Rempotage coco-terreau

Invité

Messages recommandés

Salut à tous

Une question me traverse actuellement l'esprit.

Que puis-je risquer si je rempote mes plantes qui sont actuellement en coco dans du terreau (soucis de ph e.t.c)?

Autre question ,quel terreau a vôtre avis serait adéquat ? j'ai pensé à prendre du all mix mais en fin de compte je ne sais toujours pas.

les plantes sont arrosées à ph 6.0 avec un ec de 1.4.

merci à tous .

bonne soirée

merci de tenter de m'aider mais je demande justement quel terreau est adapté à un rempotage depuis de la coco.

Le même que pour une culture en terre ?

Après je connais mal la coco mais il vaut peut être mieux utiliser du light mix histoire de faciliter la gestion de l'engraissage' date=' j'ai peur qu'un terreau trop riche complique beaucoup les choses ([i']en gros[/i] : peu ou plus de nutriments dans la partie coco et bcp dans la partie terre donc difficile d'engraisser la coco sans excès coté terre).

A+

salut negura bien vu en effet c'est justement par rapport aux engraissages que je me fait du souci sachant que les engrais pour terre ne sont pas forcément adaptés à la coco (à vérifier).

j'utilise actuellement la gamme b'cuzz coco d'atami.

un engrais genre bio grow ferait l'affaire?

Ben garde ton engrais coco non :-) ?

Pour l'engrais terre je pense pas que ça pose de soucis, on utilise bien des engrais hydro en terre sans problème.

Reste à voir si coco et organique font bon ménage, je pense que oui, mais après la coco je connais mal, je l'utilise qu'en amendement en terre.

c'est pas faux si je peux garder mon engrais coco ca n'en sera que mieux .

cependant tu dis utiliser la coco comme amendement en terre

j'en déduis donc que je ne risque rien ,de mélanger la coco à la terre lors du rempotage..

merci pour les infos negura.

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.