutriments, car si elle les assimilait, la plante grillerait rapidement.

++//

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.