remi0013 0 Posté(e) juillet 4, 2009 Partager Posté(e) juillet 4, 2009 Titre : Feuilles qui jaunissent sur les plants 2 et 3 et leur taille est-elle normale en comparaison au plant 1. Contenu du topic : -variété: Early girl -age: planté en mi-mars -partie atteinte (toutes les feuilles mais plus précisement les plus anciennesfeuilles) -date d'apparition du problème: depuis la 4ème semaine mais je pensais que c'était du a la variété... -évolution du problème et de la plante: la taille n'évolue pas pour les plants 2 et 3 le plan 1 se débrouille pas mal. Je les ai taillé au début pour que ca parte en 4 branches. Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région: Bouches du Rhone -température et météo: sec et plein cagnard -type de sols: dans un terreau organique universel de chez botanic en pot 25cm de diametre -fréquence d'arrosage: Tous les 3-4 jours environ -engrais: j'ai mis 3 fois un engrais forte teneur en azote (l'engrais plante verte de botanic)avec 10 jours d'espacement et depuis debut juin j'en ai plus mis. Les trois plants qu'on appellera 1 2 et 3 de gauche a droite: Le plant 1 bien gaillard: Toujours le plant 1 Avec une montée de sève aujourd'hui même et l'apparition de plusieurs filament vert-blancs Le plant 2 plus petit avec les feuilles beaucoup plus claires et des feuilles jaunes ses feuilles a gauche une plus ancienne et a droite une plus récente (bien pale quand meme) Le plant 3 qui a des branches rachitiques des feuilles plus claires que le plant 2 les feuilles identiques que ci-dessus Enfin une comparaison des plants 1 et 2 et des plants 2 et 3 Je vous remercie par avance d'une aide je suis pas un grand connaisseur j'ai juste remmené un souvenir de amsterdam pour rigoler un peu a la rentré. Vous êtes ma dernière chance avant une floraison imminente pour les plants 2 et 3 et j'aimerai bien avoir un peu de quoi fumer dessus. Si il manque des renseignements importants dites le moi j'essaierai d'afiner mon diagnostic. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 4, 2009 Partager Posté(e) juillet 4, 2009 Salut, tape "carence en azote" et "stretch" dans le moteur de recherche pour en savoir plus. edit: tape également " sur arrosage" Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi0013 0 Posté(e) juillet 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2009 merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi0013 0 Posté(e) juillet 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2009 Alors voila j'ai bien tout lu, et je pense qu'il manque de l'azote mais apparemment cela est lié au ph pour l'absorbtion de l'azote. ce que je pense faire c'est envoyer de l'engrai riche en azote mais apparemment je suis dans une période cruciale dite de strech!!! est ce néfaste d'envoyer maintenant de l'engrais merci. car j'ai lu aussi qu'il fallait arreter l'engrais en azote 1 semaine avant la floraison... Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylonhaze 25 Posté(e) juillet 4, 2009 Partager Posté(e) juillet 4, 2009 hi, en exté, avec cette variété, tu devrais récolter vers la fin septembre, se qui porte le début de flo a début aout (7 a 8 semaine max de flo pour la early girl), donc, tu peux encore mettre de l'angrais azoté , et de plus , je ne pense pas que le strech ai commencé, cette variété réagit a une photopériode inférieure a 14-15h, nous somme encore a plus de 16h. amicalement, babylon Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi0013 0 Posté(e) juillet 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2009 Merci, j'ai suivi vos conseil ce matin en allant chercher un engrai riche en azote: Des granules de sang seche! C'est tout ce qu'ils avaient a botanic alors je sais c pas si c'est le top mais j'ai mis les granules dans les petites coupelles sous les pots et aussi dans la terre puis j'ai arrose et écrase les granules en mélangeant la terre... J'espère que ça aura son effet. Par contre quand dois-je renouveler cette action? merci encore pour votre aide PS: après renseignement l'engrais plante verte de botanic que j'ai mis au début toute les semaine pendant 3 semaines n'est pas du tout riche en azote donc ça doit bien être ça le problème en tout cas si c'est ça j'espère avoir sauve mes petites a temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés