Automatique outdoor


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais cultiver 2 ou 3 plants d'AK74 ou de Lowryder auto (de préférences féminisées) en outdoor, plus exactement sur mon balcon (derriere une fenêtre bien expo...); cette culture peut-elle réussir? Si oui, dois-je attendre une date précise pour commencer sachant que les automatique n'ont pas de phase de croissance végétative, merci pour vos renseignements. (J'ai parcouru le forum concernant les auto mais souhaite avoir une réponse bien précise concernant la réussite d'une telle culture ou comment faire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de commencer le plus vite possible sachant que les autos arrivent à maturité en moyenne après 2 mois et demi depuis germination voire même 3mois.

 

Concernant la réussite de ta culture, cela dépend de bien trop de choses pour pouvoir prédire. Mais si tous les paramètres sont respectés, les pots assez grands, l'ensoleillement convenable, et l'engraissage correct, je ne vois pas comment cela pourrait ne pas fonctionner...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de commencer le plus vite possible sachant que les autos arrivent à maturité en moyenne après 2 mois et demi depuis germination voire même 3mois.

 

La période d'été comprend les jours les plus long...mais les variétés automatiques sont-elles soumise au mm regime de lumière que les 'normales'; elles déclenches automatiquement leurs flo après germination' date=' elles n'ont pas de période de croissance....(pr infos personnel et comprendre mieux). Du moins oui je vais me dépêcher à planter mes graines (je ne sais pas encore quelles espèces), cela dit j'ai trouvé un terrain propice à cette culture (caché, plein sud, pas loin, etc...) dc le balcon sera une autre culture (plus discrète..)

Encore merci pr vos renseignements.

 

2. COMPRENDRE LA PHOTOPERIODICITE.

 

En Europe, le 21 juin se situe l’équinoxe d’été qui est le jour le plus long de l’année, avec environ plus ou moins 16 heures de lumière naturelle par jour, et non pas d’exposition directe au soleil. Le 21 décembre, est le jour plus court avec à peine 8 heures de soleil environ.

Entre ces deux dates, les jours croissent de deux à quatre minutes d’ensoleillement journalier jusqu’au 21 juin, et ensuite décroissent de la même manière jusqu’au 21 décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi, j'aimerais connaître les variétés de graines automatique les plus stable (rendement, floraison rapide, etc...), je me penche pr l'instt sur la Lowwryder #2 ou la Gnomo, donnez moi vos avis svp.

Je vais entreprendre d'ici peu de temps la construction de 'mon jardin ext.'; pour une germination et une croissance rapide de plant auto, vaut-il mieux les garder ss hps qq semaines (taille = 20cm) puis les rempoter à l'air libre (changement danger?).

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on ne peut pas dire que les variétés auto déclenchent leur floraison juste après la germination, les premiers pistils apparaissent en moyenne après 21 jours depuis germination, et la, la floraison démarre. Les données des breeder ne sont que très rarement les bonnes. Tu peux aisément rajouter 2 a 3 semaines de plus, voila pourquoi je te parlais d'une arrivée a maturation entre 2 a 3 mois après germination.

 

D'autre part si je t'ai conseillé de planter le plus vite possible ce n'est pas par rapport a la photoperiode puisque elle n'est pas nécessaire aux auto fleurissantes pour déclencher leur floraison. C'était simplement pour qu'elles puissent bénéficier de températures convenables ainsi que d'un bon ensoleillement nécessaire a leur bonne pousse.

 

Et d'autre part, non l'été ne comporte pas les jours les plus longs puisque a partir du début de l'été (21 Juin) les journées raccourcissent, c'est aussi pour ça qu'il m'a semblé utile que tu te presses un petits peu pour lancer ta culture.

 

En ce qui concerne les variétés, je trouve très sympathique la AK47xNYCD de chez lowlife, dont un phéno sur lequel je suis tombé qui est plutôt monstrueux même si ça reste petit car autoflo.

 

Ce phénomène d'autoflo étant assez récent, tu trouveras peu d'avis sur la suprématie de telle ou telle variété puisqu'elle n'ont pas toutes été testé. Il ne te reste plus qu'a parcourir des JDC d'autoflo pour te faire un avis.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ErangoF, encore moi; j'ai 'enfin' semis mes 5 graines féminisées AK47 auto, elle font maintenant environ 5 cm, les feuilles commence a apparaitre... (la phase de germination c'est effectué direct en outdoor, aurait-elle pue rencontré des problème?). Je me pose maintenant des questions sur les engrais, ayant déja cultiver en int. il me reste des engrais pr la croissance et la flo, sont-ils utile pr ces types de plantes (petites, petit rendements) ou plutôt dangereux (surdosage, etc...).je pense aussi laisser faire mère nature pr l'arrosage (qq passage discret suffiront?)Merci encore pr vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.