Armoire jouable?


Messages recommandés

Salut a tous je vous présente mon projet d'armoire!

 

 

Je vous explique le plan:

 

07072009156.200977165244.jpg

 

 

Un seul plant! Scrog je penses vu la hauteur.

 

La lampe (Hps 600w) serait posée sur le placo en haut préalablement découpé au niveau de la fenetre (pas trop de risque niveau chaleur?) avec l'extracteur qui va bien pour la refroidir

Parois recouvertes au papier réfléchissant , sol avec la piscine de la homebox 1m² (ca débordera mais c'est pas trop grave).

 

 

 

Les limites:

 

- Chaleur? Risque sachant que la hps est posé sur le placo?

- Flux d'air : il faut que j'investisse dans un truc qui sois silencieux et suffise au plant

- odeur

- Dimensions

 

Vos avis ?

 

 

peace

 

 

 

 

:rasta:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mort de rire !! une 600w!! au moins pas besoin de chauffage cette hiver!!

 

je te conseil une 400w et encore pour une seule en scrog prend du 250w!

 

après si tu tiens a la 600w tu peut mais faut une bonne aération (enfin la je dirais la clim )

 

bonne continuation tout de meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que j'ai déja une hps 600w complete et réinvestir dans une 250w ca me fait un peu mal =(.

 

 

Pour la ventilation de la lampe gaine insonorisé + RVK 160 420m3/h .

 

Je penses faire les 12/12 de nuit afin d'éviter la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avec une 420 m3/h sa ne suffira pas je pense pour la chaleur dans un si petit espace. de plus tu aura un problème de hauteur, une 600w doit etre placé a environ 50 cm de l'apex des plan, en plus tu compte environ 20 cm la hauteur des pot, sa te laisse pas grand chose comme marge.

 

si tu veut vraiment garder ta lampe, change de placard.

 

ou sinon tu peut toujours revendre ta 600 w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hps sera dans le cool tube en métal que tu vois au dessus de la planche, je pense que même dans un cas d'arrêt de ventilation la température du cool tube ne sera pas suffisante pour créer un incendie.

 

De plus les ballast sont sensé stopper la lampe en cas de trop grosse chaleur non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ta santé que je dis ca.

la culture c'est super. mais la securité c'est mieux

 

il te faut au moins 80x80 pour mettre une hps 250w cooltubé, puis un coup de chaud sur le materiel ca lui ferait pas du bien, meme sans incendie.

 

toi qui a une 600 watt avec le matos d'extraction tu devrais surtout penser a changer de placard. 1m² c'est vraiment le miminum! apres attention a la chaleur.

 

dans le placard que tu montres. moi perso je n'irai pas au dessus d'une lampe éco type turbo neons et bien aéré!

Et encore y a que la hauteur pour une lampe eco qui me satisfairait! bref y a meme pas la place

 

la temperature, c'est tres important, c'est le plus important apres l'eau et la lumiere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le fait que la lampe n'est pas vraiment dans la chambre de culture pourrais aider? De plus l'extra a fonctionné une fois sur une 600w sans problème.

 

j'ai aussi remarqué que l'hps ne sera pas ajustable en hauteur, est ce un gros problème?

 

Pour changer de chambre de culture j'ai une homebox 1.2m² mais elle dérange pas mal de gens par la place qu'elle prend =)

 

Merci de vos avis =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben attends, si tu as tout le matos nécessaires. je te conseil de le garder et de l'employer.

 

si ca derange niveau place, essaies de réorganiser la pièce en entier,,

 

moi, quand j'ai monté ma box de 1m², elle me parraissait envahissante. j'ai bougé une étagère, un bureau et un meuble a tiroir.

 

résultat: j'ai gagné 1m sur la longueur de mon mur.. maintenant la tente de culture me parait moins envahissante vu que j'ai pu débarasser l'autre mur. j'ai meme l'impression d'avoir plus de place qu'avant de l'avoir montée.

 

essai ça, peut etre ca fera la meme effet! bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais pour le moment c'est plus la présence de la box qui gêne. Je cherche quelque chose de discret et je laisse la box de coté pour le moment, elle me servira le moment venu de toute façon =) .

 

 

Pour la hauteur non ajustable t'en penses quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu vas perdre de l'efficacité de la lampe.

Avec une 600w je crois qu'il faut tout le temps être a 60cm de l'apex.

je crois un peu plus près encore quand la lampe est cootubée.

donc une lampe qui n'est pas ajustable en hauteur va plus te servir d'eclairage publique. mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120720091712.2009712174728.jpg

 

C'est partis!

 

J'est réausser les plantes pour qu'elle soient bien au niveau de la lampe.

 

La température est de 30c° juste en dessous de la lampe.

 

Le climat est assuré par l'extraction et deux ventilateur d'ordinateur un en bas et un directement sur les plantes .

 

J'hésite a passer en floraison ne connaissant pas du tout mon nouvelle espace de culture ainsi que son potentiel :/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.