Invité weed_man05 Posté(e) juillet 8, 2009 Partager Posté(e) juillet 8, 2009 salut a tous, je suis sur a environ 100% que jai des trhips et cela en quantité phénoménal. ce qui ma mis la puce a loreille cest bien simple ce sont les tache noire(excrément) sur mes feuilles et aussi la diformation de mes feuilles et jai aussi vu de petit insecte fais sur le long. jai beau utilisé des pesticide mais rien ni fais jai toujours autant de bestiole est cest rendu alarmant alors jai pensé a une petite idée qui me semble génial. je voudrais savoir si cela va bien fonctionner. mais avant quelque petit info. je vien de déménagé jai mise a mort mes plant mere qui justement étais infecté de thrips pour en faire quelque 500 boutures qui eu sont infecté bien sur. voici la sale de culture que je planifi me fabriquer tres bientot. voici quelque détail: -one bud 12/12 jamais de croissance(bouture direct en flo 0 croissance) -laine de roche -piece de 256 pied cube(8*8*4) -température a 18 degré -lumiere ventilier -apart en co2(1.5%)je voulais savoir si je tien un taux de 1.5% de co2 le jours dans ma piece est ce que cest thrips vont etre tuer par manque doxygene comme le serais un humain?? -brumificateur ultrasonic(mist maker) mon idée génial étais dutilisé le mist maker(5 jets)qui difuse 1500ml/h pour saturé ma piece de brume qui contiendrais les pesticides pendant une heur cela 1 fois par semaine croier vous que cela sufirais pour exterminé définitivement cest maudite thrips merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juillet 8, 2009 Partager Posté(e) juillet 8, 2009 Salut, C'est chiant les thrips... La FAQ avec la barre de recherche Bon courage... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
aroz 2 Posté(e) juillet 8, 2009 Partager Posté(e) juillet 8, 2009 eh mec va pas te flinguer a coup de co2 et de pesticide en rentrant dans ta piece mdr!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 8, 2009 Partager Posté(e) juillet 8, 2009 Salut, je vien de déménagé jai mise a mort mes plant mere qui justement étais infecté de thrips pour en faire quelque 500 boutures qui eu sont infecté bien sur. C'est l'usine chez toi' date=' 500 ! Il y a toujours la solution de les tremper une par une dans une solution eau+Alcool non camphrée+Peroxyde H2O2(pour les dosages, je sais plus, mais ça doit tourner à 1ml H2O2 /L (35%) + 1ml d'alcool/L) Pour les thrips, il faut faire aussi de la prévention et bien désinfecter/nettoyer l'espace de culture et mettre quelques pièges jaunes (ou bleu je sais plus pour le thrips) afin de limiter la population mais aussi les repérer avant d'être infesté. -brumificateur ultrasonic(mist maker) mon idée génial étais dutilisé le mist maker(5 jets)qui difuse 1500ml/h pour saturé ma piece de brume qui contiendrais les pesticides pendant une heur cela 1 fois par semaine Ouais ... bof, de l'insecticide en floraison et de cette manière, je ferais pas. A la rigueur, avant d'emménager dans ta salle, il existe des produits professionnels de fumigation, cela permet de stériliser la pièce. Après, il faut bien faire attention à ce que tu rentre dedans et si tu "fréquente" un jardin pas loin, fait en sorte de ne rien ramener sur tes vêtements, mains, cheveux @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyseeder 0 Posté(e) juillet 8, 2009 Partager Posté(e) juillet 8, 2009 Ça ne marchera pas c'est de la vapeur d'eau qui sort du brumi donc de l’eau pure. Les autres éléments resteront dans le seau ou ils flingueront ton brumi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FiLs-2-sHiT 2 Posté(e) juillet 8, 2009 Partager Posté(e) juillet 8, 2009 500 boutures... quoi t'as un taux de réussite de 1% lol ? Non moi sinon pour les thrips je leur demande gentilement de dégager, et ils se la jouent pas trop ! Maintenant pour les thrips français je sais pas, ils ont peut-être une grande gueule .. ^^ ok.. je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité weed_man05 Posté(e) juillet 9, 2009 Partager Posté(e) juillet 9, 2009 merde alors pour le brumificateur sa marchera pas. tu me dit quil ce vend des produit consu spétialement pour un brumificateur jai beau cherché jtrouve rien la dessus tu pourais pas menvoier quelque chose je trouve vraiment fuck all thx. pis ya personne qui fais si un taux de co2 de 1.5% les turais p.s. cest un box qui contien 