Kits de culture ?? bien ou pas ???


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté cannaweedienne !!!!

 

nouvellement inscrit, voilà mon premier post, et ma première question qui, j'espere ne sera pas une de celle qu'il faut éviter de poser :)

 

Alors voilà...je réfléchis depuis un certain temps a me mettre a l'autoproduction (pour des raisons de fiabilité et de pratique), et étant tout à fait novice, je me suis dit que peut-être un kit de culture pour débutant serait adapter à ma situation...Donc déja première question : est-ce qu'il vaut mieux tout acheter "à la carte" ou prendre le "menu" ?? :)

 

Dans cette même optique j'ai donc regardé les différentes possibilité que j'avais, sachant que ca m'embêterait de mettre plus de 450e pour une première tentative, et j'ai trouvé quelque chose comme ca :

 

CE PACK COMPREND :

 

1 KIT HPS 600W ballast ETI ampoule 600w super HPS SUPERPLANT 2100K°

 

1 KIT CABLAGE COMPRENANT 2 METRES DE CABLE 3G1.5 + PRISE 16A 3G1.5mm2

 

1 EXTRACTEUR TT 150mm 550M3/H

 

1 FILTRE ACHARBON HY FILTER 500M3/H WINFLEX VENTILATION

 

1 EXTRACTEUR DE GAINE 150mm 300m3/H (intraction & extraction d'air)

 

2 mètres de gaine aluminium 150mm

 

10 pots 7X7X8cm

 

10 pots 20x20x23xcm

 

2 X SACS DE TERRE 25LTR PLAGRON LIGHT MIX

 

1 SERIE 123 DUTCH FORMULA comprenant 3X500 ML

 

1 PH DOWN 250ML GROWHT TECHNOLOGY

 

1 TESTEUR KIT PH 200 TEST

 

1 PAIRE EASY ROLLER SUSPENSION DES LAMPES

 

2 PRISES 16A 2 METRES 3G1.5mm2

 

Ce que je voulais savoir est si le matériel proposé est de bonne qualité, et s'il manque quelque chose dedans ??

 

 

voilà j'espère avoir des réponses et aussi ne pas avoir poster n'importe quoi n'importe ou..je vous en supplie, ne me traitez pas de boulet :respect:

 

sur ce, à bientôôtt !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, écoute, tout est cool, mais tu dois savoir que si tu fabrique les choses toi meme, ou que tu remplace par du moins cher, exemple prendre des ficelles a la place des easy rollers, sa sera forcemment moins cher.

 

De plus, sa ferais mal au Q de mettre 450e et de se foirer ou autres, sachant que tu va te lancer dans ta 1ere culture...

 

Mais si tu fais tout bien comme il faut, pas de souci avec ton matos, sache juste que tu peu économiser sur certains trucs quand memes...

 

Cherche les occaz d'eb**, les ventes sur CW, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse !!!

 

c'est vrai que j'ai pas vraiment pensé a regarder sur le forum ou sur ebay, ce que je devrais peut-être faire :)

J'ai omis de dire que ce kit la était a 350e, il y en avait un un peu moins cher (aux alentours de 200 ou 250e je crois) mais étant plutôt très perfectionniste, j'ai beaucoup beaucoup de mal a prendre les "premiers prix"

 

Sinon tu dis que je peux faire des économies sur certains trucs, mais comme quoi ??

 

:) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, mettons,

 

filtre a charbon maison = 10e app

 

ficelle/chaine a la place des easy roller

 

Terreau universel...

 

Il me semble qu'on peut faire baisser le ph de l'eau en la laissant reposer, comme ça tu vire le ph down...

 

 

Après c'est sur que en prenant que les meilleurs machins, tu te facilite la vie ( et celle de tes plantes )

 

Sinon, il te manque un ventilo d'interieur, du mylar (ou tu a de la peinture blanche...), un programateur, ce genre de trucs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

I

l me semble qu'on peut faire baisser le ph de l'eau en la laissant reposer, comme ça tu vire le ph down...
attention à ne pas induire en erreur les débutants.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!!!

 

Je vais de toutes façons passer au growshop près de chez moi et demander à peu près tout ce que je veux savoir, et ajouter leurs info a celles du site =)

 

 

à bientôôtt !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.