Démarche pour la légalisation en france


Messages recommandés

Salut la compagnie !!

 

La pétition de l'appel du 18 Joint, c'est 20 000 signatures alors qu'elle existe depuis un sacré paquet d'années. Alors même si on avait le droit à l'initiative populaire en France et qu'une initiative populaire en faveur de la légalisation du cannabis était lancée, tu crois qu'on aurait plus de signatures ? Conneries.

 

De nos jours avec les moyens de communications actuels je pense que si !

 

En plus de rappeler à la population que le canna n'est pas plus voir même moins nocif que le tabac ou l'alcool et que sa dépénalisation ne serait pas nuisible pour notre société ( bien au contraire ... ). Il faut vraiment essayer de le faire comprendre aux décisionnaires ( sarko & co ) avec des chiffres, des études, et surtout leurs parler pognion. Y'a que ça qui les intéressent "Combien ça peut leur rapporter".

Emplois, dépenses de la sécurité social en moins, renflouement des caisses, impôts, TVA etc.... "c'est la monnaie qui dirige le monde, c'est la monnaie qui dirige la terre, et qu'on le veuille ou non c'est comme ça on ne peut rien y faire ..."(raggasonic)

 

 

Quitte à les harceler, il faut qu'ils enlèvent leur oeillères et qu'ils apprennent à écouter le peuple plutôt que les lobies (c'est pas gagné).

 

Avec pérsistance et des fait établis, on peut y arriver

 

mobilisons nous

 

A+

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis tout à fait d'accord avec Azmaster.+1

 

Personnelement j'ai été assez déçu des manifestation pro cannabique.

Par l'ambiance et l'image qu'elles reflétent .

 

 

En France, on est loin d'être prêt quant on voit la désinformation total sur cette plante.

 

Classifié comme pertubateur, halucinogène etc....

Les effets d'une consommation régulière

 

Certains effets sont loin d'être anodins et révèlent un usage problématique, donc nocif :

>> difficultés de concentration, difficultés scolaires ;

>> préoccupations centrées sur l'obtention et la consommation du produit, isolement social et perte de motivation ;

>> risques pour l'usager et son entourage, liés aux contacts avec des circuits illicites pour se procurer le produit ;

>> chez certaines personnes vulnérables, le cannabis peut engendrer ou aggraver un certain nombre de troubles psychiques comme l'anxiété, la panique et favoriser la dépression. Il peut aussi provoquer l'apparition d'une psychose cannabique : il s'agit d'une bouffée délirante qui nécessite une hospitalisation dans un service spécialisé. Le cannabis est également susceptible, chez les sujets prédisposés, de révéler ou d'aggraver les manifestations d'une maladie mentale grave, comme la schizophrénie.

 

Quant on lis ceci sur les sites officiel !!!!

 

Perso si dêja j'arrive à faire comprendre à tout mon entourage que je ne suis pas dangereux en tant que consommateur de cannabis ce sera dêja un grand pas !!!!!

 

 

Tshhhhhhuuuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Quand on sait que tu fume du cannabis, on te prends pour un toxicoman, déliquant et habitant en banlieu, donc très dangeureux.

Les gens n'ont qu'a arrêter de regarder tf1 et voir autre chose. Mais ils sont tellemennt flatté sur cette chaine, que cela n'est pas près de changer et quand il y aura de grave probléme un jour, m'importe lequel, on trouvera toujours un bon bouc émissaire, c'est drogué, ils savent rien et tout est de leurs faute.

 

C'est comme ça chez mes proches et pourtant ils votent pas le FN, alors essayer de convaincre des inconnus, avec la propagande derrière. Ca serait plus rapide de créer une tv pour informer, mais si on sait ce que vous allez faire, on vous stoppera net avant.

 

Moi, je dis, pour vivre heureux, vivons caché et que viendra ce qui viendra, un jour ils s'en morderont les doigts.

 

Juste pour info:

Quand on est pas inquié pour son obtension, on régule mieux ça consommation (comme au pays bas).

L'isolement social, c'est à cause des préjugés.

Perte de motivation: c'est pars ce qu'on se rend compte de la réalité.

