hkss 0 Posté(e) juillet 4, 2009 Partager Posté(e) juillet 4, 2009 Bonjour voilà le problème Hier aucun soucis. Aujourd'hui j'ouvre mon placard et je voit sa Placard: 68x40x170cm Lampe 250w HPS Engrais gamme biobizz, 1 arrosage sur 2. environ tout les 2/3jours ventilateur rotatif a 70cm de la plante Pot de 15x15x20cm. La plante est a 1 semaine de floraison, planté directement en 12/12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.DEAD 54 Posté(e) juillet 4, 2009 Partager Posté(e) juillet 4, 2009 sous arrosage ! Un point c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
hkss 0 Posté(e) juillet 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2009 arrosé hier pourtant et pas la main légére. je vais arroser encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 4, 2009 Partager Posté(e) juillet 4, 2009 Bonjour La section diagnostic est soumise à certaines règles , il faut notamment remplir le questionnaire suivant : Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Si à ton prochain post le questionnaire n'est pas rempli le topic sera immédiatement clos . sous arrosage ! Un point c'est tout ! Le reste des feuilles seraient toute en etat de plasmolyse si la plante était en sous-arrosages ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hkss 0 Posté(e) juillet 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2009 Titre : Descriptif rapide du problème: - Plante qui pique vers le bas. Contenu du topic : -variété : graines locales -age: 3 semaines en 12/12. -partie atteinte: Le haute de la plante -date d'apparition du problème: Ce soir en 5min. Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: 1M70 -lampe utilisée: HPS 250w -distance lampe/plante: 40cm -cycle lumineux: 12 /12 -température: entre 24 et 27°c -hygrométrie: entre 48% et 60% -extraction utilisée: passive -ventilation utilisée: 27cm brassage d'air -cycle d'extraction et de ventilation: 45min off / 15min on Terre -indiquez le substrat utilisé: Plagron All-Mix -taille des pots: 15x15x20cm -engrais/additifs utilisés : Biobloom et biogrow 1ml et 2ml. -fréquence d'arrosage: Tout les 2 jours / engraissage 1xsur3 Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet Posté(e) juillet 4, 2009 Partager Posté(e) juillet 4, 2009 je penses plutot que tu ne dois pas avoir beaucoup de circulation d'air dans ta box , ce qui fait que tes tiges sont fines , on le voit bien sur la photo et donc elles ont bien du mal a supporté l'apex alors j'oses pas imaginé quand ca sera des buds , je te recommande donc de mettre en place un ventilo qui oscille dans ta box , ainsi qu'un tuteur pour relever celle qui a fléchi et tout devrait repartir de plus belle Lien à poster Partager sur d’autres sites
hkss 0 Posté(e) juillet 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2009 j'ai un ventilateur oscillant a 40cm de la plante. branchés en 45min Off et 15min ON Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet Posté(e) juillet 4, 2009 Partager Posté(e) juillet 4, 2009 alors peut etre que tu devrais le faire souffler plus longtemp et moins fort , c'est peut etre lui qui a couché ta plante 15 min / h je penses pas que ca soit suffisant pour fortifier assez le tronc et du coup si durant ces 15 min le ventilo souffle trop fort , et bien la branche pas assez solide fléchi petit à petit , enfin ca reste un avis , pas forcément la solution ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hkss 0 Posté(e) juillet 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2009 Je comprend plus rien, je retourne voir la plante la en ayant arrosé fortement environ 500ml. Ensuite j'ai relevé le ventilateur au niveau des têtes. Même pas 5 minutes après la plantes et droite comme un piquet. ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hkss 0 Posté(e) juillet 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2009 Merci pour votre aide, ce forum me donne envie de m'investir encore plus en me faisant aidé de la sorte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés