Variété ? fauilles jaunes et courbées


Messages recommandés

Salut,

 

Je me posais qques questions : Sur mes 2 plants, des feuilles virent au jaune pâle, et sur les tutos un paquet de carences peuvent en être la cause. Avis aux experts. Ça a commencé il y a environ 4 jours.

 

Ils sont en terreau, arrosés aux 3 jours (4L chaque) avec floranova bloom 5-8-7 + alaska 0-10-10 1000ppm et un peu de fish 5-1-1. Je viens de rajouter du compost crevette/perlite. L'eau est à ph/7.2. Temp : 31 C avec un ventilo qui remue pas mal. HPS1000W. Flo + 3 semaines. Je sais que j'engraisse pas mal mais les symptômes n'indiquent pas d'excès. Photo 6.

 

Aussi certaines feuilles sont pas mal recourbée sur les côté et sur le long, surtout au niveau des vieilles mais quand mêmes sur les petit buds aussi. Chaleur ? Photo 5.

 

Y a-t-il un moyen de poster de meilleures photo, j'aimerais qu'un expert me trouve la variété précise (Jamaïcain sativa). En regardant un peu les problèmes similaires je me demandais aussi si il est normal à leurs stade que mes plants fassent 2.2m de haut... Je viens de faire un palissage de la mort (il y a 1 semaine) et ça a bien marché, bizarrement très mous.

 

Merci !

 

1a648c.jpg

923680.jpg

cc8612.jpg

dc954e.jpg

463d36.jpg

b35da8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

 

-taches sur les vieilles feuilles

 

-feuilles pendantes

 

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

 

-variété

 

-age

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

 

-date d'apparition du problème

 

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace

 

-lampe utilisée

 

-distance lampe/plante

 

-cool tubée ou non

 

-cycle lumineux

 

-température

 

-hygrométrie

 

-extraction utilisée

 

-ventilation utilisée

 

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé

 

-taille des pots

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-variété (Inconnue Jamaique sativa)

 

-age (2.5 mois)

 

-partie atteinte (vieilles feuilles jaunissent, feuilles partout aléatoire courbées)

 

-date d'apparition du problème (4 jours jaunissement / constamment courbures)

 

-évolution du problème et de la plante (?)

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace (1.5x1.5x2m)

 

-lampe utilisée (HPS1000W)

 

-distance lampe/plante (50 cm)

 

-cool tubée ou non (non)

 

-cycle lumineux (12/12)

 

-température (31C)

 

-hygrométrie (sec dsl :P )

 

-extraction utilisée (blower hotte cuisine)

 

-ventilation utilisée (fan oscillante 60 cm)

 

-cycle d'extraction et de ventilation (suit la lampe)

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé (pro mix .35 .5 .3 + ajout récent (1 sem) 4 cm compost crevette/terreau generique)

 

-taille des pots (45x45)

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé (exprimé plus haut)

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative (exprimé plus haut)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet
-température (31C)

 

-hygrométrie (sec dsl :P )

 

-lampe utilisée (HPS1000W)

 

-cool tubée ou non (non)

 

-distance lampe/plante (50 cm)

 

Elles ont clairement chaud , tu nous donnes pas les doses d'arrosages mais là elles frisent l'insolation

 

Edit :

4L chaque

 

je dois planer , tu arroses avec un canadair ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet

tu as vérifié sous les feuilles si tu avais rien qui suçait les plantes ?

 

 

les feuilles retournés sur elle même ont l'air de se faire aspirer par des pucerons ou j'sais pas trop quoi :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois planer , tu arroses avec un canadair ?

 

LOL

 

Après 3 jours elles en redemande... Même que je pense en donner plus ! Ai-je créé un monstre ?

 

Donc la chaleur causerais les courbures ? Car il n'y a aucune vie parmis ces plants.

Je vais tout de suite inventer un bidule pour insérer pas mal d'air.

 

Pour le jaunissement ?

 

Je travaille en ce moment sur un test de ph du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question eau je suis sur que je ne sur-arrose pas, les symptome sont pas presents.

 

Le test d'acidité du sol me donne 6.0. Donc ça c'est bon. Reste les feuilles jaunes. Et la variété ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si qq'un d'autre pourrais me confirmer que la chaleur donne aux feuilles une envie de se recourber ce serais génial.

 

À noter aussi que les tronc font un bon 3 cm de diamètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet

4L d'eau par pied je trouve ca énorme mais tu as de gros pots , j'avoue

 

 

tape evapotranspiration dans la barre recherche , tu en saura peut etre plus

 

Bonne chance :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, il paraît que soit :

 

-trop de chaleur

-pas assez d'humidité

-ventilo direct sur les plants

 

cause ces courbures.

 

Est-ce vrai ? Je vais me procurer un hygrometre mais d'ici là plus de précisions ou d'avis serait apprécié. Ainsi que la question des feuilles jaunes et de la variété...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!

j'ai vu que tu demandais unexpert pour la variété.........

désolé de te dire que meme un expert ne pourrat pas t'aider!

se sont des jamaican sativa ramenées de vacances, ou te les as t on données ?

sinon, oui , pour des sativas de jamaique, 2m50 est vraiment une taille normal et attend toi a un strech de x4 environ....j'espére que tu as prévu , et surtout, attend toi as un temp de flo assez long aussi, en tout cas, deja supérieur a 10-11 semaines, deja ca c'est sur!

bonne continuation et j'espére que tu te régaleras de ces délicieuse sativas!

amicalement, babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je les ai ramenées de vacances... Merci pour les infos. J'imagine qu'elles valent le temps d'attente ! Elles sentent tellement bon...

 

Ça ne réponds pas par contre aux autres questions. Je viens d'installer une vieille fan puissante par un trou dans la parois qui va amener de l'air frais et humide en quantité industrielle. On verra ce que ca donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Je vois surtout des plantes sous engraissées, de part leur taille en éléments mobiles N/P/K, donc augmente tes apports nutritifs, ce n'est certainement pas de l'évapotranspiration dont elles souffrent.

Voili, voilou.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout d'abord merci pour la réponse concrète. J'ai comme dit au début du Floranova bloom 4-8-7 et du alaska morbloom 0-10-10. Je donne 4L d'eau par plant aux trois jours. Quelle concentration me recommandes-tu ? Ils font 2.5m de haut et les troncs sont massif à 3cm de diamètre.

 

3.75ml/L du flora et 5ml/L du alaska sont leur dose maximale respective. J'y vais avec ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Bien déjà pour l'azote, un pipi dilué à 10% ne pourrait pas lui nuire, et augmente pour le pk progressivement tes doses jusqu'a la dose maximale tout en observant la réaction de tes plantes jours aprés jours.

Un coup de Phyt'amine et de PK 13/14 ne lui serait pas préjudiciable avec un apport de supradyne intensia associé.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.