[clos] culture indoor, fluo compactes ?


Messages recommandés

Salut,

 

L'été est largement entamé, tout comme la culture outdoor d'ailleurs. Je pense à une culture en placard de deux plants.

Je prendrais soit des boutures de M-39, de Jack Herer ou de AK-47. Sinon j'ai des graines de AK-47. Mon placard fait environ 80cm de largeur, 50cm de profondeur, 150 cm de hauteur (c'est une sorte de garde-robe encastré, en pin).

 

Donc la question:

Je compte utiliser des ampoules fluo compactes, une 32w produit environ 2400 lumens. Je sais qu'un plant nécéssite environ 8000 lumens ( = 100w de lampes fluo compactes). Or je veux cultiver deux plants. Dois-je fournir 2 x 8000 lumens ? ou je peux fournir disons, 12 000 lumens qui éclaireront en 'synergie' les deux plants ?

 

Sinon, une HPS vaut-elle vraiment la peine au niveau rendement et qualité à petite échelle ?

 

Merci beaucoup icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu pensé au turbo néons ?

 

Sa pourrai être une bonne alternative pour ta config.

 

De trés bon résultat sont obtenu a l'aide des turbo néons, regarde quelques Jdc qui les utilisent. Sinon oui y a pas photo entre hps et tous le reste... Mais vue que tu compte faire que 2 plants, j'te recommanderai une hps 250W. Par contre prévoit une bonne extraction car le gros défaut des hps c'est quelles chauffe énormément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise le moteur de recherche de cannaweed en tapant: Floraison turbo neons.

 

Et constate par toi même, ton avis personnel vaudra mieux que le mien :P et tu verra que de bonne recolte sont possible a condition de bien les exploités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.