64 plant et qui fais 8*8*4. je compte avoir ma petite usine perso ^^ mon plus gros défie cest ma sale de croissance avec mes 70 plant mere qui vont etre dans des 18 litre(a peinture) avec des hydroton. jvous explique tres vite vite jai un box de 8*8 pour mes plant mere qui von me fournir au moin 2000 bouture la semaine. un autre box pour contenir tous mes petit(8000). pour linstant je prend 64 plant mere sur mes 500 ce qui me reste 446 je les fou direct en flo alors mon but est de réussir a exterminer tous les trhips dans ma sale de plant mere vous me suiver. donc s.v.p. je voudrais vraiment avec un truck plus sur et stérile que juste vaporiser des insectiside direct sur la plante. cest pour cela que je voulais savoir si le co2 a 1.5% fonctionne. ou sinon trouver un produit pour mon brumificateur Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juillet 9, 2009 Partager Posté(e) juillet 9, 2009 j'ai pas de réponse... lol en faite je lis se que tu dis et tu a quand même de drôle d'idée... apres je sais pas si tu est sérieux donc ... lol quand même!! ton taux de co2 leur fera pas grand chose je pense... par contre une vaporisation de liquide vaisselle ou de savon de Marseille et hop sous la douche froide ! mais sincèrement j'ai bien rigoler en lisant ton idée. 500 pied mère! mais c'est quoi que tu nomme pied mère au juste? si tu délire pas a cause du manque d'oxygene tu dois avoir une sacré usine Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti26 0 Posté(e) juillet 9, 2009 Partager Posté(e) juillet 9, 2009 salut man !!! c kler que les thrips c chiant (enfin ça depend lesquels!!! lol) sinon la macération du tabac dans l eau peut etre une solution la nicotine ainsi diluée les empoisonnent et finalement les tue !!! putain 500 boutures ti va pas avk l dos de la cuilleres tu fournis tt ton village toi lol !!! allez bonne pousse a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité weed_man05 Posté(e) juillet 9, 2009 Partager Posté(e) juillet 9, 2009 jvous filerais les photos des tous sa vous allez trop THRIPer les mec jvous assure. je compte foutre dans un box de 8 pied par 8 pied des boutures bien belle(7 cm et plus sinon y son meme pas qualifier pour entré dans mon jardin de bud il devron attendre un peu detre plus grosse dans la sale a bronzage^^)au 3 pouce avec des one bud sous une hps 1000 watts direct 12/12. sa donne pour un box de 4x8 512 tres exactement. p.s. vous savez surment a quoi sa resemble un champs de blé d'inde vu du ciel bin CRISS moi jvais avoir mon mini champs de bud dans de la laine de roche tres exactement 7 pouce de laine de roche ^^ on dit que le truck a tous bonne récolte ce sont les racines et loxygenation du substra!! il von pas manquer de place ni dair jvous jure sa va etre le plus beau jour de ma vie ^^ imaginer avec c02 température idéal brumificateur une recette dengrais du tonnere jvous montre tous sa bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 9, 2009 Partager Posté(e) juillet 9, 2009 tu me dit quil ce vend des produit consu spétialement pour un brumificateur jai beau cherché jtrouve rien la dessus tu pourais pas menvoier quelque chose je trouve vraiment fuck all thx. A qui tu parles ? Tu a chercher quoi ? il existe des produits professionnels de fumigation' date=' cela permet de stériliser la pièce.[/quote']Comme par exemple' date=' celui là, pris au hazard mais il en existe d'autres : https://www.produit-antinuisible.com/insecticide-pret-a-emploi-dobol-fumigene.htm pis ya personne qui fais si un taux de co2 de 1.5% les turais A part les faire toussoter, je vois pas. Renseigne toi sur le site, il y a des topics qui parlent des thrips et tu sembles ne pas les avoir lu ni vu Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juillet 9, 2009 Partager Posté(e) juillet 9, 2009 sa veut rien dire 1,5% de CO2 enfin pour moi... car sa se mesure en ppm... donc tu veut dire 1500ppm... c'est la norme standard a ne pas dépasser. perso je comprend toujours rien a ton histoire... montre des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) juillet 9, 2009 Partager Posté(e) juillet 9, 2009 Bonjour. Je doute forcément que ta culture soit à usage personel donc je me voit dans l'obliagation de clore ce topic. CW prône l'autoproduction. Cordialement. *****mix. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés