FlyingFox 2 Posté(e) juillet 4, 2009 Partager Posté(e) juillet 4, 2009 Salut, J'ai besoin d'une réponse à une question qui concerne l'Original Haze. Un peu partout je lis que c'est la variété la plus pure, qu'elle est conseillée pour les croisements. Et puis je tombe sur un JDC, sur cannaweed, d'une OH, et que vois-je !! Elle met 10 piges à mûrir et donne 3 fois rien. Ensuite je repense à Sam SkunkMan qui dit que si on la croise avec une plante qu'on kiffe on obtiendra surement un truc terrible (grossomodo c'est ce qu'il dit). Take FD Original Haze and make a cross with your favorite female clone and you will be surprised how good it is. Often much better then either parent. Donc au final j'me dis que je manque de connaissance pour comprendre, et qu'il vaut mieux que 1) je passe 3 ans à étudier les croisements et la génétique pour obtenir la réponse par moi-même. ou 2) que je vous la pose en éspérant une réponse. Mais qu'à donc cette Original Haze (dans ses gènes ?) de si particulier ? Pourquoi pas prendre une hybride super productive et super rapide en flo pour la croiser avec celle qu'on kiffe ? Peut-être une question de stabilité des gènes ? mais j'avance ça comme un aveugle spéculant sur la couleur du ciel. Merci d'avance A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsy 4 Posté(e) juillet 5, 2009 Partager Posté(e) juillet 5, 2009 Yep, 1) je passe 3 ans à étudier les croisements et la génétique pour obtenir la réponse par moi-même. ou 2) que je vous la pose en éspérant une réponse. Mais qu'à donc cette Original Haze (dans ses gènes ?) de si particulier ? Pourquoi pas prendre une hybride super productive et super rapide en flo pour la croiser avec celle qu'on kiffe ? Peut-être une question de stabilité des gènes ? mais j'avance ça comme un aveugle spéculant sur la couleur du ciel. Merci d'avance A+ Goute une grosse haze et tu verras par toi même que ça n'a pas grand chose à voir avec des indicas ou des hybrides pr^ts en 10sem . Après, si tu n'aimes pas le high et qt que tes critères de sélection sont une flo courte et le rendement(quoique), ben laisse tomber... En ce moment, je sélectionne de la OTH ; flo+45 environ le stretch vient de se terminer (j'espère) etles buds commencent juste à prendre forme sur les plus rapides . Uls PS : Ses gènes ? Des méchantes sativas tropicales.... Il y d'ailleurs un topic consacré, à toi de trouver Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité NLX777 Posté(e) juillet 5, 2009 Partager Posté(e) juillet 5, 2009 Salut Ce qui fait l'originalité de la Original Haze est qu'elle provient de croisement de pur landrace (Highland Thai x Kerala x Colombian Gold x Acapulco Gold) ce qui la rend tres stable pour pouvoir la recroiser et obtenir un hybrides de bonne qualité ... Jette un coup d'oeuil au topic Genealogie sur ma signature tu en apprendra sur les origine des principales plante de canna. Et le sujet de la OH a deja ete traite plusieurs fois comme par exemple ICI ou encore ICI, alors merçi de faire quelque recherche avant de poster. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juillet 5, 2009 Partager Posté(e) juillet 5, 2009 Yop, J'ai cultivé la fuma con dios de flying dutchmen [original haze X skunk#1] il y a 2 ans en extérieur à La Réunion et j'ai pas été déçu. Le stretch est assez impressionant et la flo m'avais pris 16 semaines je crois. Gout trés sympa, le mélange de la haze et de la skunk est assez réussi, le high de la haze n'est en rien modifié, c'est une beuh assez forte, pas conseillé pour la journée... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) juillet 5, 2009 Partager Posté(e) juillet 5, 2009 Je pense que tu as du te tromper les Haze fleurissent en général en 11/14 semaines et surtout a la reunion tu est en 12/12 toute l'année.La haze est une variétés 100% sativa plutot faite pour la journée car un high,psychédelik et motivant envie de découvrir,de parler,alors que les indica sont lourde et fracassante tu te"fait aspirer par le fauteuil"et tu bouge pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlyingFox 2 Posté(e) juillet 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2009 Salut, Ce qui fait l'originalité de la Original Haze est qu'elle provient de croisement de pur landrace (Highland Thai x Kerala x Colombian Gold x Acapulco Gold) ce qui la rend tres stable pour pouvoir la recroiser et obtenir un hybrides de bonne qualité ... Pourrais-tu développer un peu s'il te plait ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juillet 5, 2009 Partager Posté(e) juillet 5, 2009 (modifié) Re, Je pense que tu as du te tromper les Haze fleurissent en général en 11/14 semaines et surtout a la reunion tu est en 12/12 toute l'année.La haze est une variétés 100% sativa plutot faite pour la journée car un high' date='psychédelik et motivant envie de découvrir,de parler,alors que les indica sont lourde et fracassante tu te"fait aspirer par le fauteuil"et tu bouge pas. Ho que non je ne me trompe pas pour la bonne raison que je l'ai cultivé et que mes souvenirs sont encore bien frais. Faut arrêter avec le sativa pour la journée et l'indica pour le soir, c'est vrai en théorie mais quand tu tombes sur une bonne haze comme l'originale ou une Neville, tu évites d'en fumer un pour faire tes courses... essayé et approuvé. L'as-tu déjà cultivé pour dire ça ???? ++ Modifié octobre 22, 2013 par FranckyVincent Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) juillet 5, 2009 Partager Posté(e) juillet 5, 2009 Oui si je me permet de faire un post c'est que j'ai deja travailler de la haze 1 pur souche,de l'arjan's haze 1.Perso je trouve que ce sont des herbes de journée,mais chacun a son effet différent avec le même produit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 5, 2009 Partager Posté(e) juillet 5, 2009 Pourrais-tu développer un peu s'il te plait ? c'est fait et il t'as indiqué 3 topics. prend le temps de lire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlyingFox 2 Posté(e) juillet 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2009 laissez tomber. J'ai lu les topics ils n'expliquent rien (arbre généalogique ?, question sur la haze ?). Je suis sur un site de bio, y a que ca de vrai pour comprendre. Mais franchement ca va être looooooong. Et toi Rvb tu les as lu ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 5, 2009 Partager Posté(e) juillet 5, 2009 Salut FlyingFox, la meilleure est incontestablement la OTH. Elle comporte plusieurs lignées différentes qui contiennent une plus grande diversité de gènes, ce qui n'enlève rien à l'excellence de l'Original haze. Pour en savoir plus, merci de consulter le topic ACEseeds et le topic "Qu'est-ce que la Haze" ouvert par leMarcel. Les origines de la Haze étant incertaines, il est impossible de suivre sa généalogie. si je me permet de faire un post c'est que j'ai deja travailler de la haze 1 pur souche,de l'arjan's haze Depuis quand la Arjan's ultra haze 1 est une pure Haze? Perso je trouve que ce sont des herbes de journée,mais chacun a son effet différent avec le même produit. Il vaut mieux s'abstenir de poster quand on ne maitrise pas le sujet. L'OH et la OTH peuvent donner des phénos tellement puissants que l'on peut facilement se faire surprendre et partir en bad trip. Moi-même qui fume quotidiennement du cannabis depuis plus de 30 ans, je m'en méfie. Jamais de gros bedos avec cette weed, mais des petits sticks. Le site étant bien fourni en info sur le sujet, je clos ce topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés