asuma 17 Posté(e) juillet 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2009 Edit: Bon je me suis renseigné, et je vais bel et bien mettre la 2700K en croissance. Ayant aussi remarqué que la 2100k avait un spectre rouge. Cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites
asuma 17 Posté(e) juillet 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2009 Diverses photos: * lampes, pots, ventilow: * lampes, pots, ventilow bis avec vue sur la 2100k xD: * Porte Ouverte: * Porte close: Cordialement, Asuma Lien à poster Partager sur d’autres sites
asuma 17 Posté(e) juillet 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2009 Salut les gens!!!!! Voilà, j'ai mon hydromètre/thermomètre digit. Hydro à 56% Température à 26°c La 1ère des White Skunk pointe son nez dans le monde réel. La 2ième est en train de soulever la terre. Photo soon ... Cordialement, Asuma. Lien à poster Partager sur d’autres sites
asuma 17 Posté(e) juillet 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2009 Mercredi 8 Juillet, 08H00 Hier soir, j'ai couper les ventilos en INTRA et celui de l'intérieure. Ce matin le taux d'hydro est à +/- 60%, pour une température de ~ 28.6°C. (à 10cm de la lampe) La 2ième White Skunk, est sortie de terre; La 1ère Mexican Sativa aussi. Ce soir au programme: * Centrage de ma lampe de croissance * Mis en place d'un réflecteur 'housemade' (carton + alu) * Déplacement de la lampe de Flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 8, 2009 Partager Posté(e) juillet 8, 2009 Coucou, Ne stop pas la ventilation, plus tu ventilera dedans plus tes troncs seront gros. Approche tes lampes ( 8 - 10cm ) sinon ça vas tiger. Je te conseillerai d'investir dans un réflecteur martelé ( double douille si possible car l'alu c'est vraiment pas top. Sinon je m'installe dans un coin. Bon Grow^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
asuma 17 Posté(e) juillet 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2009 Salut Keido, J'ai activer l'extrac, et je remettrai la ventilation interne ce soir. (les germes n'étant sorties hier et aujoud'hui) Actuellement mes lampes sont à 8/10cm des plantes. Pour le reflecteur c'est ce que je comptais faire. Je me suis déjà renseigner, 35€ le martelé pour MG. ( par contre je sais pas si c'est du double douille !) Tu est bienvenue sur mon JDC. Cordialement, Asuma Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-Charly 6 Posté(e) juillet 8, 2009 Partager Posté(e) juillet 8, 2009 Pour le reflecteur c'est ce que je comptais faire. Je me suis déjà renseigner' date=' 35€ le martelé pour MG. ( par contre je sais pas si c'est du double douille !)[/i'] Salut, juste pour information avec des MG il faut choisir un réflecteur miroité ! les martelé réfléchissant moins sous MG... Il est vrai qu'avec un réflecteur "double douille" (deux ampoules l'une à coté de l'autre sous un meme reflecteur, je doute qu'à 35e ce soit un double...) tu ferait carnage pendant ta floraison, mais ceux-ci sont pas donné... cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites
asuma 17 Posté(e) juillet 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2009 Re, Bin malheuresement, j'habite sur une ile loin de tout. Et le grow-shop me fournissant na pas de miroité ... Donc je n'est pas le choix sur ce point. édit: je met en place le réflecteur ce soir (simple douille, martelé). Cordialement, Asuma Lien à poster Partager sur d’autres sites
asuma 17 Posté(e) juillet 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 8, 2009 Salut/re à tous ! Voilà le réflecteur est installé. La lampe pique un peu du nez du fait de son poids. Toutes les pousses sont sorties, il y en a une qui a encore la coque de la graine. Les 2 premières pousses au premier plan sont les MSativa. Celles au second plan sont les WSkunk. Hydro entre 57 et 60%. Température de 27/28 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomTom6 1 Posté(e) juillet 8, 2009 Partager Posté(e) juillet 8, 2009 salut belle petite installation ! j'espere que sa va bien donner avec les deux lampe mg ! je cultive aussi la white skunk en ce moment sous mg 125 w ! a+ et bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
asuma 17 Posté(e) juillet 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2009 Salut TomTom6, j'espere que sa va bien donner avec les deux lampe mg ! Justement je me posais la question suivante: "Et si je mettais les 2 lampes pour la flo;...; La 2100K (spectre rouge) en position verticale au cœur des plantes et la 2700K en Horizontale + réflecteur pour les cimes ???" Le tout bien sur' date=' en 12/12 ... Si quelqu'un veut donner son avis, il est la bienvenue !!!!!!! Cordialement, Asuma[/i'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
asuma 17 Posté(e) juillet 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2009 MISE A JOUR Croissance+2 Salut à tous, Petite mise à jour, les plants ce porte très bien. J'ai une WSkunk, qui à encore sa coquille de graine complètement sur la tronche ... je dois m'inquiéter ? J'ai investi dans du TOPMAX pour compléter à la floraison avec le BioBloom. Les photos du jour Les Engrais (avec le PH-, l'eau déminéralisé, et l'hormone xD): Et les plantes: See ya!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-Charly 6 Posté(e) juillet 9, 2009 Partager Posté(e) juillet 9, 2009 J'ai une WSkunk' date=' qui à encore sa coquille de graine complètement sur la tronche ... je dois m'inquiéter ?[/b'] Salut, il m'etait arriver la meme chose ! il faut que tu l'aide à l'enlever si elle n'y parvient pas toute seul ! j'avais laisser une petite avec sa graine sur la tronche et finalement elle en etait morte ! mais vas-y doucement... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
asuma 17 Posté(e) juillet 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2009 Tite MAJ: * 1 WSkunk sur 2 à survécu (celle avec la coquille à crever) l'autre va très bien! * Les 2 MSativa ce portent à merveille. J'ai remis une graine de WSkunk à germé. Elle aura une semaine de différence avec le reste de la bande. Temp la nuit: 23/25°C Hydro la nuit: 60/70% De nouvelles photos demain. See ya, Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) juillet 11, 2009 Partager Posté(e) juillet 11, 2009 +1 il aurait fallu enlever la coquille. J'ai failli en laisser creuver une comme ça, maintenant elle est à la bourre par rapport aux autres. sinon très sympa, j'ai un éclairage en eco 200w aussi. Tu devrais mettre un fil qui maintiens ta lampe car ton réflecteur vas morfler, passe voir sur mon topic en début, j'ai fait une petite modif pour maintenir la lampe droite et donc je peux bien la positionner. Sinon je m'installe, et je regarde? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
asuma 17 Posté(e) juillet 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2009 +1 il aurait fallu enlever la coquille. C'est ce que j'ai fait ... mais même avec sa sa ne la pas fait :/ Bref' date=' c'est pas bien grave. Sur mon post précédent j'en ai remis une à germé. [/i'] Sinon je m'installe' date=' et je regarde?@+ [/quote'] je t'en prie, prend une chaise, un plateau et roule Sinon j'ai des graines inconnues qui ont germés. Sa je laisse dehors. Si sa donne je mettrais des photos. See ya, Asuma Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallik 59 Posté(e) juillet 11, 2009 Partager Posté(e) juillet 11, 2009 Salut! Je voulais attendre un peu que ca évolue avant de poster mais y'a des truc que je comprend pas! Ta 2 lampes? jusqu'ici on est daccord? une en 2700k et une en 2100k? 2100 K / 6500°K (lumière froide pour la croissance): Idéale non seulement pour la phase de croissance, mais aussi pour la phase de floraison J'ai regardé ta source et je n'y est pas vu écrit cette dernière phrase qui aurait laisser a supposé qu'on pourrait réglé la couleur du spectre.. Chose qui me parait inprobable.. Donc je veux juste que tu me dise, stp, sous quel lampe tes plantes vont effectuer leur croissance? Et pour te répondre, Et si je mettais les 2 lampes pour la flo;...; La 2100K (spectre rouge) en position verticale au cœur des plantes et la 2700K en Horizontale + réflecteur pour les cimes ??? étant donné les dimensions de ton placard, je te conseillerai plutot de tout mettre a l'horizontal.. Tout dépend l'évolution, et la place que prendront tes plantes..De plus , si tu en met une a la verticale il faut que tu la centre au milieu de ton espace. Ce qui dans un premier temps sra galère car ton reflecteur prendra de la place, et dans un second temps ton reflecteur sera "calé" d'un coté du placard mais pas de l'autre.. Du coup ta lumière sera trop faible d'un coté.. Edit: 40 cm en profondeur pour du verticale c'est chaud.. Et juste une reflexion, reflecteur simple douille martelé pour mg ou éco de plus de 125w (car elles sont plus lourde) = reflecteur qui plie systématiquement, bref c'est de la me.... a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
asuma 17 Posté(e) juillet 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2009 Donc je veux juste que tu me dise' date=' stp, sous quel lampe tes plantes vont effectuer leur croissance?[/quote'] Salut Sallik, Les plantes font leur croissance sous la 2700K. Ensuite pour ce qui est de: Et si je mettais les 2 lampes pour la flo;...; La 2100K (spectre rouge) en position verticale au cœur des plantes et la 2700K en Horizontale + réflecteur pour les cimes ??? Si je doit mettre les 2, sa sera à la verticale. (désolé je ma tromper dans les dimensions du placo) J'ai conçu un réflecteur en carton ... Je pense le recouvrir de mylar, vu que l'alu n'est pas top d'après ce que l'on ma dit (le temps que j'en achète ... de toutes façons, c'est pas pressé.) Il est prévu pour un emplacement vertical. Je le posterai ce soir. Merci pour les conseils, Asuma. édit: après avoir vérifier sur le site, la 2100k a disparue de leur présentation des lampes .. tant pis. Voilà les photos: Réflecteur Home made, sans mylar, sans lampe: Réflecteur Home made, sans mylar, avec lampe: Fixation de l'ampoule: Plantes et ampoule droite: NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEWWWWWWWWWSSSSSSSSSSSSSS Vue 1: Vue 2: Ah oui, j'ai virer la plus grosse des multiprises du placo, histoire de gagner un peu de place =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
asuma 17 Posté(e) juillet 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2009 Bonsoir à toutes et à tous, En ce dimanche ensoleillé mais venté :/, je me suis occuper de ma ventilation. J'ai donc prit une alimentation de PC, et un ventilateur 12CM , étant un fada d'informatique j'en pas mal en plus. Donc aujourd'hui je me suis occupé de l'extracteur numéro 2, qui est bien plus bas dans le placard que son homologue, qui lui est tout en haut du placard et qui servait pas à grand chose (il sera utile plus tard pour la floraison). Je l'est donc placé à mi hauteur, et je sent bien plus d'air chaud que sur l'autre haut perché!! Photo ensemble placo(ou l'on peut voir le nouvel extracteur) Ensuite les fifilles! Elles vont bien, même très bien je dirais. Le 2ième étage de feuilles pointe son nez sur toutes les plantes O/ Les 3 vue de face(j'ai remonter la lampe uniquement pour les photos) Pour info: Nom de la variété Num de la plante - Num de la photo Mexican Sativa 1 - 1 Mexican Sativa 1 - 2 Mexican Sativa 2 - 1 Mexican Sativa 2 - 2 Et enfin la White Skunk 1-1 vue de coté Et vue de haut (White Skunk 1-2) Climat/Info culture: ● Substrat: Terreau BioBizz All mix + 3 couches de billes d'argiles ● mode de culture: indéterminé ● dimensions de l'espace: ~140cm x ~110cm x ~40cm (hauteur, largeur, profondeur) ● éclairage: Eco 2700K en CRO et 2100k en FLO (210W) ● revêtement des parois: mylar 80% ● variétés: White Skunk [Féminisé], Mexican Sativa (SSB) ● engrais: Gamme BioBizz (Biogrow, BioBloom, TopMax). ● ventilation: Intra 1x 12cm PC + 1x 9cm PC, Inter ventilo 20cm 2 Vitesses. Extra passive + 2 Ventilos 12Cm La température est toujours correct; entre 26 et 28°C Hygrométrie idem; entre 49 et 52% (temps sec en ce moment :/ ) L'arrosage est à l'eau du robinet, et va durer 3 semaines. Comme sa je commence le BIOGROW en même temps pour toutes les plantes. Je précise que l'engrais (ici le BIOGROW, phase de croissance) sera mélangé à de l'eau déminéralisé pendant les 2 phases (CRO et FLO). PH du mélange 6.5 La graine de White Skunk à germer est à été mise en terre. Demain je met en place le 2ième intra, un ventilateur 9CM Thermaltake. Voilà, prochaine M.A.J dans 3/4 jours !!!!! A vos commentaires!!!!!!!! See yaaaaaaaaa !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterioder 0 Posté(e) juillet 12, 2009 Partager Posté(e) juillet 12, 2009 sympa ton installation,j'ai hate de voir ce que ça va donner,j'ai jamais fait en indoor,je pense le faire cette hiver,bonne croissance à tes petites chérie! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés