Première culture avec évolution lente du système de culture


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après des années d'envie de culture je me suis décidé à créer un placard. Je commencerai simplement par 4 plantes mères en terre pour essayer, puis à terme j'aimerai bouturer en y incorporant un système de table à marrée.

Je débute avec un matériel très primitif (car peu de moyen) qui s'elargira au fil du temps.

Aujourd'hui construction du placard:

-Armoire 180x90x60

-Un réflecteur martelé

-Une Envirolite 125W (en attendant HPS 250W)

-2 ventilateurs Super Plant 220V (Intra/Extrateur)

-Bache Blanche (pas de Mylar lors de l'achat)

 

J'ai décidé de comencer ma construction de placard ce week-end car les semis sont en standby dans un coin de l'appart comme ci-dessous:

3980fc.jpg

 

Dimanche: Comme prévu, journée construction; en couple!!! Sympa l'activité du dimanche, lol.

9dc72.jpg

7f71d2.jpg

Un peu galère mais le résultat est plutôt satisfaisant.

c8caf.jpg

f1eaf1.jpg

Bon voila tout est branché ca tourne bien. Après cette journée bricolage, nous avons mérité d'aller nous poser.

 

MISE A JOUR 12/7

Jusque là tout se porte bien. Je viens d'échanger l'Envirolyte par une MH 250W branché sur ballast évidemment. voilà les petites:

8185c.jpg

Voilà ma préférée, partie sur Trois feuilles (on s'amuse d'un rien!!!)

2b994a.jpg

Evidemment la MH pose plus de problème de chaleur, le placos est passé à 30°C. Le souci est que le placard est dans une pièce close, pas très grande et qu'il y fait chaud donc le brassage d'air avec intrac/extracteur d'air e 144m3 chacun ne m'avance pas plus. Je pensais installer aujourd'hui une plaque de plexiglass en dessous de la lampe. Qu'en pensez-vous?

 

Sinon aujourd'hui ce sera jour de rempotage. Donc voilà les mémères après rempotage:

a20e86.jpg

9974b5.jpg

26fca.jpg

 

Nhésitez pas à commenter, à conseiller et à fumer!!!

 

MISE A JOUR DU 23/7Tout tourne plutôt bien jusque là. On est jamais très rassuré lors de la première culture. Vu comme j'ai commencé (d'abord soleil, puis Envirolite 125W, et enfin MH 250W) les plants ont dû prendre du retard, ils ne sont pas très grands mais paraissent assez robustes malgrè leurs petites tailles. C'est un long parcours semé d'embuches que je compte relever!!! J'ai décidé de pincer certaines et de tailler les autres.

Résumons:

-18h de MH 250W

-Hygromètre entre 40 et 50%

-T° entre 25° et 29,5°, je sais pas super, j'y travaille.

-Deux ventilos Superplant 220V

-Environ 100ml d'eau tous les 2 jours par vaporisateur

-Toujours le plangron sans rajout quelconque(pour le moment)

-Beaucoup d'amour!!!

Voilà quelques photos:

Les deux premières:

Celle que j'ai pincé:

7b1d43.jpg

1db4e2.jpg

Et ma préférée Miss 3:

45962d.jpg

1d85d1.jpg

Moi je la trouve plutôt belle et épanouie, elle parait très simétrique, on croirait un triangle équilatérale!!!

 

Et les deux dernières qui se portent bien:

2b81f7.jpg

21786b.jpg

44e5d.jpg

21c70.jpg

Un p'tit résumé:

b6eb6a.jpg

2cc82.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Je débute avec un matériel très primitif (car peu de moyen) qui s'elargira au fil du temps.

 

J'ai un pote il cultive pres du feu en grotte. L'hygrometrie est tres bonne...

 

Lessemis sont en standby dans un coin de l'appart comme ci-dessous:

 

N'oublie pas de les rallumer des que ta reussi a faire du feu. Et perd pas la telecommande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai un pote il cultive pres du feu en grotte. L'hygrometrie est tres bonne...

 

 

N'oublie pas de les rallumer des que ta reussi a faire du feu. Et perd pas la telecommande.

 

Salut à tous.

 

@Ineedmoney, il y a d'autres moyens de s'exprimer que de se foutre de la gueule (gratuitement) des cannaweedeurs.

Je trouve tes commentaires pas très pertinents au passage.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.