Première culture avec évolution lente du système de culture


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après des années d'envie de culture je me suis décidé à créer un placard. Je commencerai simplement par 4 plantes mères en terre pour essayer, puis à terme j'aimerai bouturer en y incorporant un système de table à marrée.

Je débute avec un matériel très primitif (car peu de moyen) qui s'elargira au fil du temps.

Aujourd'hui construction du placard:

-Armoire 180x90x60

-Un réflecteur martelé

-Une Envirolite 125W (en attendant HPS 250W)

-2 ventilateurs Super Plant 220V (Intra/Extrateur)

-Bache Blanche (pas de Mylar lors de l'achat)

 

J'ai décidé de comencer ma construction de placard ce week-end car les semis sont en standby dans un coin de l'appart comme ci-dessous:

3980fc.jpg

 

Dimanche: Comme prévu, journée construction; en couple!!! Sympa l'activité du dimanche, lol.

9dc72.jpg

7f71d2.jpg

Un peu galère mais le résultat est plutôt satisfaisant.

c8caf.jpg

f1eaf1.jpg

Bon voila tout est branché ca tourne bien. Après cette journée bricolage, nous avons mérité d'aller nous poser.

 

MISE A JOUR 12/7

Jusque là tout se porte bien. Je viens d'échanger l'Envirolyte par une MH 250W branché sur ballast évidemment. voilà les petites:

8185c.jpg

Voilà ma préférée, partie sur Trois feuilles (on s'amuse d'un rien!!!)

2b994a.jpg

Evidemment la MH pose plus de problème de chaleur, le placos est passé à 30°C. Le souci est que le placard est dans une pièce close, pas très grande et qu'il y fait chaud donc le brassage d'air avec intrac/extracteur d'air e 144m3 chacun ne m'avance pas plus. Je pensais installer aujourd'hui une plaque de plexiglass en dessous de la lampe. Qu'en pensez-vous?

 

Sinon aujourd'hui ce sera jour de rempotage. Donc voilà les mémères après rempotage:

a20e86.jpg

9974b5.jpg

26fca.jpg

 

Nhésitez pas à commenter, à conseiller et à fumer!!!