La symbiose ectomycorhizienne sur le cannabis

Messages recommandés

bonjour les cannaweeders :-)

vous le savez sans doute les champignons ne sont pas tous ennemis des plantes et peuvent même échanger des substance avec les plante qui pourraient renforcer les plantes et mème augmenter le rendement de celle ci.

cette action c'est la symbiose ectomycorhizienne.

mais le cannabis est très dure voir presque impossible à mycorhizer car il ne produit pas les facteurs de mycorhizations. Dans ce cas là le champignon fait toute lee actions , mais il n-y a presque pas de réussite pour les espèces de la famille des cannabacés don fait partie le chanvre

En revanche il existe une technique assez simple qui permet de le réussir presque a tout les coups.

Les facteurs de mycorhizations sont des substances appeler striglactones. Donc pour avoir un maximum de chances il faut rajouter des strigolactones, pour ça rien de bien compliquer. Il suffit de récuperer de l'orbanche une plante parasite des dicotyledons, on en trouve surtout près de champs de colza.

L'orobranche produit une substance appeler l'orobranchiole qui est un strigolactone extremement éfficace sur les espèces dicotyledons.

pour réussir une symbiose ectomycorhizienne il faut donc broyer des plantes d'orobranches et d'en aspèrger les racines de vos plantes et ajouter vos mycorhizes.

êtes vous d'accord avec ce raisonnement?

pour information je vais tester cette méthode et vous faire parvenir mon expérience...

source:canna-tech La symbiose ectomycorhizienne

à bientôt les ami(e)s

cordialement ♥_♥

;-)

Invité exo-plank#0

Bonjour,

C'est pas bien de me prendre mes topics, non je rigole c'est fait pour ça. Je prépare un tuto la dessus justement que je vais mettre en ligne d'ici peux.

Cordialement...

salut l'ami,

J'aimerais bien que vous le fassiez en nous montrant les résultats.

moi aussi je vais tester cette technique sur du cannabis ruderalis importer par mes soin de Hongrie(demain je part là bat!)

cordialement...