Problèmes sur feuilles

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà je poste dans la section Diagnostic pour exposer les problèmes de ma plante, en savoir un peu plus et bien sûr y remédier !

Donc :

-variété inconnue

-age : 2mois et demi, mais début de croissance très long à cause d'une "trisomie"

-partie atteinte : feuilles dans la moyenne d'age xd, mais pas toutes !

-date d'apparition du problème 3semaines environ

-évolution du problème et de la plante stable

Outdoor (en extérieur) :

-région dans les alpes, mais en ville, 300m d'altitude [/:respect:

-température et météo soleil, (le plus possible), pas de gros orages ou quoi que ce soit

-type de sols en pot, en terre, Biobizz, Allmix

-fréquence d'arrosage en général, deux fois par semaine, enfin, quand les feuilles commencent à pendre (mais légerement). Engraissage au Bio Grow 2mL/L. environ 500mL de soupe à chaque fois, au pH ajusté

Taille du pot : 3.5L il me semble

Photos :

4daaec.jpg

598bc4.jpg

a8c5c.jpg

7feaef.jpg

e5f835.jpg

et l'aspect général de cette belle femelle

a8f71.jpg

Pour les taches sur les feuilles, je pense que c'est un probleme de thrips , j'attends confirmation !

Pour le reste, j'avoue que je reste sceptique...à vrai dire, je n'ai pas réuni toutes les conditions idéales...vu que ma plante est sur le bord de ma fenetre...(à l'abri des regards indiscrets bien sûr !). Mais, promis, demain ou au plus tard Mardi, je l'emmene dans nos belles montagnes, dorer au soleil !!!

Voilà, j'attends vos remarques concernant ces divers problèmes. Merci à tous, j'espère avoir été le plus explicite possible !!!!

Tchusss

Invité Topjeunet

Yop par içi :)

2 mois et demi dans des pots de 3.5 L ca fait pas un petit peu juste par hasard ?

elle a peut etre plus assez de place en bas pour nourrir correctement le haut ^^

Plus que suspicion d'erwiniose...

A confirmer.

Olif".

Salut,

Dis, mais tout nos plants sont foutu avec toi :-/

Exagère pas non plus, toute les tâches ne sont pas de l'erwinose.

L'erwiniose apparait lors de forte chaleur, d'un taux d'humidité trop elevée et si il y a une mauvaise ventilation (et mauvaise hygiène aussi)

J'ai constaté aussi que la quantité de post avec un problème de taches (similaire au miennes) a augmenté depuis que les fortes chaleurs sont apparues, chez des gens qui ont un environement de culture plus que raisonable.

Je pense que les carences et les excès se manifestent plus encore quand la chaleur est forte(puisqu'elle ferme ses pores au dessus de 30).

Maintenant bien sur qu'il faut tenir ca à l'oeil, au cas ou se serait quand même une saloperie du genre, mais faut pas paniquer non plus.

Aussi, j'ai quand même rarement vu une erwiniose confirmée malgré les recherche que j'ai pu faire sur cannaweed, mais j'ai pas remonté tout les post non plus, mais si qqun aurait plus d'info à part celle qui se trouve sur cannaweed(et son wiki) se serait interessant

Ici le problème pour moi c'est des bebêtes et rien de grave pour le reste...

++

VapiCanna

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.