Les risques: c'est a cause de la police et du marché noir

Difficulté de concentration: tout est une question de motivation.

 

Désolé, mais ça me chatouillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt aa tous , de mon cote je parle du cannabis sous toutes ces formes , ces utilisations , ces bbon coté et ces mauvais , j' ais reussit a convaicre certain menbre de ma famille que je n'etait pas un schizzo en puissance .....

 

bref ces long , souvent les gens campes sur leur position

ce qui me fait désespére ces quand ils dissent" sur tf1 ils ont dit cela , au journal ils ont dit ceci ......ou ils savent mieux que toi ces des jounalistes"

 

personellement aprés 7 année de millitant acharnée derriéres moi je commence a me dire que ces une cause desespérer,et que je ne pourais jamais dans ma vie allez me poser devant la gendarmerie en fumant mon petard legalement

 

je soutiendrais toujour la cause , mais le feu du militantisme qu'il y avait en moi n'est plus qu'une flamme , qui petit a petit s'eteint

 

comme a dit 2dpixel pour vivre heureux, vivons cacher

 

desoler pour ce mess , mais cette nuit j'ais le gros blues du millitan

 

bon je m' en fume un pour me remonter le moral.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Abyss28, t'inquiète c'est le blues du combattant.

 

Peut-être un petit conseil, militer est différent de convaincre. Ne cherche pas à convaincre.

Parle plutôt des problèmes que tu pourrais avoir, alors que tu ne te considère pas comme un délinquant.

Quand quelqu'un te dit quelque chose et que tu n'as pas la réponse EXACTE, ce qui est très difficile à moins de se ballader avec sa pochette d'étude et de débats, prend le avec humilité et dis que tu vas te renseigner et que tu les tiendras au courant, si il peuvent t'envoyer l'article où ils ont vu ça ....

 

On pourrait comparer ceci aux combats menés par le Logiciel Libre contre le Logiciel Propriétaire.

 

Cette phrase de Gandhi est très représentative des combats d'idées : " First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win" [traduction : "Au début, ils vous ignorent, ensuite ils se moquent, puis ils vous combattent et vous gagnez"]

 

A+

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la difficulté est d'arriver a convaincre la population que la consommation de canna ne fait pas de nous des drogués dangereux...

Mais c'est extrêmement difficile a faire passer un message comme cela, quand on vous dit depuis que vous avez 5 ans "Si tu fumes des joints tu vas finir clochard !"

La population est dupe et pense que ce que disent les médias est forcément juste !

L'idée de tract est une très bonne idée, s'il y a un mouvement derrière (manifestations, concerts, etc...)

 

L'idée d'un courrier au président par contre, me semble un peu...pas possible quoi.

J'pense que Sarko a très bien pris conscience du "non danger" du cannabis. S'il ne veut pas bouger les choses, c'est qu'il a des raisons (économiques certainement).

Enfin bref, s'il y a un mouvement, pas de soucis je suivrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment essayer de le faire comprendre aux décisionnaires ( sarko & co ) avec des chiffres' date=' des études, et surtout leurs parler pognion. Y'a que ça qui les intéressent "Combien ça peut leur rapporter"[/quote']
J'pense que Sarko a très bien pris conscience du "non danger" du cannabis. S'il ne veut pas bouger les choses' date=' c'est qu'il a des raisons (économiques certainement)[/quote']

Personnellement je penses que vous vous trompez. Ce qui intéresse Sarko (ou tout autre président de la république soyons honnètes), c'est pas l'argent mais le pouvoir, pour lui et son idéologie politique, rester le plus longtemps possible, ne pas contrarier son électorat. En gros tant qu'une grosse majorité de la population ne voudra pas de la dépénalisation, rien ne bougera chez les décideurs.

 

C'est con à dire, mais quelque part c'est aussi ça la démocratie.

 

Toute initiative qui irait vers les décideurs est sans issue à mon avis, tu convaincras pas un politique de faire un truc impopulaire.

 

La bonne vision est de faire progresser les gens eux-même et de ne pas être trop pressé. Faut garder espoir. Le temps joue avec nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites