Problème tâches sur les feuilles.

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je présente ma culture qui rencontre un petit problème que je vais décrire ci-dessous.

Ce sont 4 plans de Lowrider #2 X Auto AK47

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: environs 70cm x50cm avec 150 cm de hauteur

-lampe utilisée : 2 lampes eco de 125w spectre croissance, avec une HPS 150w sur ballast electronique Sonlight (+35% lumens)

-distance lampe/plante : 20 cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 20/4

-température : 27 de jour (29 ces derniers temps avec la grosse chaleur) et environ 22,5 de nuit

-hygrométrie : 40-50 % de jour 50-60% de nuit

-extraction utilisée : Exctrateur 185m3/h sur le cooltube

-ventilation utilisée : Deux Ventilateurs assez puissants avec en plus l'intracteur d'air qui souffle directement vers les plantes.

-cycle d'extraction et de ventilation : Extraction 2OH/24 avec le cooltube et ventilation 24/24 avec l'intracteur d'air, + ventilations des deux ventilos ces derniers jour pour cause de grosse chaleur en periode de jour, soit 20h par jour

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Light Mix

-taille des pots : 6litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'arrose à l'eau du robinet, avec une fois sur deux 1ml de BioGrow pour 1 litre.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 3-4 jours, peut être un peu plus fréquemment ces derniers jours à cause de la chaleur. Environ 10-15 cl par plante

Elles sont actuellement à environs C+16.

Voici quelques photos pour illustrer le problème.

Le plant Numéro 1, le plus développé.

8bc951.jpg

Le plant Numéro 2 :

06dc54.jpg

73ab3c.jpg

Le plant Numéro 3 :

a9a09b.jpg

dd638e.jpg

Enfin je voulais connaitre votre avis sur leurs développement, si vous le trouvez normal :

Les voici il y a 7 jours :

66ae5e.jpg

Et les voici maintenant :

5666a0.jpg

Merci pour votre aide :)

l4m

Salut dominical,

pour tes tâches, si la décoloration en découle ou est un manque , il me semble que ça ressemble à de l'erwinia ,

mais étant loin d'être le diagnosticien de service et loin d'affirmer ce qui est écrit là, attends un avis éclairé.

:respect: presque inutile ++

edit : je contredis l'hypothèse énoncée dans le post ci dessus,

15/20 cl ça peut passer sauf si trop trop souvent,

la décoloration en découle ou est un manque en N?

edit 2 : le pH peu probable avec terreau (et est ce que ça favoriserait pas juste un manque de Ca?)et si peu de grow, mais ce n'est qu'un contre avis

( tiens c'est "marrant" les taches sont pas trop similaires)

EDIT 09/07 Tiens le diag se transforme en "le cycle lumineux" ...

salut man

je panse a un manque d'azote et d'un léger sur arrosage

et puis met 18/6 au lieu de 20/4 de lumière comme ça tu fait des économies!

j'ai bien dit je pense ce qui veut dire que mon avis n'est qu'une hypothèse.

a+ les man :respect:

Ok au prochain arrosage j essaierai de baisser le ph de mon eau grâce à un peu de jus de citron ou de vinaigre.

Puis je pense augmenter la dose d'engrais, car étant donné que je ne mettais que 1ml de BioGrow pour 1l, je pense qu'en augmentant ca résoudra les petits problèmes de carences.

J'ai aussi coupé les feuilles les plus touchées pour ne pas ralentir la croissance de mes plantes.

Sinon en ce qui concerne la vitesse de croissance ? vous la trouvez normal ?

Merci pour votre aide :)

Bonne pousse,

l4m

Perso je me fie pas trop au nb de jours (car certaines génétiques peuvent mettre plus de temps que d'autres).

Le meilleur moyen, c'est le nombre de noeuds sous l'apex, là il y en a apparement 3 ou 4, ce qui est largement suffisant pour une tente de 150cm

On a tjs les yeux plus gros que le ventre pour la croissance, et au final on se fait souvent baiser, le stretch nous surprend tjs :-)

Lol je vous rappelle que c'est une variété Lowrider #2 X Auto AK47, c'est donc une espèce auto florissante, croisé avec la variété Ruderalis qui fait que la floraison se déclenche automatiquement au bout d'un certains nombre de jours (très tôt pour cette variété).

Ce n'est pas moi qui les rentre en floraison, et c'est pour cela qu'elles ont besoin de 20 h d'éclairage durant toute la période de croissance/floraison.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.