LeJoyeuxCultivateur 0 Posté(e) avril 27, 2004 Partager Posté(e) avril 27, 2004 salut a tous, apres pls cultures d abord en exterieur puis en interieur sous neon et enfin sous hps j ai décidé de me mettre en hydro et comm j ai pas trop de sous je vais le bricoler moi meme. alors voila j ai un bac de 38L L60*l40*h21 avec un couvercle et je voudrais savoir combien de plants peuvent grandir ds un bac de cette dimension ? apres j ai ete faire les magasins d aquarium du coin afin de voir les tarifs pratiqués pr les pompes a air (au passage je me demandais si les pompes "multi usage" peuve servie indifferamment à pomper de l air ou de l eau?) et les bulleurs. j ai pu trouver une grde variete et je ne sais pas trop koi choisir au niveau du nbre de L/heure de la pompe et au niveau du bulleur si il y en avait des mieux que d autr? en attendant vos idées... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SativaHIGH 0 Posté(e) avril 27, 2004 Partager Posté(e) avril 27, 2004 Salut, avec 21 litres tu peux raisonablement placer de trois a six plantes, certains trouveront beaucoups mais perso j'ai des bubblers de dix litres (huit effectif)avec trois plantes dans chaque et elles poussent du tonner bien que plus ton bac est petit plus il faut reagir vite des qu'il y a une couille parsque la repercution sur les plantes et kazi immediat. Un bon truc pour ton futur bubbler : tu peux le recouvrir de feuilles d'allumium et le recouvrir de scotch par exemple, cela rend le bac de culture hermetique a la lumiere et isotherme. Pour les pompes je te conseil de prendre une pompe 300 l/h, avec ca tu sera royal, pour les bulleurs les pierres sont idéal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés